Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

33°C à 12h à Husseren-Wesserling en Vallée de la Thur, d'où les 29°C ici alors que l'on relève seulement 31°C à Bâle-Mulhouse et encore moins à Colmar-Meyenheim avec 29°C

 

Sur Meteoblue : Seltz : 36°C aujourd'hui et 34°C demain - 35°C / 33°C pour Niederbronn


Oui mais je préfère me fier aux prévisions de MF. 
Elles donnent 37° aujourd’hui et 38° demain à Seltz et 36° aujourd’hui à Niederbronn et 35° demain. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température commence à monter plus vite. 
Actu 29,6° à Scheibenhard. 
 

Et ici à Niederbronn: 

29,7° au sud 

30,3° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Déjà 31,9°C à Singling ( 57 ), et 31,8°C à Obersteinbach. 
 

Un peu moins chaud en plaine pour le moment 31°C à Obernai, 29,8°C à Kogenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Premier 30°C de l'année ici à 12h30 alors que l'on approche les 34°C à Husseren-Wesserling et dépasse les 33°C à Kruth MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les 35°C viennent d'être atteints à 13h à Besançon. 1er jour de très forte chaleur cette année. 

Content de pas bosser cet après-midi... 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

37 ° C, température atteinte à 13 h 30 sur la Base Aérienne 113 de St Dizier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mesure à Colmar, mais de manière étonnante, je viens seulement  de fermer ma fenêtre, car de l'air "frais " y circulait jusqu'à maintenant. Encore une histoire d'air sec tout ça à mon avis 🙂

Maintenant, ça devrait commencer à cogner comme partout ailleurs.

A Colmar-Meyenheim, 31,5° à 13h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx provisoire 32,7° ici à Niederbronn-Sud et 33,3° au nord. 
 

Sinon 33,1° un peu avant 14h à Scheibenhard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On franchit les 34° ici, Txx de l'année forcément.

Bref, c'est pas encore cette année qu'on ne dépassera pas les 35° !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36° à Dijon-Longvic

36° à Dole-Tavaux

 et suRprise 37,3° à Ancey chez @TIGRE

... belle envolée dans ce sous championnat...

La course en tête pour the record of summer 2020... toujours Cerisier qui écrase la concurrence à 38,7° mais attention, les orages et les nuages sont clairement en avance sur les temps de passages.. Paray en embuscade avec un rebond à 38,2° peu emporter la mise..Besançon avec un modeste 35,6° fait figure de lanterne rouge

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

35 degrés déjà dépassés sur la région des 3 Frontières !! Et les 20 degrés d’amplitude aussi sur Bâle-Mulhouse !! En route vers les 38 sûrement ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Discolulu a dit :

 et suRprise 37,3° à Ancey chez @TIGRE

... belle envolée dans ce sous championnat...

La course en tête pour the record of summer 2020... toujours Cerisier qui écrase la concurrence à 38,7° mais attention, les orages et les nuages sont clairement en avance sur les temps de passages.. Paray en embuscade avec un rebond à 38,2° peu emporter la mise..Besançon avec un modeste 35,6° fait figure de lanterne rouge

 

Oui surpris de l'envolée chez moi. Soleil écrasant dehors, une sensation de l'an dernier qui revient, pourvu que ça ne dure pas.

 

L'envolée de ma seconde static à cerisiers ne me surprend pas, la station est située dans une vallée a l'abri du vent d'où les tn plus basse et les tx plus haute.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable tête de course.. avec donc @TIGRE qui s'offre le luxe de jouer avec deux StatIC.. mais bon les écuries sont également acceptées.. toujours en tête donc avec 39,4° .. et Paray qui revient de justesse à 39,3° .. et la Marche 39,1° .. 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le premier 35° de l'été a été atteint ici, actu 35,2°.  L'amplitude thermique va etre incroyable aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, Discolulu a dit :

Besançon avec un modeste 35,6° fait figure de lanterne rouge

 

37,3°C à présent à Besançon, ça monte, ça monte 😇

N'oublions pas non plus que cette station est à une altitude plus élevée (307m) que celles de Dole ou Dijon. Il y a aussi des secteurs et quartiers plus bas à Besançon, à environ 250m d'altitude, où ça doit monter davantage. 

En tout cas Dijon explose Besançon en nombre de jours de forte chaleur en ce mois de juillet, 5 jours à Besançon, 13 à Dijon ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 35° sont dépassés à Scheibenhard. 
Actu 35,1°
 

Ici à Niederbronn un peu moins chaud avec 34,1° ici au sud et 34,5° au nord de la vallée. 
 

Plutôt sympa de se baigner avec cette vue...

 

A47D6BAB-EA11-4B4F-A888-0EC251B5B55C.jpeg

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ma netatmo m’a rappelé que j’avais paramétré cet hiver une notification dès que la température dépassait les 35ºC. J’ai reçu ma notification : 35,3ºC actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...