Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça monte en flèche à Scheibenhard, le vent à viré au sud. Il fait 35,8° à 15h48, les 37° sont jouables. 
 

Ici à Niederbronn cela stagne. 
Actu 34,8° au nord et 34,1° ici au sud. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

ça commence a bien cumulifier vers le Morvan ( visible depuis Dijon vers la vallée de l ouche malgré la fumée) et avec un peu de chance on verra des éclairs ce soir en direction de l ouest. chaud mais pas autant que dans l Yonne ou les 40 devrait atteint

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

40 degrés dépassés dans le Chatillonais (la station je viens de l'installer surchauffe très légèrement car un peu trop protégé du vent, ou plutot du brassage). Mais quand même. A noter hier les 30 degrés d'amplitude thermique.

 

https://www.weatherlink.com/bulletin/e416dcd8-d50a-4978-bff6-454cb022660b

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gab89 a dit :

l Yonne ou les 40 devrait atteint

.. Ce n'est pas fait  !!! 39,8° à Saint Loup de Varennes ... l'Outsider du matin a refait son retard, alors que Cerisier plafonne.. peut-être une surprise sur le finish... Un voile de fumée blanche en filigrane sur Dijon.. aux infos, feu dans la Vallée de L'Ouche .. à suivre .. je trouve que beaucoup d'incendie se sont déclarés ces derniers jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 35° sont atteints à Niederbronn-Nord. 
Actu 35,0° sous abri. 
 

À Scheibenhard cela baisse avec 35,1° (Tx provisoire 35,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 7 minutes, Discolulu a dit :

40° à Paray-Le-Monial !!!


40,3° même!! 😈

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, retour a dit :

40 degrés dépassés dans le Chatillonais (la station je viens de l'installer surchauffe très légèrement car un peu trop protégé du vent, ou plutot du brassage). Mais quand même. A noter hier les 30 degrés d'amplitude thermique.

 

https://www.weatherlink.com/bulletin/e416dcd8-d50a-4978-bff6-454cb022660b

39,7° à Colombé-le-sec dans l'Aube ... peut / peut-etre pas tant de surchauffe... inscrit ta station sur IC ! ça ferait une Station supplémentaire pour la Côte d'Or..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alex67 a dit :


40,3° même!! 😈

Mais oui  !!!!!!!!!!!

 

RECORD.... oups

 

Edit : Cerisier réplique avec un joli 40,2°

Modifié par Discolulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, Discolulu a dit :

Mais oui  !!!!!!!!!!!

 

RECORD....


Non le record en juillet est de 41,7° le 31/07/1983. 
Si nous avions déjà été en août il aurait été atteint car il est de 40,2°. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 29 minutes, matt67 a dit :

La température poursuit son ascension avec 37,3°C à Molsheim 

 

La station de Molsheim est très mal placée, il y a souvent des sur-estimations  ( que ca soit en Tn qu'en Tx) sur celle ci et pour cause, ils l'ont placé au dessus d'un jardin de terre ( la terre ca chauffe dur) et il y a en plus un parking en face pour les voitures, c'est clairement pas top du tout pour des relevées fiables. D'ailleurs, le IC d'aujourd'hui a tendance à accepter facilement trop de station météo davis mal placées, je suis carrément obligé de le dire, chose qu'ils auraient pas accepter 10 ans plus tot car je les trouvais plus stricte et c'était très bien. Tu me diras le fond de ta pensée Matthieu :)

Modifié par mike
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, retour a dit :

40 degrés dépassés dans le Chatillonais (la station je viens de l'installer surchauffe très légèrement car un peu trop protégé du vent, ou plutot du brassage). Mais quand même. A noter hier les 30 degrés d'amplitude thermique.

 

https://www.weatherlink.com/bulletin/e416dcd8-d50a-4978-bff6-454cb022660b

Oui inscrit toi sur static on est peu nombreux en côte d'or ni même en Bourgogne 😟

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, mike a dit :

 

La station de Molsheim est très mal placée, il y a souvent des sur-estimations  ( que ca soit en Tn qu'en Tx) sur celle ci et pour cause, ils l'ont placé au dessus d'un jardin de terre ( la terre ca chauffe dur) et il y a en plus un parking en face pour les voitures, c'est clairement pas top du tout pour des relevées fiables. D'ailleurs, le IC d'aujourd'hui a tendance à accepter facilement trop de station météo davis mal placées, je suis carrément obligé de le dire, chose qu'ils auraient pas accepter 10 ans plus tot car je les trouvais plus stricte et c'était très bien. Tu me diras le fond de ta pensée Matthieu :)

 

Trouve moi la StatIC de Molsheim.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, mike a dit :

 

La station de Molsheim est très mal placée, il y a souvent des sur-estimations sur celle ci et pour cause, ils l'ont placé au dessus d'un jardin de terre ( la terre ca chauffe dur) et il y a en plus un parking en face pour les voitures, c'est clairement pas top du tout pour des relevées fiables. D'ailleurs, le IC d'aujourd'hui a tendance à accepter facilement trop de station météo davis mal placées, je suis carrément obligé de le dire, chose qu'ils auraient pas accepter 10 ans plus tot car je les trouvais plus stricte et c'était très bien

 

Je sais pas de quoi tu me parles concernant Molsheim mais c'est pas grave ;) 

 

Concernant la deuxième partie de ton message, je ne vois pas en quoi, nous sommes moins strictes.... Si tu as des exemples concrets, MP, mail ;) 

 

 

PS : Molsheim

 

612F671E-D31F-4067-81E0-03B2B4961A11.thumb.jpeg.f36935bee33de8d5fa7c68589319540e.jpeg

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

37,5 à Bâle-Mulhouse à 16h36 !!! 38 degrés seront sûrement atteints, voire même qq peu dépassés... 

Tx provisoire ? de 37,5 à ma station aussi. 
Mine de rien on est qu’à 1,3 degré des valeurs de l’année dernière😟...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle envolée des températures dans le nord du Bas-Rhin, 36,1°C actuellement, je pense qu'on va bientôt atteindre le maximum (peut-être les 37° atteint ?).

L'humidité est basse (23%) mais cela n'empêche en rien la sensation écrasante du soleil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

 

Trouve moi la StatIC de Molsheim.

 

alors autant pour moi je me suis trompé lol, je parlais de la station de Obernai bien sur

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, mike a dit :

 

alors autant pour moi je me suis trompé lol, je parlais de la station de Obernai

 

Oui alors explique moi ce qui ne va pas sur celle la : 

C247DCD9-0C5B-4506-B6B7-123E057FBE86.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, Adrien67 a dit :

Belle envolée des températures dans le nord du Bas-Rhin, 36,1°C actuellement, je pense qu'on va bientôt atteindre le maximum (peut-être les 37° atteint ?).

L'humidité est basse (23%) mais cela n'empêche en rien la sensation écrasante du soleil.

 


Les Tx ont lieu vers 18h30 en cette période de l’année donc ça peut encore monter un peu. 
Ici ça stagne avec 34,3° à Niederbronn-Sud (Tx provisoire 34,7°) et 34,7° au nord (Tx 35,1°). 
Je suis un peu déçu je pensais que cela monterait plus haut, et demain cela dépendra de l’arrivée des nuages. 
Dans ce type de situations on est toujours à la traîne par rapport à la Lorraine et à la Franche-Comté...
 

Sinon 35,6° à Scheibenhard (Tx 35,9°). 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
il y a 41 minutes, TIGRE a dit :

Oui inscrit toi sur static on est peu nombreux en côte d'or ni même en Bourgogne 😟

Je voulais d'abord voir si tout marchais bien.

J'y monte ce soir pour mettre l'anémomètre au dessus du toit plutôt qu'à 1.80m du sol..

Et il faut que j'abatte un sapin qui me fait trop d'ombre portée (qui est presque mort de toute façon).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 17h30, Saint Loup de Varennes frétille encore ... rien n'est joué pour le top trois de Bourgogne-Franche-Comté !

- Paray-Le-Monial : 40,3°

- Cerisier : 40,2°

- Saint Loup de Varennes : 40,1°

(Source infoclimat page d'accueil.. 😉 )

Ambiance étouffante dans les rues de Dijon...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 35,8° pour aujourd'hui soit la plus forte valeur depuis un an, pas de record bien sur. Mais c'est une bonne petite fournaise aujourd'hui, du moins seulement l'après midi. actu 34,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Le réseau pro dans le vignoble aligne une belle brochette de 40 degrés sur la cote chalonnaise notamment

Températures réseaux vigne.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...