Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour :)

 

Petite pluie hier en fin d'après-midi accompagnée d'une baisse du mercure... très temporaire et rendant la sensation par la suite plus désagréable puisque l'humidité était plus élevée. Les relevés du week-end à Strasbourg :

 

image.thumb.png.800c51e7943c4bde5468ea3138401565.png 

 

Une très chaude journée (la plus chaude de l'année jusqu'ici sans aucun doute) s'annonce aujourd'hui et début sous un ciel bleu agrémenté de quelques rares nuages d'altitude. +22,8°C sous abri actuellement en intramuros :). +16,8°C, l'appart est aéré.

On attend ici jusqu'à 32/33°C et le plus compliqué sera la nuit prochaine où la température restera largement au-dessus des 20°C.

 

+22,3°C déjà du côté de Mertzwiller où les 30°C seront également allègrement dépassés. Tn +14,4°C.

Vendredi +28,3°C | +15,9°C | 0,0 mm

Samedi +29,4°C | +13,5°C | 0,1 mm

Dimanche +25,6°C | +18,1°C | 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit relativement fraîche encore ici à Niederbronn, les nuages accrochaient les reliefs en début de matinée. Actu soleil caché par de petits cumulus et des voiles nuageux. 
Il fait 24,4° ici à Niederbronn-Sud (Tn 14,3°). 
 

Et 25,3° au nord de la vallée (Tn 13,0°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petites photos de la vallée, le nord est sous le soleil alors que le sud est sous les nuages. 
CF2156CD-0A5D-406A-9771-165DB39E75D6.thumb.jpeg.5b9f551fb43582079f6e18ad4ad50d6e.jpeg
 

En zoomant un peu (désolé qualité iPhone), on aperçoit la Ruine de la Wasenbourg à gauche de la photo (altitude 433m): 

7A672AB8-5A42-49A1-987E-BE3DEE691196.thumb.jpeg.c1c9a00f736c94af1fe7774426b15a54.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour du soleil après un week-end ou il a  parfois été chahuté. Toujours cette fraicheur fort appréciable en fin de nuit.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+29,8°C actu en intramuros à Strasbourg. On a déjà atteint les 30°C et on va les re-dépasser :)

+29,5°C à Mertzwiller - il n'y a pas à dire le nouvel emplacement est top ! Merci pour vos conseils.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 6 minutes, Gawo a dit :

+29,8°C actu en intramuros à Strasbourg. On a déjà atteint les 30°C et on va les re-dépasser :)

+29,5°C à Mertzwiller - il n'y a pas à dire le nouvel emplacement est top ! Merci pour vos conseils.

 

 

Oui tes tx sont bien plus cohérentes et dans la même grandeur que les stations mf proches ou du coins maintenant par rapport à avant ou tu avais sans doute 1°C à 1.5°C de surestimation. C'est donc bien mieux 🙂

 

Sinon ça chauffe aujourd'hui avec 29.5°C actuellement.  Sans doute le 3ème 30 de la saison très bientôt. 

Modifié par Simon67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça chauffe fort déjà 31.1° à Bâle Mulhouse, nous sommes à +1° d'anomalie mensuelle. Avec la chaleur à venir on va passer nettement au-dessus!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les 30° viennent d'etre atteint, actu 30,2°, chaleur mais restant raisonnable car poussé par un vent d'ouest présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 49 minutes, MATT_68 a dit :

Ça chauffe fort déjà 31.1° à Bâle Mulhouse, nous sommes à +1° d'anomalie mensuelle. Avec la chaleur à venir on va passer nettement au-dessus!

 

et sur ma station, le déficit ( très léger) est encore d'actualité et pour cause, les Tn anormalement fraiches de ce mois de juillet. Je suis à 10 jours de Tn sous les 10° et il risquent encore d'en avoir au moins deux cette semaine. Mais compensation, les Tx sont chaudes. La Txm est de 25,8° pour l'instant contre une normale de 24,6° soit +1,2° au dessus ce qui est pas énorme du tout comparé aux années précédentes. Ca devrait plus trop augmenté meme si il fera très chaud vendredi. Mais c'est la première fois qu'on est en léger déficit à cette échéance de l'été depuis 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Voilà les premiers 30° de l'année vers ici!

Il faut remonter à avant 2010 pour retrouver une date aussi tardive. Quand? Je ne puis vous le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, mike a dit :

 

et sur ma station, le déficit ( très léger) est encore d'actualité et pour cause, les Tn anormalement fraiches de ce mois de juillet. Je suis à 10 jours de Tn sous les 10° et il risquent encore d'en avoir au moins deux cette semaine. Mais compensation, les Tx sont chaudes. La Txm est de 25,8° pour l'instant contre une normale de 24,6° soit +1,2° au dessus ce qui est pas énorme du tout comparé aux années précédentes. Ca devrait plus trop augmenté meme si il fera très chaud vendredi. Mais c'est la première fois qu'on est en léger déficit à cette échéance de l'été depuis 2010

 

2011 était nettement plus frais semble-t-il (et 2012 un peu plus frais également)

Voir ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe cet AM avec à peine quelques petits cumulus et cirrus. 
Balade tout à l’heure au château du Falkenstein à côté de Phillipsbourg (57), quelques photos tout à l’heure 🙂
Actu 30,9° ici à Niederbronn-Sud. 
 

Pas plus chaud en plaine du Rhin avec 31,4° de Tx provisoire à Scheibenhard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé vers le nord et 2/3 petits cumulus ici alors que le ciel est totalement bleu vers le sud. 
Tx 31,1° ici au sud et 31,3° au nord (provisoire). 
 

 

47D7C8AB-E067-479D-8E4F-D6F051E705B1.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on a du attendre fin juillet pour que la piscine monte a 25.8° bon 26 😛 sous un soleil de plombs avec 1-2 nuages et un vent faible mais toujours présent. Bon l'été 2020 est juste normal sa fait longtemps . L'an passé la piscine étais a 26 milieux   juin... lol

Modifié par Joffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 2ème Tx>30° de l’année ici à Niederbronn avec 31,8° de Tx ici au sud et 32,3° au nord de la vallée. 
 

Ça chauffe aussi en plaine rhénane avec 32,4° de Tx à Scheibenhard et 32,7° à Schirrhoffen (Tx en cours). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

34°C. Ciel d'un bleu limpide, pas un nuage à des dizaines de kilomètres à la ronde. Avec ce vent la pollution ne s'installe pas donc l'horizon est très dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 31,5° ici, dans les clous des prévisions. C'est seulement la deuxième Tx au dessus de 30° du mois et sans doute encore une vendredi ce qui fera 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tx très tardive avec 32.3 °C alors qu'à Entzheim, avec 33.1 °C à 18h48, la Tx est en cours.

C'est très rare il me semble d'avoir une Tx si tardive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...