Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

 

Je me souviens de Hale-Bopp, elle était magnifique.

Pour en revenir à Neowise, c'est vraiment mieux en fin de nuit ?

Bon, le NNO, c'est peut-être pas l'idéal d'ici mais j'essaierai de regarder ce soir.

 

Sinon plein ciel bleu ce matin, fraîcheur : Tn 13.4 °C ici mais 9.8 °C à Entzheim.

 

Oh oui, à l’œil nu elle ressort sans grande difficulté au matin :) 

J'ai d'ailleurs pu tester la photo de nuit, une grande première avec mon Nikon D3300 : 

Très content du résultat (il y a zéro retouche !) :

 

108195960_694039074485138_3240640678077048651_n.png?_nc_cat=107&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=Or-ZnZ5dTjUAX8_In7W&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f795a2e2b5cd7087a5368a4e4f4b3cf5&oe=5F305DDF

 

Ciel bien-sûr parfaitement dégagé et qui continu de l'être actuellement, sous un agréable 21° C :) 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Frais hier soir et ce matin avec malgré tout une tn de 12,1°C. 

 

Ce matin soleil mais évidemment le retour du vent de nord-est cette fois avec 23,0°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

21° hier apres midi, vent de nord , qq nuages.

Tn 8,1° bien trop frais.

Apres midi devrait etre conforme à notre été selon les statistiques ici,   23/24° , qq cumulus, vent faible de NE sous hautes pressions en mer du nord.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Retour d’un soleil dominant aujourd’hui sur nos régions en effet. Tn 9,6 bien fraîche ce matin : un peu imprévu au passage puisqu’on s’attendait plutôt autour de 13-14. 
Et à peine Tn 7,6 à Bâle-Mulhouse.

Pas loin des 20 degrés d’amplitude sûrement puisque déjà 22,2 présentement à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement pas de Tn<10° ici au bord du Rhin à cause de la bise qui s’est levée en cours de nuit. 
Tn 11,4° à Scheibenhard et 11,6° à Schirrhoffen. 
 

Plus frais à Niederbronn: 

Tn 9,3° au sud et 9,2° au nord. 
Actuellement il fait 22,0° au sud et 22,5° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx provisoire 25,7° à Scheibenhard. 
Chaud mais sans excès et avec la bise c’est agréable. 


Sinon à Niederbronn: 

24,2° au sud, Tx en cours

24,8° au nord (Tx provisoire 25,1°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

splendide journée d'été mais franchement on peut pas mieux faire en terme de températures de saison. Seul les nuits trop fraiches ressembleraient plutot à des nuits de septembre mais bon c'est pas grave. Un ciel bleu foncé magnifique dans un air très sec avec des Td très basses autour de 7° c'est quand meme rare de voir des Td aussi basses en cette période de l'année. T° actu 24,2°, Tx 24,8° pour le moment, les 25° n'ont pas encore été atteint

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Température de saison ici aussi. 
En effet Tx 26,1° à Scheibenhard, 25,6° à 17h42. 
 

À Niederbronn les 25° n’ont pas été atteints au sud mais ça peut encore venir. Actu: 

24,4° au sud (Tx provisoire 24,7°) 

25,1° au nord, Tx en cours. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups... la balade du dimanche en fin de journée, quand il fait moins chaud, mais la Tx a probablement été atteinte il y a quelques minutes.. 27,8°...une matinée agréable 13,4°.. aucun nuage et un léger vent. Belle journée d'été classique.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici Tx un peu plus douce que la moyenne à cette période avec une Tx de 27,3, qui serait tout à fait digne d’une 3e décade de juillet mais non d’une 2ème. Bon ok je chipote mais si on prend les moyennes décadaires c’est ça. Grosse amplitude donc : 19,5 d’amplitude du côté de Bâle-Mulhouse.

Actu 25,4 

Sur le ressenti personnel, je trouve que c’était une journée d’été très agréable. 
À nouveau la bise de N qui a soufflé jusqu’à 35-40 km/h en rafales et tempéré les ardeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement Tx 26,2° à Scheibenhard et à Rheinstetten et 26,1° à Schirrhoffen. 
 

À Niederbronn les 25° n’auront pas été atteints au sud de la vallée. Tx 24,8° au sud et 25,1° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 24,8° ici, pas de 25° donc et on devrait d'ailleurs rarement les atteindre la semaine prochaine excepté demain Lundi. actu 23,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

T° actuelle : 25.9°C, hygro : 37%, 8.6°C de point de rosée, 11 km/h et rafales de 10 - 30 km/h, ressenti de 26.2°C, 1021.2 hPa (baisse).

T°x : 26.3°C (17h57),

T°n : 11.1°C (04h37),

36 km/h à 13h48,

Hygro max : 78% (02h32), Hygro min : 26% (16h49),

Point de rosée min : 6.4°C (16h50), max  11.4°C (09h22).

Toujours ensoleillé, bien sec, quelques petits cumulus sur la Forêt Noire, ainsi qu'au Nord. Ca se voile par l'Ouest actuellement...

 

PS : J'ai bien bien observé Neowise vers 3h30 jusqu'au lever du jour, ENE plutôt. Magnifique chevelure bien visible à l'oeil nu, avec le téléscope elle est légèrement verte - bleue mais absolument magnifique. En tout cas, elle n'est pas pour autant aussi splendide que Hale ! Même si je ne m'en souviens pas vraiment bien...

Pas de noctulescents actuellement...

Modifié par Tristan67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 30 minutes, akiva a dit :

Bonsoir je suis actuellement en vacances dans les Vosges au Rouges eaux  près de st dié . Y'a des stations proches de chez moi ? 


Il y’a la station de Vieux-Moulin qui se trouve à environ 20km au nord de Saint-Dié. 
Voir ce lien: 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vieux-moulin/000GN.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, mike a dit :

Tx 24,8° ici, pas de 25° donc et on devrait d'ailleurs rarement les atteindre la semaine prochaine excepté demain Lundi. actu 23,5°

 

Sans oublier mardi, samedi et dimanche ;)

Admettons que ce soit limite samedi mais quand même ! 3 ou 4 jours sur 7 c'est pas si rare même s'il se peut bien qu'on ait deux journées assez fraîche :)

 

Ici quelques cirrus dans le ciel, j'ai peur que ça complique l'observation de la comète.

Tx 26.5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, akiva a dit :

Bonsoir je suis actuellement en vacances dans les Vosges au Rouges eaux  près de st dié . Y'a des stations proches de chez moi ? 

 

ah tu n'es pas loin de chez moi!  il y a biffontaine (sous le nom phubiff sous weatherlink)  qui se situe a peine à 5km à vol d'oiseaux dans une vallée parrallèle (celle du neuné) à la ou tu es (vallée de la mortagne) mais vu l'encaissement et le cloisonnement par la végétation même si il y a 100 mètre de denivellé d'écart ce sera cette station la plus proche de ce que tu pourras observer tant les rouges aux est une vallée froide

 

https://www.weatherlink.com/bulletin/9875f1a8-89c7-44b7-aa77-565b089a299f

 

sinon ici seulement 6.2° de T°n (record décadaire de T°nn) et 24.2° de T°x, belle journée d'été en somme (juste un peu venteuse)

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

16 degrés actu. Comète visible à l'oeil nu vers le NNO actu bien que difficilement. 

 

Bingo :

 

 

15945887670405130643930461775879.jpg

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai réussi à choper la comète, elle est quasiment au nord à 23h-23h30, disons 350° et elle est vraiment très bas sur l'horizon.

A l’œil nue on la voit mais il faut vraiment les jumelles pour confirmer que c'est bien ça.

 

Sinon, 18.9 °C encore ici ce soir et assez peu de cirrus finalement.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Toujours 16° C sous un ciel globalement dégagé malgré au loin quelques nuages élevés. 

Et ENFIN, j'ai réussi à faire une photo potable de la comète avec un bon trépied et une pause longue de 15 sec ! Un déliiiiiiice 🤩 

J'attends son retour vers 2h30 en direction du NNE maintenant :) 

 

image.thumb.png.7628076815fc4278381208faf79c11fc.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours trop frais et ce malgré la petite bise qui souffle. Tn 7,7°, la Tnm continue de baisser rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...