Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage de grêle...

 

Edit : punaise c'est de la pluie que j'avais commandée, pas de la grêle...

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Plus que 16°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui à Villars chez les parents il y a eu de la grêle aussi.

Il ne pleut pas pendant des plombes, et encore un orage violent.  Déjà 2 orages de grêle l'année dernière, c'est la collection là.

 

Cumul provisoire de 11.5 mm.

 

MF va peut être sortir le orange pour demain, car ça risque d'être rebelote...

Screenshot_20200721_194923.jpg

Modifié par toto42
  • J'aime 5
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Nous avions été soigneusement évité par la pluie mais pas par les orages (2 remises de disjoncteur cet fin d'après midi). Il pleut depuis qqs minutes  fort mais encore sans excès  mais cela pourrait venir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça doit être sympa sur l'A75 dans la montée de La Canourgue jusqu'à Séverac le Château,  avec ce qui tombe depuis près de 2h...

https://www.google.fr/maps/@44.3938051,3.1318888,13z/data=!5m1!1e1?hl=fr&authuser=0

  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 43 minutes, Thoupie42 a dit :

Orage de grêle...

 

Edit : punaise c'est de la pluie que j'avais commandée, pas de la grêle...

Elle n'aura pas (comme le gros de l'orage) passée les crêts : 5.5 mm à Graix sur le dernier orage et un peu moins je pense ici (pas été voir encore) (10.2mm à St Etienne)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi grêle, j'ai traversé l'orage depuis Montrond avec de très grosses intensités vers Boisset, Unias et de nouveau à Saint Just où le trafic était quasiment interrompu. Quelques photos avec beaucoup de branches à terre, 2 n'ont pas résisté ici, quelques impacts sur la voiture et un restant de grêle 

IMG_20200721_192338_1.jpg

IMG_20200721_191919_1.jpg

MmsCamera_2020-07-21-19-30-52.jpg

MmsCamera_2020-07-21-19-21-53.jpg

IMG_20200721_193325.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Nous sommes passés entre les gouttes aujourd'hui (pour le moment). 

 

Le nord-est du département très impacté par contre (comme souvent) 

 

Tonnerre en continu depuis une trentaine de minutes mais ça ne prend pas ma direction pour le moment. 

 

Ambiance étrange ici avec les nuages maritimes qui remontent du sud à toute allure et se font aspirer par les orages à l'ouest. 

 

Il fait 21 degrés. 

 

Edit : gros coup de tonnerre.

 

Photo prise en direction du Mont Lozère 

DSC_2518.JPG

Modifié par LQ'03
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Plus d’averses que prévu sur notre secteur. Ça donne plusieurs réactions de plus ou moins grande ampleur pour nos rivières :

 

FA115434-5892-48F8-A398-CB05DE7E152C.png
 

La journée de demain étant annoncée plus orageuse, nous ne devrions rien avoir 😝

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damien63 a dit :

[...]

La dernière chance du jour se trouve là

[...]

Mais d'après mes calculs elle devrait soit se désintégrer, [...]

 

Quand ça ne veut pas remonter jusqu'à Artonne (comme disait the other Mike,  « Ç'Artonne que ! ») :

https://drive.google.com/file/d/1llXuO6NhAEo9mPliIXY43pOBK7wxEzMZ/view?usp=sharing

[Utiliser la fonction Télécharger et non le streaming... là juste pour le lossless, pas le temps de mettre les métadonnées comme d'hab.]

Source : webcam pdd du @crapauduc

 

il y a 30 minutes, Sebaas a dit :

ça doit être sympa sur l'A75 dans la montée de La Canourgue jusqu'à Séverac le Château,  avec ce qui tombe depuis près de 2h...

https://www.google.fr/maps/@44.3938051,3.1318888,13z/data=!5m1!1e1?hl=fr&authuser=0

 

Faut enregistrer une webcam, mon @Sebaas ?

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Orage raisonnable ici (coté Mézenc) qui n'aura apporté que de la flotte et c'est tant mieux mais avec une belle activité électrique RR 12.5mm Ta 16.2°C

Bauzon 16mm, Les Estables sont restés en marge avec seulement 3mm

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme sur Clermont. Plus un seul nuage. Il fait bon.

Ca fait pas semblant a certains endroits ce soir.... entre Lozere et Aveyron ca doit être apocalyptique........?!

J'ai vu cette image sur twitter du mur de grêle sur Saint Etienne.

Screenshot_20200721-211026_Twitter.thumb.jpg.0c3f00aef988344ec46bd5f5ad1dea4a.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dralfot a dit :

[...]

J'ai vu cette image sur twitter du mur de grêle sur Saint Etienne.

 

Capture de capture de mur sur un mur (mince ce n'est pas Facebook)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance très particulière depuis 10 minutes : quelqu'un a mis un filtre jaune dehors... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, Sebaas a dit :

 

J'y étais allé faire un tour, mais celle-ci est pourrie:

img_2020-07-21_20-54-40_02.jpg

 

L'avantage c'est le rafraîchissement toutes les 10 secondes... pour avoir regarder les deux dernières heures, aquaplaning (sinon rien de très visuel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Nous sommes entourés d'orages, ça tonne et ça flashe sans discontinuer et toujours pas une goutte. 

 

Impressionnant ce que le secteur de Cheylard l'évêque / Langogne / Grandrieu se prend sur la tête depuis un moment... Idem le long de l'A75 vers la Canourgue... 

Décidément quand ça veut pas, ça veut pas... 

 

Screenshot_20200721-212601.png

Modifié par LQ'03
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 14 minutes, Thoupie42 a dit :

Ambiance très particulière depuis 10 minutes : quelqu'un a mis un filtre jaune dehors... 

Idem : couleurs très étranges. Mais superbes : jaune-vert sur le village, gris dans les nuages et multicolore sur l'arc en ciel...

18 mm depuis tout à l'heure.

 

Modifié par Sylane
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tellement de choses à dire sur cette fin de journée agitée... Le kif météorologiquement parlant ! Même si le jardin n'a malheureusement pas apprécié la grêle... 

Pas trop de temps toutefois pour développer. Peut-être demain.

En tous les cas actu le festival d'éclairs se poursuit en face de la maison (en direction du Sud donc). Le gros vent du Midi est quant à lui infatigable depuis plusieurs heures. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...