Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En FC, pas de 40°C à ma connaissance, mais tout de même des Tx de 39,5°C à Arc-et-Senans (25), 39,4°C à Bucey-les-Gy (70),  39,1°C à Rioz (70), 38,9°C à Dole (39), 38,8°C à Baume-les-Dames (25), 38,5°C à Lons-le-Saunier (39), 38,2°C à Besançon (25). 

Pour Lons, ça fait une journée vraiment chaude après les 23,2°C de Tn ! 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

35.4°C au max chez moi, en rentrant, j'ai traversé la ville et pas grand monde dehors dans les rues, et encore 28.8°C actuellement.

En espérant des orages demain (et du coup ENFIN une météo intéressante), tampis si ça fait foirer une grosse Tx, les records en Alsace ne sont pas en jeu pour ce pic de chaleur mais bordel plus d'un mois sans voir la moindre foudre en plein été ça devient long pour le chasseur d'orage.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Impressionnant les températures de Bourgogne, deux années de suite...

 

Ici on est monté haut mais pas si haut comme prévu. 36,4°C de Tx.

 

Encore 27,9°C alors qu'il est 21h30. LA faute à l'HR qui s'envole et donc à la Td qui s'envole. Td de 19°C actu, ça change des heures précédentes ou on dépassait difficilement les 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Qu’est-ce qu’on est bien à Niederbronn le soir. 
Actu 24,2° au nord et 25,7° ici au sud. 
 

Par contre encore 29,5° à Scheibenhard sur sa colline. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 23,8° ici et l'humidité qui augmente mais c'est encore très chaud pour cette heure de la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les premiers nuages sont visibles vers l’ouest ici ce soir. 
Actu 22,8° à Niederbronn-Nord et 24,8° ici au sud. 
 

Sinon encore 27,6° à Scheibenhard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décrépitude de cette journée est étouffante..

actu 30° dans une ambiance tropicale, suffocante...

les gouttes se font sporadiques

...comme vaporisées dans leur descente...

un rauque lointain, plaintif, suggère une activité électrique.

Screenshot_20200731-220908_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a fait 37 degrés par ici. C'est moins que dans les régions plus à l'ouest et même si les étés précédents nous ont habitués au grand n'importe quoi ça reste extrême pour le secteur. J'ai fini la journée au Markstein avec les gosses pour avoir moins chaud. Un bon 28 quand même et un soleil qui cognait dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La baisse se stabilise en plaine centrale avec 23,3°C actuellement ;) 

 

Température toujours en chute à Obersteinbach avec plus de 20°C de perdus depuis la Tx, Tactu 15,9°C mais encore 27,3°C à Singling (57) et Drachenbronn

 

430778090_Capturedcran2020-07-3123_07_49.png.73f14625f4ae23a21e1c36a8d7fd9485.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 degrés vus sur la sonde auto (à qui je peux faire confiance) vers 17h30 sur Colmar Est.

Impossible d'aérer ici à 23h30, la sonde indiquant encore 27,9, température supérieure à celle de l'intérieur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, Get a dit :

37 degrés vus sur la sonde auto (à qui je peux faire confiance) vers 17h30 sur Colmar Est.

Impossible d'aérer ici à 23h30, la sonde indiquant encore 27,9, température supérieure à celle de l'intérieur. 

 

Et 27.5 °C ici, conditions toujours similaires :)

On a l'habitude ici, cette valeur n'a rien d'anormal (dans le contexte on va dire), par exemple il faisait 29.7 ° à la même heure le 25 juillet 2019.

 

Bon, je le prends bien aujourd'hui parce que c'est le premier jour, mais le 2e est toujours plus difficile à vivre :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...