Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 18.7°C au petit matin sur le village, ça reste dans la fourchette basse... mais bien élevé en comparaison avec les points bas en vallées et altitude élevée. Les stations MF ne sont pas en reste pour le secteur avec 18.8°C ce matin sur La Grand-Combe, 18.3°C à Génolhac. Par contre bien plus frais dans le pot de chambre qu'est Villefort (ville) avec un agréable et presque frais 12.7°C de minimale. 

 

Actuellement on taquine presque les 26°C à 10h du matin, ça va être costaud certainement cet après-midi ! :D 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Après un long week-end dans les gorges de L'Ardèche sous un soleil bien chaud, passage éclair à Villars. 

Le soleil brille sans partage et la température monte très rapidement. 

Les orages mercredi seront les bienvenus, car le cumul de juillet n'est que de 1,5mm! La station du grand clos à proximité est dans la même galère. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le thermomètre est gonflé à l'hélium : Ta 28,6 °C ; les 30 seront sans aucun doute dépassés, car le vent du nord est resté en carafe ! En parlant de carafe, mes tomates grossissent et blanchissent à la faveur des arrosages copieux et du rayonnement maximal en façade sud. Les premières devraient être savourées avec du basilic d'ici une dizaine de jours.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, Altitude600 a dit :

 

Bonjour à tous,

Damien, les nombreux étangs autour de Saint-Gérand-de-Vaux (milieu des années 80) hébergeaient des populations importantes de tortues d'eau, des cistudes, j'y étais allé les observer à de nombreuses reprises... Y-en-a-t-il dans ton très bel étang ? 

 

C'est l'été ! Tn 11,2 °C, le soleil monte dans un ciel tout bleu et la rosée mouille les pieds. J'attends de pied ferme un 30 °C pour le milieu de l'après-midi...

 

 

Ça fait bientôt 25 ans qu’on a l’étang et je n’ai jamais vu de tortue. L’étang est sur la commune de St Leopardin d’Augy. Par contre j’en ai déjà vu sur l’étang qu’avait un copain sur la même commune. 
Sinon on a des anodontes et des écrevisses de Californie (elles sont classées nuisibles mais bon elles doivent bien aussi nourrir les carpes ! Après elles se nourrissent aussi de poissons...!). Là par contre il a été curé l’année dernière donc normalement plus d’écrevisses mais j’ai remis des anodontes que j’ai récupéré d’un autre Etang. 
 

Modifié par damien63
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

29°C à midi.

Bon. Là on va y avoir droit aux 33°C (minimum).

Sniffff..
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/juvvasshoe/01362.html#highlight=10

Bon certes :

Altitude 1894 mètres
Coordonnées

61,67°N | 8,37°E

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit :

Sniffff..

Salut,

 

je t'ai connu plus tranchant xD, allons'y franchement: !

 

Soleil et température qui grimpe, Ta: 28.8 °C et quelques cumulus...

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vent de Sud bien en place et ciel bleu parsemé de cumulus au dessus de la vallée (en espérant qu'ils se développent encore afin de nous apporter de l'ombre).

A l'intérieur de la maison, la relative fraîcheur se maintient avec actu 20°C au niveau principal de vie (contre 17°C dans le garage/cave et 23°C sous les toits dans les chambres des enfants). 

Chaud bien évidemment dehors. Je vais aller me tremper dans le bac d'abreuvage (1500L) qui fait office de petite piscine pour mes loustics :D

Sinon, le jardin (et le terrain d'une manière générale) tire la langue. Et la pluie n'est pas assurée dans les prochains jours (loterie des orages/averses). Et ce ne sont pas 10mm qui arrangeront la situation. Il faudrait plusieurs dizaines de mm répartis sur plusieurs jours. 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Sans aller très loin encore 2 belles performances de nos plus fidèles TAFs locaux :

3.3 °C à Sagne Redonde  et 3.6°C à St-Alban qui va prendre sa revanche certainement en affichant la plus forte amplitude thermique (déjà 28.6 °C à cette heure)

Ici une Tn encore rafraîchissante ce matin avec 14.2°C mais une Tx qui maintenant s'affole...seuil des 27°C franchi 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 22 heures, sylver19 a dit :

Slt ,as tu une idée du nom de cette plante? J'espère que la photo est assez nette.

IMG_20200714_122143.jpg

 

J'opterai également pour un compagnon rouge.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, sylver19 a dit :

Un petit signe d'insta pour demain😋

IMG_20200720_135729.jpg

 

Va falloir ranger ta chambre Lilian ! :P

 

Ta +34,7 °C, c'est un vrai four qui grille tout ... (et c'est la Txx de l'année en cours)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Et zou, 32,3°C à l'instant même. (Mais 10°C de moins à l'intérieur, le bureau est plongé dans l'obscurité)

Généralement, on atteint la Tmax vers 17h. Y'a encore un peu de marge.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les cumulus apportent par moments de l'ombre. Bien appréciable. Toujours une ventilation de Sud. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 33.3°C, vent de S, ciel confis au cumulus.

Tiens Lilian  @sylver19,  je t'ai trouvé une nouvelle copine, solidement campée, de belles courbes et travailleuse...(en même temps je n'y connais absolument rien dans ce genre de Sex Machine)

  La belle posait hier pour une séance de shooting, sur les hauteurs d'Echandelys (63).

Sauras-tu rester fidèle à ta finlandaise ?

 

20200719_120518.jpg

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Un petit signe d'insta pour demain😋

[..]

 

Insta, mon RS* préféré : on y voit de belles choses 🤩

 

* rien à voir avec les radiosondages, ®hein !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rvbo a dit :

Ta de 33.3°C, vent de S, ciel confis au cumulus.

Tiens Lilian  @sylver19,  je t'ai trouvé une nouvelle copine, solidement campée, de belles courbes et travailleuse...(en même temps je n'y connais absolument rien dans ce genre de Sex Machine)

  La belle posait hier pour une séance de shooting, sur les hauteurs d'Echandelys (63).

Seras-tu rester fidèle à ta finlandaise ?

 

20200719_120518.jpg

 

Pour la joaillerie :

 

parc-eolien-on-ouvre-la-route-pour-l-arr

 

Source : https://www.leprogres.fr/environnement/2020/07/19/parc-eolien-on-ouvre-la-route-pour-l-arrivee-des-pales-et-des-mats

 

Tous les projets éoliens ne tombent pas à l'eau... dans l'Ouest du MC, là Lilian n'avait pas assez ratiboisé (c'est pas comme ça qu'on dit ?) :

https://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/correze/tulle/2016/05/13/trois-pales-pour-eoliennes-bloquent-la-route-correzienne_11912752.html

Plus récemment c'était franchement Gorre :

https://www.lepopulaire.fr/gorre-87310/actualites/quand-une-pale-d-eolienne-passe-au-dessus-des-maisons-de-gorre_13803534/

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rvbo a dit :

Ta de 33.3°C, vent de S, ciel confis au cumulus.

Tiens Lilian  @sylver19,  je t'ai trouvé une nouvelle copine, solidement campée, de belles courbes et travailleuse...(en même temps je n'y connais absolument rien dans ce genre de Sex Machine)

  La belle posait hier pour une séance de shooting, sur les hauteurs d'Echandelys (63).

Seras-tu rester fidèle à ta finlandaise ?

 

20200719_120518.jpg

C’est un porteur avec un grapple de marque Ponsee C’est suédois je crois.
C’est surtout utilisé pour sortir de la grande longueur (grumes)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas de jaloux... exactement la même Tx qu'hier sur le village avec 31.4°C ! Sinon 31.7°C sur La Grand-Combe, 32.1°C sur Génolhac et 31.1°C sur Villefort.

Actuellement il fait 29.8°C sous abri et petite ventilation de secteur Sud-Est. 

J'ai reçu aujourd'hui la sonde ensoleillement (neuve, en remplacement de l'ancienne défectueuse), elle sera placée demain matin. 

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Magnifique journée aujourd'hui avant que le ciel s'ennuage avec la txx de l'été (28 degrés). 

Petite averse surprise en ce moment même et 25 degrés. 

 

Situation clairement à surveiller demain avec un risque de forts orages. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

Ta de 33.3°C, vent de S, ciel confis au cumulus.

Tiens Lilian  @sylver19,  je t'ai trouvé une nouvelle copine, solidement campée, de belles courbes et travailleuse...(en même temps je n'y connais absolument rien dans ce genre de Sex Machine)

  La belle posait hier pour une séance de shooting, sur les hauteurs d'Echandelys (63).

Seras-tu rester fidèle à ta finlandaise ?

 

20200719_120518.jpg

C'est un porteur finlandais ( ponssé , modele Buffalo )  aussi mais pas la meme marque , il a une pince à grumes , pour sortir des billes ou bois énergie 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...