Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 47 minutes, Altitude600 a dit :

Bonsoir,

Arrosage terminé pour aujourd'hui... Ta 16,1 °C, Tx 25 °C, gute Nacht !

danke!

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De retour d'un magnifique WE passé entre Cantal, Vallée du Lot et Aubrac. Bref, plein les mirettes...

Ta de 9.2° ce matin sous un ciel laiteux.

A noter un petit 6.9°C ici dimanche matin.

Quelques T° bien fraîches encore ce matin à 7h sur la carte Mc IC: 3.3°C à Riotord, 3.6°C à St Alban, 3.9°C à Pérols/ Vézère.

A la même heure, parmi d'autres, on relève déjà 19.4°C à Malbosc, 15.6°C à Artonne et 15°C à Bard un peu plus haut en altitude.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Boujour à tous,

Quand on va à la pêche, sur le torrentueux forum du Massif, nul besoin d'amorcer, les grosses prises sont assurées ! xD

Tn 9,2 °C, de quoi rafraîchir les étages... Ta 23,8 °C, ciel bleu tendant sur le blanc à l'horizon nord-ouest. Me suis gavé de caseilles ce matin, pendant l'arrosage des kiwis... :x:x

Bon, alors, un peu d'eau demain, ou pas (non pas que j'en aie à mettre dans mon vin, mais mes légumes sont demandeurs...) ?

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +13,9 °C et Ta +26,7 °C (12h45) sous un ciel diversement voilé.

Reste à manger, puis trouver une destination de balade ... le jardin on verra ce soir !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Même à l'horizon d'une semaine  point de coup de bambou thermique à attendre (prévis GFS au mardi 21.07)

jusqu'ici tout va bien, en ayant au passage fait péter plus de la moitié de l'été météorologique, la chaleur se cantonne là où elle doit être...au sud

T n  mini_200714023114713716.gif  Tx  mini_200714023208250394.gif  RR  mini_200714023350826723.gif

 

Ce matin encore quelques belles Tn : avec 0.2 °C à Sagne Redonde, 1.7 °C à Chaudeyrolles, 2.7 °C à Riotord.....

Ici toujours pas de Tn >20°C enregistrée (ni prévue) en 2018 il avait fallut attendre le 17 juillet, on devrait faire certainement beaucoup mieux cette année ! :)

Tn de 18.4 °C  Tx provisoire de 27.2 °C et Ta de 26.0°C 👍

Modifié par bill07
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonjour la compagnie (la septième à mon avis) !

Ciel voilé aujourd'hui en bas-Livradois (et sur l'ouest du département, plus dégagé à l'est). Tn de 12°C et 26°C actuellement.

Ambiance assez lourde.

Je lis avec plaisir qu'il a pleuviotté chez mon voisin de Beaumont. J'attends quelques gouttes aussi sur Mauzun, sait-on jamais ?

 

 

 

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , pour ceux qui utilisent le datalogger IP , quelle est le déroulé pour mettre en ligne une station?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On aura eu 3 gouttes sur Mauzun. Mais vraiment. Pas beaucoup plus.
À propos d'eau, de retour d'une balade dans les bois au sud de Mauzun, tous les ruisseaux sont à sec (quelques mares stagnantes).

Par contre les étangs privés, à commencer par l'étang de la Gravière (propriété de Michelin, réservé aux pêcheurs (des pêcheurs, il y en avait.. zéro la tête à toto cet après-midi), sont plein à ras-bord, comme à la mi-juin. Forcément les vannes sont fermées et empêchent l'écoulement des ruisseaux en aval. Mais bon, la loi ne l'interdit nullement et tout le monde s'en bat les corones donc.. Dont acte.

Ça me gonfle profondément. Mais vous connaissez mon amour du propriétarisme (l'idéologie de la propriété privée) donc ça ne vous étonnera guère (anar un jour anar toujours :) Mais ça me lourde. D'ailleurs, en ce moment quasiment tout me lourde.

 

25,3°Cà18h, on a perdu 1°C tout à l'heure, regagné ensuite dans la foulée.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, sylver19 a dit :

Slt , pour ceux qui utilisent le datalogger IP , quelle est le déroulé pour mettre en ligne une station?

 

Datalogger IP ou tout autre système, peu importe: https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

 

Datalogger IP ou tout autre système, peu importe: https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

Slt Sebaas ,  il ne faut pas que je m'inscrive sur WeatherLink.com d'abord?

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, sylver19 a dit :

Slt Sebbas ,  il ne faut pas que je m'inscrive sur WeatherLink.com d'abord?

 

Ah oui, forcément oui, si. Créer un compte https://www.weatherlink.com/usr/registration

Puis ajouter une station ( "Add a device") , via WeatherLinkIP .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah oui, forcément oui, si. Créer un compte https://www.weatherlink.com/usr/registration

Puis ajouter une station ( "Add a device") , via WeatherLinkIP .

c'est ce que je demandais pour preparer  avant de la brancher sur le lieu de la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

c'est ce que je demandais pour preparer  avant de la brancher sur le lieu de la box

 

Oui mais attention, si le datalogger IP est d'occaz (= qui a déjà été enregistré sur weatherlink.com), tu ne pourras pas récupérer le DID/KEY sous ton compte Weatherlink. Cela ne nous empêchera pas de récupérer les données, mais sur Weatherlink elle restera rattachée au compte de l'ancien proprio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

Oui mais attention, si le datalogger IP est d'occaz (= qui a déjà été enregistré sur weatherlink.com), tu ne pourras pas récupérer le DID/KEY sous ton compte Weatherlink. Cela ne nous empêchera pas de récupérer les données, mais sur Weatherlink elle restera rattachée au compte de l'ancien proprio.

C'est que je viens de m'apercevoir lol.

Donc il suffira que je branche l'IP  sur un rj 45  de la box  du lieu et vous pourrez recuperer les données?

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, sylver19 a dit :

Donc il suffira que je branche l'IP  sur un rj 45  de la box  du lieu et vous pourrez recuperer les données?

 

Oui, mais en cas de coupure on ne pourra pas récupérer d'historique, puisque tu ne pourras pas saisir le mot de passe du compte weatherlink associé. Autre soucis, sur la map Weatherlink, la station transmettra à partir de son ancien emplacement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

 

Oui mais attention, si le datalogger IP est d'occaz (= qui a déjà été enregistré sur weatherlink.com), tu ne pourras pas récupérer le DID/KEY sous ton compte Weatherlink. Cela ne nous empêchera pas de récupérer les données, mais sur Weatherlink elle restera rattachée au compte de l'ancien proprio.

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55353-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-juillet-2020/?do=findComment&comment=3267390

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Oui, mais en cas de coupure on ne pourra pas récupérer d'historique, puisque tu ne pourras pas saisir le mot de passe du compte weatherlink associé. Autre soucis, sur la map Weatherlink, la station transmettra à partir de son ancien emplacement...

Super! ça continue  . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bon, ben on va laisser nos 2 tourtereaux se conter fleurette autour de weatherlink, c'est très romantiche à la bougie...😁

Sinon, pas chez moi aujourd'hui, donc rien à dire.

Ah si, Tx de 27.4°C ici.

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, rvbo a dit :

Bon, ben on va laisser nos 2 tourtereaux se conter fleurette autour de weatherlink, c'est très romantiche à la bougie...😁

Sinon, pas chez moi aujourd'hui, donc rien à dire.

Ah si, Tx de 27.4°C ici.

 

Moi je trouves cela mignon qu'ils arrivent à discuter sans se friter, c'est reposant :)

 

Belle journée avec Tx +28,2 °C, seulement perturbée par l'averse de 15h ... qui a laissé peanuts !

Sinon on s'est aérés au-dessus de Chatelguyon, sympa, mais pas de coups de folie photographique particulier ^_^

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...