Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, metre3 a dit :

ça roupille sec le MC ce matin.

 

il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit :

Même pas vrai :ph34r:

 

Forcément, rester le soir jusqu'à point d'heure à raconter des conneries... sont moins frais le matin xD

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Bonjour,

température maxi hier 29’8C.

ce matin des nuages et du vent et finalement il fait plus frais qu’hier matin actuellement 17,3,C.

 

Par contre toujours pas d’eau nous l’Ouest du Massif on passe toujours à côté même pas du goutte à goutte.😢

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas d'eau ici non plus, mais c'est plus dans les habitudes du secteur... y'a jamais d'eau pour l'apéro...

Bref, que dire ?  Un  bon gros 14.8°C ce matin sous un joli ciel cirrocumulusé, ambiance tout juste fraîche donc.

Le Mc baigne sur la carte de 7h dans un océan jaunâtre de douceur:

 -rares sont les thermomètres sous 10°C. 9.6°C à St Alban 9.9°C à Burzet dans la tourbière de la Verrerie.

- on peut noter 19.1°C à St Etienne -Bouthéon, 19°C à St Yriex le Déjalat, 18.5°C à Bard.

(Tiens,  je n'ai pas nommé Malbosc ce matin...allez pour le plaisir,  il y fait 17.7°C°).

Modifié par rvbo
  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 6 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

Pas d'eau ici non plus, mais c'est plus dans les habitudes du secteur... y'a jamais d'eau pour l'apéro...

Bref, que dire ?  Un  bon gros 14.8°C ce matin sous un joli ciel cirrocumulusé, ambiance tout juste fraîche donc.

Le Mc baigne sur la carte de 7h dans un océan jaunâtre de douceur:

 -rares sont les thermomètres sous 10°C. 9.6°C à St Alban 9.9°C à Burzet dans la tourbière de la Verrerie.

- on peut noter 19.1°C à St Etienne -Bouthéon, 19°C à St Yriex le Déjalat, 18.5°C à Bard.

(Tiens,  je n'ai pas nommé Malbosc ce matin...allez pour le plaisir,  il y fait 17.7°C°).

Tu nous rappelleras combien tu as pris la dernière fois ?

Bon en surface ça n'empêche pas d'être sec de chez sec ! Mais en profondeur tu dois en avoir encore un peu en réserve ! C'était genre 120 mm un truc qui n'arrive jamais !

Et bien les amis n'empêche que vers 5h30 la cartes des précipitations ressemblait à ça !

image.thumb.png.cec3b6a822b5cf5e71d7043ed0749d07.png

Et oui je suis toujours entre Combronde et Aigueperse. C'était Artonique ! Voir les premières précipitations du jour vers chez moi !

Bon tout ce gros paquet est passé par-ci par-là. Ce n'est pas une artonnade complète car il y a eu au final 1,2 mm ! Mais d'après les cumuls proposés par IC, il y avait un joli potentiel à une 10aine de mm :

image.png.cb7f6ed70722ee83ea73fc7f2f49515b.png

Il ne fallait juste pas se trouver sous le cercle blanc ! 😁

 

A suivre aujourd'hui !

 

Tn de 16,4°C et Ta de ... ah ben je ne sais pas la VP2 est en grève... 😂

695023444_unnamed(1).thumb.jpg.46c96b5ce6ba2436ea64b97019a1d6d1.jpg

 

Bonne journée !

 

  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai installé hier un capteur GSM (je reçois les données par SMS) dans le TAF au sud de Châteauneuf de Randon (48), un poste de plus à surveiller :D Les conditions n'ont pas été optimales cette nuit, malgré tout on est descendu très nettement sous les 10°C.

 

Les Tn du jour:

 

16.3°C au Mont Mézenc

10.1°C à Chaudeyrolles

8.4°C à St Alban sur Limagnole

7.3°C à Sagne Redonde

5.8°C à Châteauneuf de Randon

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a une heure, rvbo a dit :

Bonjour,

Pas d'eau ici non plus, mais c'est plus dans les habitudes du secteur... y'a jamais d'eau pour l'apéro...

Bref, que dire ?  Un  bon gros 14.8°C ce matin sous un joli ciel cirrocumulusé, ambiance tout juste fraîche donc.

Le Mc baigne sur la carte de 7h dans un océan jaunâtre de douceur:

 -rares sont les thermomètres sous 10°C. 9.6°C à St Alban 9.9°C à Burzet dans la tourbière de la Verrerie.

- on peut noter 19.1°C à St Etienne -Bouthéon, 19°C à St Yriex le Déjalat, 18.5°C à Bard.

(Tiens,  je n'ai pas nommé Malbosc ce matin...allez pour le plaisir,  il y fait 17.7°C°).

 

Tout (ou presque) pareil, un tantinet plus chaud - Tn 15 °C tout rond, le bois serait-il (un tantinet) plus vert ? Allez, on y croit, de l'eau sans glaçons, avec des olives,  mais après l'apéro !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 30 minutes, damien63 a dit :

Tu nous rappelleras combien tu as pris la dernière fois ?

Bon en surface ça n'empêche pas d'être sec de chez sec ! Mais en profondeur tu dois en avoir encore un peu en réserve ! C'était genre 120 mm un truc qui n'arrive jamais !

Et bien les amis n'empêche que vers 5h30 la cartes des précipitations ressemblait à ça !

image.thumb.png.cec3b6a822b5cf5e71d7043ed0749d07.png

Et oui je suis toujours entre Combronde et Aigueperse. C'était Artonique ! Voir les premières précipitations du jour vers chez moi !

Bon tout ce gros paquet est passé par-ci par-là. Ce n'est pas une artonnade complète car il y a eu au final 1,2 mm ! Mais d'après les cumuls proposés par IC, il y avait un joli potentiel à une 10aine de mm :

image.png.cb7f6ed70722ee83ea73fc7f2f49515b.png

Il ne fallait juste pas se trouver sous le cercle blanc ! 😁

 

A suivre aujourd'hui !

 

Tn de 16,4°C et Ta de ... ah ben je ne sais pas la VP2 est en grève... 😂

695023444_unnamed(1).thumb.jpg.46c96b5ce6ba2436ea64b97019a1d6d1.jpg

 

Bonne journée !

 


Pas de pluie au petit matin  sur Pessat, mais une petite averse hier qui aura laissé son petit millimètre. Si les pros des radars en trouve une trace...

 

Tn de 16,6°C, Ta de 19°C,

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

pas de rosée ce matin, grande douceur et ciel chaotique qui annoncent une journée...

 

 

lourde!

Tn: 17.2 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Très grande douceur ce matin : 16.6 de Tn sur le Mont Lozère, 13 degrés ici.

 

Actuellement déjà 21 degrés. Temps ensoleillé sur ma position tandis que quelques nuages pré orageux circulent au nord de ma position. 

Au sud, le temps semble couvert. 

 

On surveillera si un orage veut bien nous faire un coucou cet après midi. En tous cas les 4 prochaines journées s'annoncent avec un peu d'action 👍

 

Bonne journée à plus tard 

 

 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bonjour.

1361765366_Capturedcran_2020-07-21_09-57-08.png.b050276d06d5fe066fd05b2acf7ee9f7.png

 

Au revoir.

 

Plagiat ! C'est du Giscard, battu et dépité en 81... 

Ta 25,2 °C, le ciel se charge.

Modifié par Altitude600
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une année où le mois de juillet n'est pas trop chaud moi aussi je m'en accoutume plutôt bien.

Les nuits sont toujours fraiches en montagne mis à part peut-être aujourd'hui où l'on a à peine 10 °C...

On a eu de belles pluies orageuses presque toutes les semaines sur la montagne 07 mais toujours ce satané vent qui dessèche le tout...

Le paysage est donc plus vert que l'année passée chez nous mais le déficit de surface n'est pas loin.

 

Brumes en vallée de l'Ardèche ce matin (plutôt rare en cette saison). Le ciel s'est maintenant dégagé, le vent de sud à SE se lève et il fait 20°C en montagne.

Petit reliquat d'orage dégénéré hier soir sous forme d'averses éparses du côté de sainte Eulalie/le Gerbier de joncs.

 

On attend les orages avec impatience en espérant qu'il passe sur nos têtes sans toutefois tout dévaster.

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nuages nombreux ce matin jusqu'au niveau du village cette fois, avec une humidité importante qui dénote avec les habitudes dans le secteur.

De ce fait, et l'oubli d'Hervé @rvbo en est l'illustration (je ne t'en tiens pas rigueur! :D), il a fait plus frais que de coutume avec une Tn de 17.1°C sur le village. Il fait actuellement autour de 24°C et l'humidité se fait toujours sentir... j'espère une surprise orageuse ces prochains jours...mais c'est toujours très aléatoire ces petites bêtes ! 

Sinon, la sonde d'ensoleillement est installée :) 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

30,1 °C, ça cogne dur et le ciel dégagé, hormis quelques bourgeonnements nuageux en petit comité,  promet quelques bons degrés de plus !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +16,9 °C et Ta midi +27,5 °C sous un ciel chargé et quelques rayons de soleil !

Un orage plus tard sur un malentendu ? ... ou demain ?

En tout cas la pelouse est grillée et certains arbres souffrent (3 mm récoltés depuis début Juillet et quelques dixièmes hier soir aussitôt évaporés).

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Y'a une cellule! A côté de Châtel-Guyon xD.

 

1805_ahw4.png

 

Ciel chaotique et imression de lourdeur, Ta: 28.9 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps splendide aujourd'hui sur Mauzun.

31,2°C à 14h sous un ciel bleu légèrement bourgeonnant.

Peu de vent ce qui permet de profiter d'une vraie sensation de chaleur.

L'après-midi idéal pour aller marcher comme un débile en plein cagnard et se prendre une suée et des coups de soleil

(ce que je ne ferais certainement pas, en été, je ne sors que la nuit héhéhéhé 😈 )

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 6 heures, damien63 a dit :

Tu nous rappelleras combien tu as pris la dernière fois ?

Bonne journée !

 

En effet, 120.6mm entre le 11 et 13/06. J'ai l'impression que c'était dans une autre vie, car seulement 2 mm depuis le début juillet.

Le mercure est monté jusqu'à 34.8°C, mais sous l'effet des nuages bourgeonnants, une légère tendance s'amorce.

Ta de 34.1°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et il a bien évité Artonne ! 😂. Quelques gouttes sont tombées d’après ma femme alors que grosses précipitations juste avant. 

Modifié par damien63
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...