Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2020


jimmy57

Messages recommandés

  • Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas grand chose dans nos contrées, fortes chaleurs dans l'arrière pays de Montpellier cet aprèm, environ 33/34°C de Tx sous un fond d'air très sec (<15% HR), cigales à fond les ballons, bref l'été

Petit serie  de photo d'hier soir en direction du massif du Caroux. Pendant 10 a 15 minutes une cellule m'aura gratifié d'un petit show bien sympathique. Double impact, triple et même quadru

Yes c’est possible, pas plus tard que la semaine dernière il y en a eu du côté de Nice et du Var, avec même une mer de nuage depuis le mont Vial ^^       Mais effectivemen

Images postées

Pendant ce temps, ça chauffe toujours sur le N34 NO30 et Aude avec 35/37ºC . 
 

Peut être une deuxième salve sur Montpellier d’ici ce soir. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

34.1° 39% sous une petite brise de S qui a remplacé temporairement le Cers et 36.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Chaud chaud puis lourd et menaçant sur le sud de la plaine du Roussillon du côté d’Argeles dans le 66 où je me trouve. Peut-être qq gouttes, à suivre mais les plus belles cellules se situent au N du département.

Très peu de vent, un peu de marin mais surtout ce matin, c’est tombé depuis. Tx en cours de 30,5 à la statIC de St-Cyprien à 17h, Humidex autour de 37. Tn 21,3. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

1er jour de très forte chaleur ici avec 35,6°C au max ici. Hier c'était monté à 34,5°C.

 

Ailleurs dans le département on a atteint : 

37,4°C à Cuges les Pins (Tx départementale de l'année il me semble)

37,2°C à Saint-Chamas

36,2°C à Trets

36,1°C à Istres

35,7°C à La Destrousse et Aubagne

35,5°C à Marignane

35,1°C à Peyrolles.

 

Désormais la majeure partie du 13 est sous l'enclume des orages sévissant dans le Languedoc.  32,5°C actu.

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage vient de se former jusqu’au nord de la ville. Ciel sombre et grondement actuellement. 
 

Le bouquet final à priori pour Montpellier et alentours sur la prochaine heure à la vue du radar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GrandMottois a dit :

Le bouquet final à priori pour Montpellier et alentours sur la prochaine heure à la vue du radar

 

C'est pas dit ça se reforme à l'arrière. 

Ici c'est pluie/soleil/tonnerre. Pas de foudre hélas... 

IMG_20200723_190127.thumb.jpg.c967d8428b2823762ea2c406414e9540.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Gros Déluge à la grande motte, ça fait pas semblant ! 
je conduis et c’est très galère, j’ai dû m’arrêter. 
ça fait un bien fou de voir de telles intensités ! :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Violentes averses orageuses sur le nord de Nîmes dans le quartier du Mas de Ville entre 17 et 19 heures.

Pas de grêle mais des impacts de foudre.

 

Par contre, mon pluviomètre a choisi de se mettre hors service au mauvais moment  : pas de relevés de précipitations sur l'épisode...

 

Quelqu'un aurait-il des relevés fiables sur mon secteur ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

HS ON lol/ ici temps calme et chaud dès le matin avec une Tn de seulement 22.5°C puis une température sans excès jusque ce soir ou la Tx a été atteinte vers 18h avec 31.4°C en bord de mer 32.1°C à la BAN 1km d'ici.

Ca a tourné a l'ouest vers 18h  faisant baisser l'HR car cette journée fut insupportable pour moi travaillant sur les bords de piste de l'Aéroport Toulon-Hyères.

Actu encore 29.5°C finissant de m'achever lol 54% Hr.

HS OFF

Ca a pas rigolé chez les copains plus à l'ouest aujourd'hui !! 😩

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 3 minutes, Montilien26 a dit :

Grosse enclume arrivée vers 16h de l'Ardèche mais qui a pas donné grand chose.

 

oui parce que tout est tombé chez nous !

ici encore un bon orage avec de fortes pluies et un peu de grêle, ça s'est enchaîné pendant plusieurs heures.

actu il ne pleut plus mais ça tonne encore...

Tn : 16.8°C

Tx : 33,6°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Belle cellule également du côté des Corbières qui déborde sur l'axe Narbonne/Portel  en direction de la mer actu ! L'activité électrique a l'air intense ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kriskenza a dit :

Un beau bébé semble se former sur la vallée de l'herault


Yes. Rafale de vent et grêle du côté de Clermont l’H. J’espère que ça va crever avant le littoral, j’ai une sacrée fuite avec l’orage de 19h. Mais c’est bien parti pour finir sa course en mer... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 16 minutes, boubou07 a dit :

 

oui parce que tout est tombé chez nous !

ici encore un bon orage avec de fortes pluies et un peu de grêle, ça s'est enchaîné pendant plusieurs heures.

actu il ne pleut plus mais ça tonne encore...

Tn : 16.8°C

Tx : 33,6°C

Oui c'est le schéma depuis mardi les orages se forment sur le piémont ou le relief et viennent mourir en VDR.

Encore que la cellule autour de 18h est restée active jusqu'au Rhône mais ça a été bien la seule.

L'ambiance est rafraichie malgré tout et 1 mm ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir, temps toujours aussi lourd à castelnau malgres les orages successif. Dont celui de 16h qui a ėtait dantesque!. Actu ça continue de péter par ci par là avec un peu de grêle à l'instant... . Pas un brin d'air ça pegue dans mon appart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 51 minutes, Kriskenza a dit :

Un beau bébé semble se former sur la vallée de l'herault

 

 Non, pas exactement, ca a suivi une trajectoire en diagonale par rapport à la vallée de l'Herault, en gros une ligne allant du Caylar à St Jean de Védas en passant par Saint Guilhem le Désert, Saint André de Sangonis, Gignac, St Paul et Valmalle et Montpellier.

 

 Chez moi la vue était impressionnante, pas mal de grondements de tonnerre et des eclairs visibles mais on a été sur la lisière, pas une goutte, mais je n'exclue pas que Clermont l'Herault ait été touché, marginalement cependant par rapport à la trajectoire que j'ai indiquée, le déplacement étant orienté NW - SE et partant du Caylar - La Vacquerie ca ne pouvait pas suivre la vallée de l'Herault il aurait fallu que ce soit franchement Nord-Sud.

 

 Ce marais barométrique m'ennuie tout de même, ca fait 3 jours que je rate la comète Neowise vers 5h du matin à cause de la couverture nuageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...