Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2020


jimmy57

Messages recommandés

  • Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas grand chose dans nos contrées, fortes chaleurs dans l'arrière pays de Montpellier cet aprèm, environ 33/34°C de Tx sous un fond d'air très sec (<15% HR), cigales à fond les ballons, bref l'été

Petit serie  de photo d'hier soir en direction du massif du Caroux. Pendant 10 a 15 minutes une cellule m'aura gratifié d'un petit show bien sympathique. Double impact, triple et même quadru

Yes c’est possible, pas plus tard que la semaine dernière il y en a eu du côté de Nice et du Var, avec même une mer de nuage depuis le mont Vial ^^       Mais effectivemen

Images postées

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

hier, la renverse a permis une chute de 7° des températures, du coup une nuit supportable et 18 "petits " degrés C au réveil, sensation de fraîcheur bien agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Hello les méditerranéens !

Retour en image sur la soirée de jeudi, où j'ai tenté un placement dans l'Aude à l'est de Carcassonne, à Capendu.

Sur la route en venant de Toulouse le ciel était engageant pour une fois :

111145350_710980476415069_20272546365179

Arrivé sur place à 21h45, j'étais juste à l'arrière des cellules (impossible d'aller plus à l'est de toutes façons sinon je rentrai dedans).

Les routes étaient en parti inondées, ça avait du bien tomber dans le secteur.

Capendu2307_phk0.png
 

Bon malheureusement, tradition 2020 oblige, la foudre aux abonnés absent, il aura fallu patienter un quart d'heure que les orages commencent à s'éloigner pour voir quelque chose sortir enfinnnn :

IMG_1042_2_bza6.jpg
(ça sera le seul des 2 impacts produits sur cet orage, le second étant tombé hors cadre)

D'autres cellules se sont formées ensuite à mon nord direct, encore une fois la foudre inexistante, pour la bonne base était là, mais non...

36000 flashs, un bout de spaghettis sortant de temps en temps, une vraie misère.

IMG_1081_2_har8.jpg


Encore une fois il aura fallu attendre que l'orage s'éloigne pour que difficilement il sorte ses premiers impacts...

IMG_1097_2_ohv6.jpg


Apéro !
IMG_1102_2_xtl5.jpg

IMG_1103_2_bnr4.jpg

 

L'impact surpuissant qui vous laisse sans voix (heureusement qu'il faisait nuit)...

IMG_1105_2_khx7.jpg

 

Et le meilleur pour la fin, oui mais à 30km ^^
IMG_1106_2_xev1.jpg
 

Enfin de nouvelles cellules se seront à nouveau formées sur ma position obligeant à ranger l'APN, qui auront eu le mérite de lâcher 3 impacts (dont un bien proche) puis nada.
Bon eh bien voilà, pour la première chasse avec orage (enfin même si c'est vraiment pas terrible) de la très moisie année 2020.

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31ºC à 11h avant le retour des brises 

L’eau de la mer devrait atteindre les 28 facilement en fin de semaine prochaine si les prévisions se confirme 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bien chaud encore sur argeles hier avec une Tx de 33,0 relevée du côté de la StatIC St-Cyprien. La tramontane n’est jamais vraiment tombée et a donc maintenu la chaleur. Tn 21,3, mais le début de nuit était très chaud avec encore 26 degrés vers minuit. Plein soleil à nouveau aujourd’hui, Tx atteinte avant la bascule au vent marin qui a eu lieu comme prévu à 12h avec 28,7 relevé à ce moment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, radar86 a dit :

Hello les méditerranéens !

Retour en image sur la soirée de jeudi, où j'ai tenté un placement dans l'Aude à l'est de Carcassonne, à Capendu.

Sur la route en venant de Toulouse le ciel était engageant pour une fois :

111145350_710980476415069_20272546365179

Arrivé sur place à 21h45, j'étais juste à l'arrière des cellules (impossible d'aller plus à l'est de toutes façons sinon je rentrai dedans).

Les routes étaient en parti inondées, ça avait du bien tomber dans le secteur.

Capendu2307_phk0.png
 

Bon malheureusement, tradition 2020 oblige, la foudre aux abonnés absent, il aura fallu patienter un quart d'heure que les orages commencent à s'éloigner pour voir quelque chose sortir enfinnnn :

IMG_1042_2_bza6.jpg
(ça sera le seul des 2 impacts produits sur cet orage, le second étant tombé hors cadre)

D'autres cellules se sont formées ensuite à mon nord direct, encore une fois la foudre inexistante, pour la bonne base était là, mais non...

36000 flashs, un bout de spaghettis sortant de temps en temps, une vraie misère.

IMG_1081_2_har8.jpg


Encore une fois il aura fallu attendre que l'orage s'éloigne pour que difficilement il sorte ses premiers impacts...

IMG_1097_2_ohv6.jpg


Apéro !
IMG_1102_2_xtl5.jpg

IMG_1103_2_bnr4.jpg

 

L'impact surpuissant qui vous laisse sans voix (heureusement qu'il faisait nuit)...

IMG_1105_2_khx7.jpg

 

Et le meilleur pour la fin, oui mais à 30km ^^
IMG_1106_2_xev1.jpg
 

Enfin de nouvelles cellules se seront à nouveau formées sur ma position obligeant à ranger l'APN, qui auront eu le mérite de lâcher 3 impacts (dont un bien proche) puis nada.
Bon eh bien voilà, pour la première chasse avec orage (enfin même si c'est vraiment pas terrible) de la très moisie année 2020.

Je vais sûrement te faire rager, mais j’étais à l’avant de cette ligne entre Narbonne et Gruissan, et c’était un véritable déluge de foudre avec des impacts toutes les 45 secondes en moyenne, j’ai même réussi à en chopper quelques-uns avec mon iPhone 😂

2A17A376-6F05-4D24-8E38-2C4138D24F45.png

2D535786-43CF-4426-A0D1-E28E37A59368.png

1D2636E7-9316-4C1E-B1E3-7895168DB34D.png

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

encore une journée bien chaude ici, Tn de 16,8°C et Tx de 34,1°C avec un ciel qui s'est légèrement voilé en fin de journée.

calme plat niveau vent.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On a pas dépassé les 30°C aujourd'hui avec 29.8°C de Tx.

Tn un poil plus " fraiche " ce matin avec 19.1°C

Actu quelques cirrus 26.1°C avec un peu d'air, un coup de terre, un coup de mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seuil de très fortes chaleurs n’est pas passé loin avec une Tx de 34.8°C sur Aniane. Toujours en quête de la moindre averse dans le coin  le cumul ne décolle pas et s’élève à... 0.4 mm ce mois-ci 😆

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Du côté de chez moi:

16,5°c / 34,4°c à Donzère (26)

 

Je suis en week-end dans le Var du côté de Cogolin, la nuit a été assez fraîche, on pouvait respirer. La journée a été bien ensoleillée avec quelques cirrus épars.

Côté température, belle montée en début de matinée, avant la levée de la brise qui a cassé la hausse des Tx une première fois en fin de matinée, puis en début d'après midi. Pas de chaleur excessive donc, mais juste ce qu'il faut pour profiter de l'eau et les balades aux alentours.

 

14°c / 33,5°c à Cogolin (83)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour ! 

Journée bien ensoleillée avec quelques petits cumulus de beau temps dans l'arrière pays, à peine visibles depuis la côte. Le ciel ne s'est voilé qu'en toute fin d'aprem sur le 06.

La chaleur m'a semblé plus agréable hier également et avec une visibilité bien meilleure. 

 

Ce matin il fait voilé mais il y a tendance au dégagement. On approche les 26°C à côté de Cannes après une tn aux alentours des 21°C.

 

Comme d'hab quelques photos de la veille pour finir xD

Èze et Saint Jean Cap Ferrat, de superbes lieux mais ô combien pénible pour s'y garer... :ph34r:

 

IMG_20200725_121608.jpg

IMG_20200725_131655.jpg

IMG_20200725_141930.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tx provisoire de 29.5°C à Fréjus, chaleur humide , le vent d'ouest n'est pas encore venu jusqu'ici, 35.7°C au Cannet des Maures, à suivre l'évolution dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Températures classiques hier sur argeles (66). Tx atteinte avant le retour des brises marines en aprèm, assez sensibles jusqu’à 30-35 km/h en rafales (vent de SE).

Tx 28,8 à la StatIC de St-Cyprien. Tn 21,2 ce matin, aussi classique : on notera que la température a peu bougé de la nuit puisqu’il faisait moins de 24 degrés déjà à 23h, d’où une nuit plus supportable que la précédente.

Plein soleil à nouveau aujourd’hui, un peu de vent de NO ce matin, Tx de 28,3 avant la bascule à l’influence maritime. Autour de 26 degrés présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 40 minutes, bernard183 a dit :

orientation du vent imprécise et aléatoire pour le moment, mais la température monte régulièrement, on est passé de 29 à 33,4°C en 3 heures

Bataille entre la brise marine et vent d'ouest en effet, on atteint les 37°C sur la plaine de l'Argens, le vent d'ouest pousse jusqu'à Roquebrune/Puget sur Argens, ici toujours de la chaleur humide avec un humidex proche des 40°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même Carnoux dépasse les 30 °C (30.9 de Tx provisoire) avec une HR sous les 40% ! :D

Marseille-Corniche dépasse le seuil de la chaleur malgré la brise bien établie (25.4°C pour l'instant) contre 30°C avant-hier avec le mistral mais avec autour de 80% d'humidité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée ensoleillée, même si quelques nuages masquent parfois le soleil ce soir vers l'Ouest. La chaleur fut forte, 37°C ici en ville, 36.3°C à Chusclan MF, 35.2°C à mon capteur à Chusclan, 34.6°C à Tresques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

31.4°C de Tx ici avec encore 29.9°C accompagné d'un vent de OSO bien établi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

On est rentré dans une période plus chaude depuis mercredi, 33,4°C en Tx aujourd'hui après une Tn appréciable de 16,3°C ce matin.

 

Journée dans notre beau massif karstique des Calanques à Sugiton, où l'eau était bien fraiche après le mistral de fin de semaine. 

Grand beau toute la journée. 

 

29°C actu ici.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

 

15,8°c / 35,3°c à Donzère

 

Petite randonnée cet après midi du côté de la plaine des Maures, sous la cagne 😎 (37,2°c au Luc), et mistral.  Enfin de retour à la maison en fin d'après midi, pas de mistral en vallée du Rhône et quelques nuages débordant du nord Gard/ sud Ardèche entre Piolenc et Pierrelatte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Déjà 24.5°C  sans vent et du beau temps légèrement brumeux.

Tn 21.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...