Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça chauffe ça chauffe, 35,7°C pour le moment. 36,1°C à battre pour cette année. Si ce n'est pas aujourd'hui, ça devrait être demain. Quoique que... on me dit dans l’oreillette que les températures seront stoppées ici demain dans l'aprèm par quarante douze mm qui tomberont tranquillement sur 3-4h de temps et qu'on sera bien ! Attendez on me dit maintenant que j'ai pas d'oreillette que je suis juste en train de rêver... Je me disais bien aussi que quarante douze ça n'existait pas... 😅

Allé bonne fin de journée !

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Bonjour,

 

Hier soir à gergo pour voir quelques étoiles filantes. Belle vue sur le CB loin vers le Sud en Lozere. 

Aujourd'hui, ignoble, immondice 37 en ville. La chance viendra peut-être du sud (vers issoire sans doute, où deux CB etaient bien mûres en rentrant du taf a l'instant).

  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

C'est moi ou la carte radar d'infoclimat est bloquée à 14h40 ? (because la carte des décharges de foudre de kéraunos ne raconte pas la même histoire...)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a une heure, ivoire42 a dit :

St Étienne Montaud ne va pas tarder à atteindre 33° (32.9°C).

Bouthéon affiche une Tx provisoire à 34.0°C.

Ca commence à chauffer... (pas mécontent d'être, cette semaine, au boulot en présentiel moi... avec la clim, pas de PLS en vue :P).

 

Sinon, 1er échos radar sur le Forez.

hey hey

 

et moi je ne sais pas si je ne vais pas y retourner… j'ai bien choisi mes moments, je suis chez moi les pires jours de la semaine : aujourd'hui et demain

26°C actuellement dedans… ça a du mal à baisser même la nuit… et 31.5°C dehors mais sous évalué de 2 bons degrés à mon humble avis. TN de 18.6°C ce matin

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 30 minutes, Waela a dit :

C'est moi ou la carte radar d'infoclimat est bloquée à 14h40 ? (because la carte des décharges de foudre de kéraunos ne raconte pas la même histoire...)

ça à l'air de marcher, mais ça lui arrive de temps en temps.

Tx 29.6°c à 16 h, 29.4°c actu, les 30 °c pour demain ?

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

L'enclume de l'orage qui sévit actuellement sur la Haute Loire commence à assombrir le ciel par ici... 35 degrés dehors tour va bien ...

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Re,

 

ça chauffe, le seuil de très forte chaleur atteint pour la première fois cette année, Ta: 35 °C.

Maintenant que c'est fait, pas utile que ça se renouvelle  :D!

  • J'aime 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 52 minutes, Thundik81 a dit :

@ivoire42 : ils disent du mal de ton pays, sur la discussion d'à côté :@

« Reviens Léon ! J'ai les mêmes à la maison »

Bordel, ça fait rêver. Dommage qu'il n'y ait pas plus de neige sur les Monts d'Arrée.

Le radar est de nouveau "à la page" ou "à l'heure"  @Waela ?

Le ciel se charge vers l'est et sud-est.  Je n'entends pas de tonnerre pour le moment, mais peut-être que ça commence à taper sur le haut Livradois.

 

1118435261_Capturedcran_2020-07-30_16-54-24.png.356cff3c6ca611ccb95aaf218e2a508f.png

 

36,2°C à 16h.


 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En direct du Mont Lozère avec deux CB distincts (un sur la Haute Loire, le deuxième plus au nord avec son enclume qui dépasse sur la droite). 

 

Chaleur et plein soleil sur ma position. 

Ventilation bienvenue du sud.

25 degrés à 1500m, 28 au village. 

 

 

DSC_2548.JPG

Modifié par LQ'03
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bordel, ça fait rêver. Dommage qu'il n'y ait pas plus de neige sur les Monts d'Arrée.

Le radar est de nouveau "à la page" ou "à l'heure"  @Waela ?

Le ciel se charge vers l'est et sud-est.  Je n'entends pas de tonnerre pour le moment, mais peut-être que ça commence à taper sur le haut Livradois.

 

 

 

36,2°C à 16h.


 

 

Et bien non, la page "image radar live" d'Infoclimat est toujours à 14h40.

Ciel bien noir au sud, tonnerre audible, sur l'image de foudre de Keraunos, ça "monte" du sud. Pas de pluie pour le moment, mais ciel couvert car nous sommes sous l'enclume. Sur le radar, ça semble davantage sur Ambert, et je serais en bordure de l'orage. A suivre.....

 

 

Edit : quelques bonnes rafales de vent, grosses gouttes de pluie, un rideau de pluie plus au nord..... et du tonnerre.

 

Modifié par Waela
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Actuellement sur Précieux dans la plaine du Forez à l'est de Montbrison, l'orage au sud ouest de ma position a fait pschiiit! Résutat le ciel est couvert sans aucune goutte ce qui nous laisse présager une soirée voire une nuit des plus étouffante.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thundik81 a dit :

@ivoire42 : ils disent du mal de ton pays, sur la discussion d'à côté :@

« Reviens Léon ! J'ai les mêmes à la maison »

 

Ben, qu'ils restent chez eux ces sudistes ... est-ce que je vais les emmerder chez eux moi ?? xD

 

Sinon, Sainté Chateaucreux est passé à l'ombre ... mais pas au frais !

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Pluie modérée à forte, bonnes rafales de vent, tonnerre régulier. Image prise il y a qq minutes, en direction de l'est.

 

Edit : pluie forte, avec de la grêle, fortes rafales de vent.

 

 

DSC01800.JPG

Modifié par Waela
  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

22.1°C de Tn :cry: ce matin en sud 07, on a donc rapidement plié les gaules sans attendre la suite et direction le 43 où la Tx à l'air d'avoir été établie avec 29.5°C et un bon petit courant d'air de S/E qui est le bienvenu.

Du coté ouest ça se charge costaud, tonnerre bien audible..... on devrait ramasser

Modifié par bill07
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Perso @darkminimouf je préférerais que tu en vois vers le Sud Ouest...

Car pour l’instant Tx 36,2 a Aulnat, 36,8 à Courpiére ... et 37,4 à Beaumont !

Le jardin doit morfler, mon arrosage automatique est réglé assez bas.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, Waela a dit :

Sous l'orage. Toujours de fortes rafales de vent. Pluie forte. (les canalisations sont saturées !)

 

On imagine très bien d'où je suis : ciel bleu pétrole foncé vers l'est, alors qu'il est juste voilé et lumineux à l'ouest et au nord.

On entend maintenant des grondements.

Chaleur étouffante dehors, tropicale : 36,7°C au plus chaud pour le moment (TXX du mois et de l'année donc), ça a baissé d'un degré à 16h et remonté aussi sec. ON est vraiment à la limite du paquet orageux. Si ça pouvait remonter de dix à quinze kilomètres vers le NO pour que nous aussi on ait au moins un peu de pluie. Mais c'est pas gagné.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

On imagine très bien d'où je suis : ciel bleu pétrole foncé vers l'est, alors qu'il est juste voilé et lumineux à l'ouest et au nord.

On entend maintenant des grondements.

Chaleur étouffante dehors, tropicale : 36,7°C au plus chaud pour le moment, ça a baissé d'un degré à 16h et remonté aussi sec. ON est vraiment à la limite du paquet orageux. Si ça pouvait remonter de dix à quinze kilomètres vers le NO pour que nous aussi on ait au moins un peu de pluie. Mais c'est pas gagné.

 

 

Tu imagines très bien 🙂  Pluie toujours forte mêlée de petite grêle, fortes rafales de sud, l'évacuation d'eau ronfle tant les canalisations ont du mal à évacuer, l'eau est rentrée dans la cave du coup.... Tonnerre incessant, intras en permanence. Le système qui était sur Ambert est remonté sur ma position, Auzelles et Cunhlat semblent dans la ligne de mire.  Tu as tes chances.... ^^

 

Edit : joli coup de canon à l'instant. L'affaire n'est pas close....

Modifié par Waela
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...