Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après la douche-shampoing, un petit tour dehors, deux minutes pas plus, et hop, mon abondante chevelure était parfaitement sèche !

Tout ça pour dire qu'il y a du vent, sud, sud-est :)

On n'ira pas au-dessus de 35,3°C donc.

Je sens qu'on va attendre que la nuit tombe avant d'entreprendre une balade avec miss Riri (d'ailleurs, elle n'a pas l'air pressée de se plonger dans la fournaise.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx 34,8° à 16h02....et toujours ce vent chaud! Ta 29,3°.

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon coup de chalumeau, malgré quelques cumulus ayant apporté un peu d'ombre.

Le vent de sud est modéré. 

L'appart, calfeutré, reste frais avec 27°C... si si, j'vous l'assure, 10 degrés de moins que dehors c'est frais ... 

  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Salut à tous,

de retour de vacances en Bretagne enchaînées avec différents chantiers, les affaires reprennent:

Tx de 29.5° à 16h22 aujourd'hui avec un vent fort de sud.  La barre des 30° ne sera pas encore dépassée aujourd'hui pour cette année, peut-être vendredi?

On notera une modeste Tn de +8.3° à 7h soit une amplitude journalière de 21.2°.

On notera aussi une Tx de 21.6° dans à l'intérieur, la maison cantalienne résiste au froid comme au chaud...

Ta de 27.5° à 19h36.

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Belle amplitude thermique dans ma gorge profonde avec une Tn de 9°8 et une Tx de 35°3.  
Bonne soirée.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pour tous ceux que la question de la ressource "eau" intéresse, Reporterre consacre un long article sur le débat initié par l'association Eau bien commun 63, un collectif bien de chez nous, débat auquel répond la plupart des acteurs concernés par ce dossier.

https://reporterre.net/Face-a-la-secheresse-des-citoyens-reclament-un-partage-equitable-de-l-eau


(Reporterre est un journal bien connu de gauchistes écolos - je devance la remarque de notre bûcheron préféré - qui parfois propose des papiers intéressants - et parfois moins intéressants :)

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop chaud chez vous...je reste dans ma Manche !!même si  certains disent :l'eau est froide et bien pas grave,nous sommes habitués à la dure dans le Nord Ouest..😍

  • J'aime 5
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, un_Mauzunois a dit :

Pour tous ceux que la question de la ressource "eau" intéresse, Reporterre consacre un long article sur le débat initié par l'association Eau bien commun 63, un collectif bien de chez nous, débat auquel répond la plupart des acteurs concernés par ce dossier.

https://reporterre.net/Face-a-la-secheresse-des-citoyens-reclament-un-partage-equitable-de-l-eau


(Reporterre est un journal bien connu de gauchistes écolos - je devance la remarque de notre bûcheron préféré - qui parfois propose des papiers intéressants - et parfois moins intéressants :)

 

 

je suis abonné à  reporterre  mon psyché , pour critiquer il faut lire  leur ecrit ^^ ,eh oui le bucheron mécanisé  n'est pas si con qu'il voudrait le faire paraitre.

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, martine50 a dit :

Vraiment trop chaud chez vous...je reste dans ma Manche !!

 

Nous ça fait belle lurette qu'on les a tiré nos manches ! ...:D

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, sylver19 a dit :

je suis abonné à  reporterre  mon psyché , pour critiquer il faut lire  leur ecrit ^^ ,eh oui le bucheron mécanisé  n'est pas si con qu'il voudrait le faire paraitre.

 

Je te charriais un petit peu mon cher Lilian (et moi tu vois je ne suis pas abonné du tout :) Y'a des articles qui me fatiguent beaucoup parfois :) ) Cela dit, tu as raison, faut connaître les argumentaires de l'ennemi (je ne manque jamais de lire les blogs de xxx et de yyy par exemple, et parfois je discute de vive voix avec eux..)

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Je te charriais un petit peu mon cher Lilian (et moi tu vois je ne suis pas abonné du tout :) Y'a des articles qui me fatiguent beaucoup parfois :) ) Cela dit, tu as raison, faut connaître les argumentaires de l'ennemi (je ne manque jamais de lire les blogs de xxx et de yyy par exemple, et parfois je discute de vive voix avec eux..)

 

 

je les vois sur Face de bouc 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

C'est un peu limite topic MC/SO, mais que pensez-vous de la valeur de Saint-Come-d'Olt dans le NE de l'Aveyron ? 39.0°C de tx quand même ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit :

Pour tous ceux que la question de la ressource "eau" intéresse, Reporterre consacre un long article sur le débat initié par l'association Eau bien commun 63, un collectif bien de chez nous, débat auquel répond la plupart des acteurs concernés par ce dossier.

https://reporterre.net/Face-a-la-secheresse-des-citoyens-reclament-un-partage-equitable-de-l-eau


(Reporterre est un journal bien connu de gauchistes écolos - je devance la remarque de notre bûcheron préféré - qui parfois propose des papiers intéressants - et parfois moins intéressants :)

 

 

Reporterre a été crée par Hervé Kempf avec qui j'ai passé une bonne soirée au théâtre de l'Arentelle à St flour de Mercoire (48), il avait assisté à notre représentation théâtrale https://hervekempf.net/Quand-Tout-est-pret-pour-que-tout-empire-se-joue-au-theatre

sinon toujours cette ventilation chaude de SW

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, papulefer a dit :

 

Mais c'est PAPU sur la scène là !!

Les zamis, y'a PAPU au théâtre !!!

ha ben je vais mater ça de suite tiens !

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 29 minutes, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

C'est un peu limite topic MC/SO, mais que pensez-vous de la valeur de Saint-Come-d'Olt dans le NO de l'Aveyron ? 39.0°C de tx quand même ! 

slt ,c'est la ht vallée du Lot , ça cogne bien la bas , c'est une type 1  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

C'est un peu limite topic MC/SO, mais que pensez-vous de la valeur de Saint-Come-d'Olt dans le NE de l'Aveyron ? 39.0°C de tx quand même ! 

Difficile de répondre.

L'environnement de cette station à ma dernière connaissance (et que j'avais pu constater de ma propre vue) n'était pas idéal avec une végétation imposante qui avait poussé tout autour de la station limitant la circulation  de l'air.

Mais d'un autre côté, comme le dit Sylver, c'est une région ou l'encaissement de la vallée a un effet accentuant sur les Tx (cf le cas de Vieillevie).

Donc en synthèse, peut être une surchauffe si l'environnement n'a pas été amélioré, mais il y a une cohérence entre les deux valeurs de St Côme et Vieillevie. Donc si surchauffe il y a ,elle ne doit pas être trop importante dans le cas présent puisque Vieillevie a atteint 38.2°;

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Tx de +39.2°C à Balbigny(42)

Bonsoir,

 

tu as des infos sur la station car à moins que je fasse une erreur ce serait la plus chaude du massif aujourd'hui...

 

La nuit tombe et l'air est encore bien moite, Ta: 24 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Record absolu avec 21.7°C, non non, il ne s'agit pas de ma Tnx mais de la Txx enregistrée ici.....

20072709262590703.jpg

....l'ancien record avec 21.3°C datait de 1979 !

 

Aujourd'hui je voulais me plaindre de la chaleur ressentie  ici en Ardèche avec une Tn de 19.6°C et une Tx de 32.6°C mais à vous lire je crois que je vais plutôt crier youpi ....

p....n ! faut que je consulte, je ne pensai pas un jour dire un truc pareil.

  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

 

tu as des infos sur la station car à moins que je fasse une erreur ce serait la plus chaude du massif aujourd'hui...

 

La nuit tombe et l'air est encore bien moite, Ta: 24 °C.

il ya Cordes (81)  39.5°

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 12 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

 

tu as des infos sur la station car à moins que je fasse une erreur ce serait la plus chaude du massif aujourd'hui...

 

La nuit tombe et l'air est encore bien moite, Ta: 24 °C.

 

A 16h42:

 

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=42011001&affint=1

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...