Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

 

27.9°C d'amplitude pour Auberive (6.6°C / 34.5°C) et 27.3°C à Bourdons-sur-Rognon (6.3°C / 33.6°C). 

 

27,5° également à Essey-les-Maizerais  (6,2° / 33,7°).

 

22,1° pour Nancy-Essey (10,6° / 32,7°), une des amplitudes les plus élevée en juillet.

Modifié par thib91
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Amplitude de 22,5° à Niederbronn-Nord (Tn 9,4° / Tx 31,9°), pas mal pour un mois de juillet. 
Dommage que je n’ai plus ma station à Seltz je pense que les 24/25° étaient atteints en lisière de forêt. 
Sinon amplitude de 22,3° à Schirrhoffen (Tn 9,9 / Tx 32,2°). 
 

Et un magnifique 27,3° d’amplitude à Obersteinbach avec 4,8° / 32,1° et la Tx est toujours en cours. 
Sinon 26° d’amplitude à Dambach avec 6,2° / 32,2°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

33.4°C à Bâle-Mulhouse, 32.7°C à Strasbourg-Entzheim et 32.4°C à Colmar-Meyenheim.

 

32.2°C en Vallée de la Thur à Husseren-Wesserling et 31.8°C à Geishouse MF

 

Toujours pas de 30°C à Altenbach (demain) avec une Txx annuelle de 29.3°C (28.5°C le 27 juillet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, matt67 a dit :

Record absolu d’amplitude déjà battu à Obersteinbach avec 26,5°C pour le moment ;)

Tn 4,8°C - Tactu 31,3°C 

 

Nouveau record absolu pour ma station d'Obersteinbach avec 27,3°C ! ( 4,8°C - 32,1°C ) A suivre demain ... 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem ici donc avec le record absolu d'amplitude dépassé avec 19,5°C d'amplitude .  

 

Tx de 32,7°C donc aujourd'hui. 

 

Encore 31,7°C actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, matt67 a dit :

 

Nouveau record absolu pour ma station d'Obersteinbach avec 27,3°C ! ( 4,8°C - 32,1°C ) A suivre demain ... 

 

Marrant la différence en ce moment entre Obersteinbach (32°) et Dambach où il ne fait plus que 29,1° à 19h06. 
Le soleil doit être caché plus tôt par les montagnes. 
Sinon bel endroit quand même Obersteinbach, on respire la nuit (voir on se les cailles avec la fenêtre ouverte 😀) et les journées sont chaudes. 
Au départ je ne pensais pas qu’Obersteinbach était plus froid que Dambach mais il y’a toujours 1 à 2° de différence en Tn. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, alex67 a dit :

 

Marrant la différence en ce moment entre Obersteinbach (32°) et Dambach où il ne fait plus que 29,1° à 19h06. 
Le soleil doit être caché plus tôt par les montagnes. 
Sinon bel endroit quand même Obersteinbach, on respire la nuit (voir on se les cailles avec la fenêtre ouverte 😀) et les journées sont chaudes. 
Au départ je ne pensais pas qu’Obersteinbach était plus froid que Dambach mais il y’a toujours 1 à 2° de différence en Tn. 

 

A Dambach les ombres portées sont importantes le soir après 18h30, alors qu'à Obersteinbach la station est au soleil jusqu'à 20h :) 

Cette nuit il faisait bien frais quand même ... :D

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà plus que 25,1° à Dambach! Contre 30° à Obersteinbach. 
 

Sinon 29,3° à Niederbronn-Nord et 29,7° ici au sud. 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, alex67 a dit :

Déjà plus que 25,1° à Dambach! Contre 30° à Obersteinbach. 
 

Sinon 29,3° à Niederbronn-Nord et 29,7° ici au sud. 
 

 


On en reparle demain matin 😋

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Nouvelle Txx de l'année à Besançon, 34,6°C aujourd'hui. Belle amplitude de 19,7°C, la Tn étant de 14,9°C. Plus de 24°C d'amplitude à Luxeuil (70).

Edit : et plus de 26°C d'amplitude à Champagnole (Jura, 537m) : 8,2°C/34,4°C.

Les 35°C ont été franchis aujourd'hui en FC, notamment dans le Jura, et dans quelques localités du Doubs et de Haute-Saône. 

Un petit 25°C à l'intérieur 👍

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà plus que 24,2° à Niederbronn-Nord ou le soleil doit être couché depuis 15/30mn. 
Et 26,8° ici au sud de la vallée où le soleil vient de se coucher derrière la montagne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballade au Champs-du-feu après le boulot pour fuir la fournaise, 22 à 24°C selon les endroits, bien plus agréable pour faire une piste rouge ou noire de rando que sous les 33°C en plaine. actu 25.2°C chez moi.

 

Par contre même la haut la sécheresse est bien présente, pas mal d'arbres en état de stress hydrique...

 

IMG_4021.JPG.2e02cec2300fd036f14dcc83c77cfa6a.JPGIMG_4037.JPG.6c1d4d15f2ec42b11e8416e213339b95.JPG

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore chaud ce soir ici actuellement 26.6°C. 

 

Ce mois de juillet se terminera ici par 0 jour d'orages c'est une première ! 

Modifié par Simon67
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse vite ce soir. 
Actu 21,3° ici à Niederbronn-Sud. 
 

Et plus que 19,9° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Finalement il n'a fait "que" 32 degrés aujourd'hui. Ça baisse ce soir et les 20°C se rapprochent. Les bois environnants ont viré au jaune depuis une quinzaine de jours, sans journée d'orages ce week end et avec ce qui nous attend la semaine prochaine on se dirige vers une catastrophe naturelle assez phénoménale.

Modifié par KillBrice
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tx 31,4° , encore chaud ce soir 24° 

On va finir juillet avec 3,6mm , ruinant les espoirs de juin 101,6mm, permettant par aileurs de bonnnes conditions de moisson. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petit évenement ici avec "enfin" le premier 30° de l'année avec une T°x de 31.6° ce qui en fait et de très loin le premier 30° le plus tardif (précédent record 30 juin en 2018 donc on a battu la marque d'un mois plein ! ) autre fait notable, avec 22° d'amplitude (T°n de 9.6°) c'est la deuxième plus grosse amplitude tout mois confondus... derrière les 23.2° d'amplitude du 15 avril de cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 19.9 °C ce matin

Ce n'est qu'un avant-gout de ce qui nous attends demain.

 

edi : j'ai parlé trop vite 19.1 °c actu, Tn en cours

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nuit fraîche à Obersteinbach avec 7,5°C, gros contraste avec les 21,7°C  de Drachenbronn... 

 

Agréable en plaine aussi avec 15,1°C à Kogenheim :) 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...