Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu plus d'éclaircie en ce milieu d'après midi mais ca reste quand meme davantage encombré. J'avais dis que les Tx seraient autour de 25/26° et certainement pas au dela, cela semble tenir la corde. actu 24,6°, les 25° n'ont pas encore été atteint. Ces températures arrivent à grimper à ces niveau même avec les nuages mais la raison aussi c'est que ces températures partaient deja de bien haut dès le matin 

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Au final, pas si chaud qu'on pouvait l'envisager cet après-midi à Strasbourg, 26 °C contre 28 °C à Colmar. Ici, il fait bon, environ 24 °C, conforme à un mois de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 11 minutes, Cers a dit :

Au final, pas si chaud qu'on pouvait l'envisager cet après-midi à Strasbourg, 26 °C contre 28 °C à Colmar. Ici, il fait bon, environ 24 °C, conforme à un mois de juillet.

 

C'était sans compter sur l'arrivée du soleil ;)

29.1 °C à 15h48 à Entzheim !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

 

C'était sans compter sur l'arrivée du soleil ;)

29.1 °C à 15h48 à Entzheim !

 

Ah oui, en effet ! Donc on peut frôler les 30 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx provisoire 28,5° à Scheibenhard avec un humidex maxi de 33,6°! 
 

Sinon à Niederbronn: 

26,4° au sud 

27,7° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Apres une matinée bien grisé avec un plafond bas c'est quasi plein soleil depuis 15h et ça chauffe fort. Maxi en cours 27°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent d’Ouest souffle encore jusqu’à plus de 40km/h à Scheibenhard (maxi 50km/h)! 
Tx 28,6° tout de même et 28,3° à 18h! 
MF était donc dans le vrai avec sa prévision de 29°. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 3 heures, mike a dit :

J'avais dis que les Tx seraient autour de 25/26° 

Bah ça dépend des secteurs par contre. Puisque chez moi Tn 17,5 mais Tx de 29,3 quand même. Actu 27,8 quand même. 
tx 27,6 hier.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

28.7°C à Colmar-Meyenheim et 28.6°C à Bâle-Mulhouse

26.4°C en vallée à Husseren-Wesserling et 23.3°C à Altenbach

Tx tardives sur les stations ventées de Geishouse StatIC avec 24.9°C à 18h32 et du Grand Ballon avec 17.3°C à 18h43 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 30° ont été dépassés à Entzheim avec 30,1°

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après une matinée assez nuageuse, mais laissant déjà passer quelques rayons du soleil, l'après-midi fut de plus en plus ensoleillé.

Nouvelle journée donc très agréable dans la région d'Epinal, avec une Tx qui a atteint 27°.

 

J'en ai une nouvelle fois profité pour vadrouiller sur les chemins du côté de Tendon (j'explore, j'explore...) avec beaucoup moins de chance que les autres fois, en raison d'un balisage parfois défaillant (une fois n'est pas coutume concernant le Club Vosgien). Petite photo de cette escapade tout de même :

 

 

IMG_20200705_142939.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nuit tropicale sous la grisaille, soleil et chaleur dans l'après-midi, plus mitigé ce soir, drôle de journée. 20.4°c / 27.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel a fini par se dégager radicalement sur les coups de 16h, le mercure a pu donc en profiter pour grimper. Tx  26,8°, un tout ptit peu au dessus de ce que j'avais pensé mais dans tous les cas sans excès. Les nuages reviennent ce soir par l'ouest. Au final, le soleil aura réussi à briller 4h30, ca reste bien peu mais c'est toujours ca de pris

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Nuageux une bonne partie de la journée avec quelques belles éclaircies et une Tx de 25.5°.

On attend toujours les premiers 30° ici en 2020 !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

un peu plus de 24 cet am , malgré la quasi absence de soleil. Balade moto agréable autour des villages détruits près de Verdun. 😀.  Beaucoup de vent , encore ce soir 22 degrés. A noter bruines passagères un peu plus au nord du secteur 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grande douceur à nouveau ce soir. 
Actu 23,5° encore à Scheibenhard et 24,4° à Schirrhoffen. 
 

Sinon à Niederbronn: 

23,7° au nord (Tx 28,0°

24,2° au sud (Tx 27,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Magnifique moment depuis les deux rives à Strasbourg ; des nuages noctulescents comme j'ai rarement eu l'occasion d'en observer ...

20200705_231855.jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 24.4°C actuellement après la tx de 28.1°C.  Pas mal de vent actuellement ce qui limite donc cette baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une brève et forte averse est passée cette nuit s'accompagnant de bonnes rafales de vent. Au pluvio: 1,2 mm. Le mercure chute et continue de bien baisser actuellement avec 13,3° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La nuit a été bien douce, on est descendu sous les 20°C uniquement sous la petite averse de 7h00.

La voilà déjà passée et ça s'éclaircit à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Matinée venteuse, près de 50 km/h en rafales à Entzheim

C'est la bascule, il faisait presque 23° à 3h du matin et 15° à 8h 

 

Hier journée chaude et surtout très lourde (Td autour de 17-18° quasi toute la journée

Tx de 30,1° à Entzheim, le compteur à 30° commence à monter gentiment (3 en 8 jours).

La Tn de 19,6°, remarquable après une Tx de seulement 28° a tenu

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après un week end prolongé dans les Deux Sèvres, je ne peux pas vous faire retour du temps de ces derniers jours. Je sais juste qu'il faisait beau quand on est parti jeudi et qu'il faisait beau lorsque l'on est revenu hier soir alors que je suis parti le matin même sous de la bruine.

 

Niveau T°:

Jeudi : 18.0°C - 23.5°C

Vendredi : 15.7°C - 24.3°C

Samedi : 12.4°C - 25.3°C

Dimanche : 15.9°C - 27.6°C

 

En résumé temps idéal pour un mois de juillet

 

Aujourd'hui, quelques gouttes ce matin avant 8h pour un cumul de 0.6mm. Tn de 17.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîcheur agréable ce matin sous un ciel partagé ente nuages et éclaircies avec des rafales de NO jusque 40km/h . On sent bien le changement de masse d'air le fond de l'air est plus frais avec un point de rosé vers 8° contre 15/16° hier dans une ambiance lourde.

 

A noter un petit arrosage cette nuit, très faible (0,4mm à Essey) mais suffisant pour trouver des sols un peu humide ce matin.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...