Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2020


jimmy57

Messages recommandés

En plein brouillard actuellement! 
Ambiance horrible pendant que l’interieur du Gard est encore sous les 31ºC et un ciel bleu azur 😂

1CC84984-FD78-487B-AC6F-D6496B97C6F9.jpeg

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 3
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas grand chose dans nos contrées, fortes chaleurs dans l'arrière pays de Montpellier cet aprèm, environ 33/34°C de Tx sous un fond d'air très sec (<15% HR), cigales à fond les ballons, bref l'été

Petit serie  de photo d'hier soir en direction du massif du Caroux. Pendant 10 a 15 minutes une cellule m'aura gratifié d'un petit show bien sympathique. Double impact, triple et même quadru

Yes c’est possible, pas plus tard que la semaine dernière il y en a eu du côté de Nice et du Var, avec même une mer de nuage depuis le mont Vial ^^       Mais effectivemen

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 28 minutes, GrandMottois a dit :

En plein brouillard actuellement! 
Ambiance horrible pendant que l’interieur du Gard est encore sous les 31ºC et un ciel bleu azur 😂

1CC84984-FD78-487B-AC6F-D6496B97C6F9.jpeg

Ca change un peu non ? :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ici on plafonne à 25°C avec un ciel clair ! 79% Hr c'est plus nuageux sur la mer.

Tx 27.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Température pas trop haute finalement sur Fréjus avec une tx vers 30°C, par contre niveau ressenti c’est autre chose avec un Td de 20 / 21°:S

Heureusement ça devient rapidement plus agréable en fin journée avec quelques brises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GrandMottois a dit :

A priori c’est la même pour demain. 

Forte chance, oui.

 

Ciel bleu aujourd'hui et ce soir mais comme anticipé, le retour de l'humidité et des brises est marquant ici aussi avec plus de 80% d'HR ce soir. Autour de 31°C dans le bassin aubagnais en maxi de la journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)

30,3°C de Tx hier.

 

Actuellement ciel dégagé avec 24.5°C.

Je pense que je vais prendre la direction de St Cyr sur Mer toute la semaine afin de profiter d'une eau très agréable parce qu'à partir de Vendredi y'a de fortes chances qu'elle refroidisse, encore, vu le vent annoncé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Belle minimale de 21.5°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas. Humidité importante et nombreux nuages marins au programme...Il fait autour de 25°C actuellement. 

 

Tn de 17.1°C pour Malbosc, et nuages aussi bien présent...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

26.5° actuellement sur Lignan-sur-Orb et 75% d'humidité, le ciel était bien couvert ce matin mais il se découvre désormais, la visiblité est très limitée compte tenu de cette humidité dans les très basses couches. Dommage que l'instabilité présente ici soit contenue par ces couvercles de CIN... on aurait eu un beau festival cet après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Les nuages côtiers ont bien eu du mal à quitter Argeles-Plage (66) hier aprem. Puis les Cu des Pyrénées nous ont envahi. Ce qui fait que la Tx est restée presque fraîche avec 23,9 à la statIC de St-Cyprien. 
Plein soleil ce matin après la dissipation des nuages bas vers 10h. Léger vent marin mais c’est agréable. Tn 21,1 à St-Cyprien, 25,3 à 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Durance13 a dit :

Taux d'humidité insupportable sur Marseille depuis hier. Même pour sortir marcher 5 minutes, il faut y réfléchir à 2 fois, transpiration bonjour.

 

Yes !

Inversions continues sous les 800 hPa, humidité de très basses couches par régime de brises. Un voile de haute altitude demain ne changera pas grand chose. Et encore, W-PACA est la zone la plus sèche, pas trop se plaindre... Il faudra attendre la levée du Mistral vendredi pour retrouver des conditions nettement plus sèches.

 

IFS_RS.thumb.png.fec168485d7055a0bae7e98152bfdb70.png

 

Entre 30 et 31°C sur le secteur pour le moment et une humidité entre les 50 et 70%. Brises faibles.

Modifié par _sb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)
il y a 24 minutes, _sb a dit :

 

Yes !

Inversions continues sous les 800 hPa, humidité de très basses couches par régime de brises. Un voile de haute altitude demain ne changera pas grand chose. Et encore, W-PACA est la zone la plus sèche, pas trop se plaindre... Il faudra attendre la levée du Mistral vendredi pour retrouver des conditions nettement plus sèches.

 

Entre 30 et 31°C sur le secteur pour le moment et une humidité entre les 50 et 70%. Brises faibles.

 

Ah merci de l'explication c'est donc pour ça que ce matin j'avais des traces d'humidité sur le toit de ma voiture !

 

Ça commence à chauffer actuellement avec 31°C et un ciel complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici aussi ça pègue ! Tx de 31,6°C avec un humidex de 38 !

le ciel se charge bien depuis l'ouest et on entend le tonnerre qui gronde au loin, du coté de la Lozère. 

temps on ne peut plus lourd donc, avec les reliefs noyés dans la brume.

et de la pluie intermittente. 

enfin un été aux accents cévenols avec de puissants orages qui concluent les période de fortes chaleurs !

à savourer après ces années de sécheresses perpétuelles et de canicules interminables...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel chargé à couvert ce matin, retour d'un ciel dégagé en début d'après-midi, chaleur moite (32/33°C mais 50 à 60% d'humidité). Tn tropicale avec 20.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 19:32, GrandMottois a dit :

En plein brouillard actuellement! 
Ambiance horrible pendant que l’interieur du Gard est encore sous les 31ºC et un ciel bleu azur 😂

1CC84984-FD78-487B-AC6F-D6496B97C6F9.jpeg

Pas besoin d'aller si" loin", dans l'intérieur de l'Hérault le mercure s'est élevé jusqu'à 33.8°C à Aniane sous un beau ciel bleu 🙂

Journée un peu moins ensoleillée (notamment en matinée) mais nettement plus humide ce mardi. A peine 30.7°C dans une atmosphère tropicale.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori encore un risque demain d’un temps crasseux sur le littoral avant le retour du soleil les jours d’après. 
 

Je ne comprend pas les gens allongé sur la plage avec leurs parasol avec ce temps 😦 Il paraît qu’on bronze? Le plafond est vraiment bas. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ciel clair ici toute la journée Tx 28.6°C avec pas mal de Vent de SO et une certaine lourdeur.

Actu 26.4°C / 55% Hr avec toujours un peu d'air.

Tn 20.2°C

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GrandMottois a dit :

Je ne comprend pas les gens allongé sur la plage avec leurs parasol avec ce temps 😦 Il paraît qu’on bronze? Le plafond est vraiment bas. 

 

Certains sont bas de plafond en effet ! :D

 

--> [ ]

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Matinée un peu voilée, ciel laiteux laissant place au ciel bleu cet après midi.

En début de soirée arrivée de nuages d'orage en provenance d'Ardèche, la pluie commence à tomber à 21h45 avec pas mal de flashs au loin côté Ardèche plateau de Gras.

17,8°c / 33,3°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Un gros orage passe au nord de Gap. Pour l’instant pas de précipitations ici mais le tonnerre gronde et le vent s’est levé. La soirée est encore douce avec 24,2 degrés actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages restent accrochés aux reliefs? Pas de soucis, on va les chercher... *zombie orageux plus que jamais, cette année ! ^^*

 

Belle  balade entre sud Ardèche et Gard en fin d'après-midi/soirée pour cette première journée orageuse, avec un bonus que j'espérais, qui ne viendra pas, puis que j'aurais finalement in-extremis grâce à une ultime cellule lozérienne qui me fera arrêter une dernière fois sur le chemin du retour. Je vous laisse deviner qui c'est, disons qu'elle est très connue ces derniers temps :

 

eclair1676.jpg

 

eclair1675.jpg

(dommage pour le filé d'étoiles (et donc de comète), dans la précipitation j'ai zappé de faire des poses courtes. La pose suivante, la comète passait déjà derrière l'enclume, donnant l'impression d'être un Blue Jet ^^)

😴

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Il a fait particulièrement couvert dans l'arrière pays dans les Alpes Maritimes. Hier matin, il y avait de l'humidité sur le toit de la voiture et il faisait encore très moite. 

 

Le ciel s'est dégagé en allant vers l'ouest, du côté de Fayence il s'agissait d'éclaircies et passages nuageux en alternance alors que sur Fréjus, c'était le plein soleil. 

 

Le retour à Mougins en fin de journée s'est déroulé sous le soleil avec un semblant de Cb au loin vers le massif en direction du nord de Nice. 

 

Le soir, tout s'est dissipé et ce matin le ciel est bien dégagé... Mais il fait toujours aussi moite... 

+- 22/28°C pour les extrêmes hier dans le secteur. Sans station je ne saurais être précis, à moins de donner les valeurs de Cannes mais il doit y avoir une petite différence entre Cannes et Mougins non ? 

 

Quelques photos pour finir, bien sûr, même si ça aura forcément moins de succès que des photos d'orages :D

 

A Fréjus-port, la Belgique était mise à l'honneur par endroit (fête nationale) 

 

Le coucher de soleil a été pris à Antibes. 

 

Bonne journée :)

 

IMG_20200721_105107.jpg

IMG_20200721_153222.jpg

IMG_20200721_202633.jpg

IMG_20200721_202019.jpg

Modifié par Juju4795
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...