Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 24,4° à 14h sous de belles éclaircies. Depuis le ciel est kasi couvert et les températures baissent, actu 19,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Quelle météo déprimante.

Des pluies instables qui commencent à partir du sud de la Franche-Comté, on ne sait pas pourquoi elles ne débutent pas, je sais pas en Lorraine pour ensuite descendre plus au sud, non elles commencent à partir de Rhône-Alpes.

Même à Denver, climat désertique, ils ont un bel orage apparemment, dans le nord-est de la France ma foi nous sommes peut-être maintenant une région sèche et aride!

Modifié par M25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il fait meilleur ce soir, on est passé sous les 20 ° c'est déjà ça.

Quelques goutte sporadiques tombent de ci de là, histoire de dire qu'on change de masse d'air, mais c'est totalement anecdotique.

T 19.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+20,3°C sous abri actuellement ici à Strasbourg. Tx +28,7°C.

Tx +25,7°C à Mertzwiller.

 

Pour ma part, je passerai mon week-end du côté de Fribourg, en Suisse.

 

Bonne nuit :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut par intermittence ici.. 0,4mm au pluvio de Dijon-Longvic..1,2mm à  Ancey..le vent et les nuages ont rendu l'apéro extérieur du vendredi soir un peu frisquet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Quelques pluies sont tombées en début de nuit mais rien de très consistant (environ 1mm). Si juin avait été arrosé, il n'en est pas de même de juillet et nous entrons maintenant dans une période bien sèche. La végétation a déjà bien changé d'aspect, d'ailleurs. Il fait 16°C, ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Les pressions remontent, le flux de nord associé stabilise la masse d air. Ciel dégagé,  rares cumulus et plutot frais cette nuit 8°

Hier , 20° au mieux, rares gouttes, averse plus franche plus au nord secteur belge. Encore une recurence lors des dégradations depuis 15 jours. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

18° actu avec un ciel partiellement nuageux. Ressenti plutôt frais.

Un constat souvent répétitif cet été par ici. Un sacré contraste par rapport aux 2 étés précédents brûlants mais ça me convient.😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un peu de pluie ici avec 1,1 mm relevées en fin de nuit. 
C’est mieux que rien mais ça reste très peu ;)

Pas mal de cumulus ce matin dans le ciel, avec des températures agréables Tn 16,0 actu 21,1 

Un peu de bise avec du vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 1,5mm cette nuit (0,4mm seulement à Scheibenhard). 
Temps agréable avec soleil et cumulus et du vent. 
Il fait 21,6° actuellement à Scheibenhard. 
 

Sinon à Niederbronn pas de pluie cette nuit. 
Actu 20,8° au sud et 21,3° au nord. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Chaleur de saison, mais chaleur quand même aujourd'hui alors qu'on est la journée la plus fraîche de la période. Un grand classique de ces derniers étés.

Tx 25.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui on ne peut pas dire qu’on s’est caillé aujourd’hui. Tx 24,4 chez moi, un peu juste pour une 2 e décade de juillet mais sans plus. 
actu 23,1 

Grand retour de la bise aujourd’hui avec un vent de N qui est allé chercher les 40 km/h en rafales. Toujours ce vent quoi, incroyable cette récurrence !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaleur agréable cet AM. 
Tx 24,2° a Scheibenhard et 22,4° à 18h54. 
 

Sinon à Niederbronn: 

Tx 23,4° au sud 

Tx 23,3° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de chaleur ici mais des températures bien trop limites pour la saison, Tx 23,4°, on supportait clairement le soleil aujourd'hui. La nuit prochaine pourrait etre très fraiche

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, mike a dit :

Pas de chaleur ici mais des températures bien trop limites pour la saison, Tx 23,4°, on supportait clairement le soleil aujourd'hui. La nuit prochaine pourrait etre très fraiche


Oui enfin avec 23,4° tu dois être à même pas 2° des normales en cette saison chez toi. 
Le week-end prochain on pourrait être 7/8° au-dessus des normales donc ce petit déficit est minime. 
Actu 20,3° à Schirrhoffen et 20,5° à Scheibenhard. 
 

Et à Niederbronn: 

20,8° au sud 

21,5° au nord. 
 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais ce soir avec actu 14,3° à Schirrhoffen! 
On sera sans doute sous les 10° demain matin. 
 

Sinon à Niederbronn: 

14,5° au nord 

15,4° au sud. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A peine 10,6° actuellement c'est la Tn du jour en cours encore quelques minutes. Très peu de monde en terrasse ce soir en ville où je suis passé tout à l'heure, ca surprend pas

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Belle journée ici malgré quelques cumulus. TX 22,4 degrés, actuellement 14 degrés. 

 

Petite parenthèse, la comète NEOWISE à été visible entre 23h et 00h vers le NNO ce soir. J'ai personnellement réussi à l'observer à l'oeil nu bien qu'assez difficilement (j'ai simplement deviné une sorte de forme filamenteuse très très floue et pâle ne ressortant vraiment pas beaucoup dans l'obscurité mais j'ai eu confirmation de mon observation à l'aide de mon télescope et son gros zoom où là je n'ai eu guère de difficultés pour l'observer). Je vais voir au matin vers 4h si ça sera plus sympa ou non à regarder :) Demain soir je réitère le coup d'oeil vers le NNO. 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Belle journée ici malgré quelques cumulus. TX 22,4 degrés, actuellement 14 degrés. 

 

Petite parenthèse, la comète NEOWISE à été visible entre 23h et 00h vers le NNO ce soir. J'ai personnellement réussi à l'observer à l'oeil nu bien qu'assez difficilement (j'ai simplement deviné une sorte de forme filamenteuse très très floue et pâle ne ressortant vraiment pas beaucoup dans l'obscurité mais j'ai eu confirmation de mon observation à l'aide de mon télescope et son gros zoom où là je n'ai eu guère de difficultés pour l'observer). Je vais voir au matin vers 4h si ça sera plus sympa ou non à regarder :) Demain soir je réitère le coup d'oeil vers le NNO. 

 

Je fais aussi une parenthèse car en étant intéressé par la météorologie et le climat, mais grand passionné d'astronomie, je ne pouvais ne pas réagir à ton message. Je viens de revenir de mon observation de ce matin de cette comète et le spectacle était grandiose avec des jumelles 25x100. La dernière en date qui était aussi lumineuse, c'était la comète Hale-Bopp en 1997.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 9 minutes, LordRamstein a dit :

 

Je fais aussi une parenthèse car en étant intéressé par la météorologie et le climat, mais grand passionné d'astronomie, je ne pouvais ne pas réagir à ton message. Je viens de revenir de mon observation de ce matin de cette comète et le spectacle était grandiose avec des jumelles 25x100. La dernière en date qui était aussi lumineuse, c'était la comète Hale-Bopp en 1997.

 

Je me souviens de Hale-Bopp, elle était magnifique.

Pour en revenir à Neowise, c'est vraiment mieux en fin de nuit ?

Bon, le NNO, c'est peut-être pas l'idéal d'ici mais j'essaierai de regarder ce soir.

 

Sinon plein ciel bleu ce matin, fraîcheur : Tn 13.4 °C ici mais 9.8 °C à Entzheim.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pvaill67 a dit :

 

Je me souviens de Hale-Bopp, elle était magnifique.

Pour en revenir à Neowise, c'est vraiment mieux en fin de nuit ?

Bon, le NNO, c'est peut-être pas l'idéal d'ici mais j'essaierai de regarder ce soir.

 

Sinon plein ciel bleu ce matin, fraîcheur : Tn 13.4 °C ici mais 9.8 °C à Entzheim.

 

La comète sera de plus en plus visible le soir après le 14 juillet en France.

 

Pour le moment c'est vers 4h30 qu'elle est magnifique

 

Première comète depuis hale Bopp mais cette dernière était beaucoup plus spectaculaire car visible en plein jour

Modifié par Avallon89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Frais ce matin à Obersteinbach avec 3,7°C 

 

11,7°C  à Kogenheim et 14,6°C  à Obernai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...