Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bordel j'ai même plus le temps de publier mes photos, elles sont déjà en ligne sur IC !!

 

On va mettre ta lenteur sur le compte du mal de dos ... :D

 

Allez, m'en vais compter les moutons ! Bonne nuit les enfants !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit :

Bordel j'ai même plus le temps de publier mes photos, elles sont déjà en ligne sur IC !!

Alors je sais pas s'il y a des militaires qui veillent dans la base d’atterrissage pour soucoupes volantes de Pierre-sur-Haute, mais si des visiteurs d'une autre planète se pointent, ils se diront que les habitants de cette planète ont des poils laineux et font bêê !

En tous cas ça fait du bien d'aller se dégourdir les pattes AU FRAIS (il devait pas faire beaucoup plus de 10°C là-haut et avec le petit vent de nord ouest, ça méritait une doudoune. Montée depuis le col du Béal, ça va, c'est cool, ça grimpe tranquillou, pas trop de dénivelé, et pas de problème pour le dos. C'est pas mon col préféré dans le coin - pour être honnête, aux 4 cols (Pradeaux, Supeyres, Béal et la Loge) je préfère monter par la vallée du Fossat. Mais c'est super chouette quand même et surtout, bizarrement, un vendredi soir, par 9°C, y'avait personne sur les sentiers (mais du monde au restau quand je suis redescendu). Ça mériterait une rencontre IC/MC quand même un de ces jours !! (avec @Thundik81 pour le comité d'accueil :):):)

 

Bon, à défaut de me racheter un appareil photo un peu plus heu.. un peu plus mieux, faudrait déjà que je m’achète une station météo portable, avec au moins un thermomètre.

 

Sinon, Iris de la Loupette, elle s'en fiche des moutons, ce qui l'intéresse c'est les zoziaux qui font du rase-motte dans la prairie. C'est pas un border-collie ou un patou quoi !

 

Nord-Ouest donc !
 

Col du Béal et Pierre-sur-Haute, vendredi soir

 

 

Col du Béal et Pierre-sur-Haute, vendredi soir

 

Col du Béal et Pierre-sur-Haute, vendredi soir

 

Col du Béal et Pierre-sur-Haute, vendredi soir

 

 

Slt le Psyché , le Forez est prévu pour sept 2021

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 12 heures, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Pas folichon le temps aujourd'hui, trop frais en matinée, trop venté ensuite... Tn de 11,9 °C, Tx de 19,4 °C. Le ciel est resté souvent gris, avec de rares trouées lumineuses en début d'après-midi. Hier, la Tx a atteint 25,8 °C, et on a même eu droit à quelques gouttes (quantité non mesurable).

Bonjour,

J'copie...(en changeant quelques mots et modifiant un peu pour faire genre celui qui bosse devant l'prof):

Pas folichon le temps hier, frais en matinée,  venté ensuite..., Tx de 21,4 °C. Le ciel est resté souvent gris, avec de rares trouées lumineuses en début d'après-midi.

Pas mieux ce matin côté mercure, encore bien frais pour un 04 juillet, avec une Tn de 7.9°C sous un ciel bleu et dégagé.

A noter un riquiqui 2.8°C à Pérols/Vézère.

Modifié par rvbo
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +9,4°C.

Ce matin, ciel bleu sans vent. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil et 2 ou 3 nuages. 

Vent faible de nord. 

Tn 13.3°C.

Ta 16.4°C (10h15).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les abricots du jardin (variété Luizet) commencent à se colorer depuis quelques jours (hé oui on prend son temps à 800m d'altitude) :

 

IMG_20200704_105424copie_tdr6.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

6.2°C de Tn et une petite burle qui vient encore renforcer ce ressenti de froidure. Les fenêtres des chambres sont restées fermées cette nuit.

Retour des TAFs également au sud du MC ce matin (pour ceux les mieux abrités du vent )

3.2°C à St-Alban    4.0°C dans les Narces de Chaudeyrolles et   4.5°C à Saugues

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

@Sylver19 : c'est pas la bonne saison pour faire ton pèlerinage pluviométrique xD

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Pas chaud dans le MC ce matin...
2°8 à Pérols sur Vézère  et St Angel (19)
3°2 à St Alban (48)
3°5 à Marcenat (15)
3°8 à St Privat (19)
3°9 à Coltines (15)
4°0 au sommet du Sancy (63)
4°1 à St Poncy (15)
4°2 à Ussel (19) et Saugues (43)
4°3 à Riotord (43)
4°6 à Prat de Bouc (15)
4°7 au Mont-Dore (63)
4°7 à Bugeat (47)
5°2 à La Courtine (23) et aux Salces (48)
5°4 au Truc de Fortunio (48)
5°5 à Deux-Verges (sic - 15)
5°6 à Gentioux (23)
5°7 à La Panouse (48) et St Symphorien (48)
5°8 à Ambert (63)
6°0 à Superbesse (63)
6°1 au Lioran (15)
6°2 à Mazet (43) Tence (43) et Meymac (19)
6°3 à Nexon (87) Manglieu (63) et Issanlas (07)
6°4 à Chastreix (63)
6°4 à Aumont Aubrac (48) Paudlhac en Margeride (48) Mont-Aigoual (48/30) Massiac (15)
6°5 à Bas en Basset (43)  St Flour (15) et Mende (48)
6°6 à Aubusson (23), Aurillac (15) Murat (15) et Les Estables (43)
6°7 chez moi.




 

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

ciel clair, fraîcheur et rosée au lever du jour, Tn: 9.3°C.

Depuis le ciel se partage entre plages bleues plutôt réduites et cumulus aux contours flous et fibreux, Ta: 18.8°C. Petit souffle de sud-ouest. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, sylver19 a dit :

IMG_20200704_105258.jpg

 

C'est marrant la bise du SO, c'est plutôt le vent du nord ou du nord est ici (et un peu partout d'ailleurs je crois), brise de nord (30 à 40 km/h en rafale au crêt du Rachat et à Graix quand même), ciel bleu parsemé de blanc, belle journée pas trop chaude d'été, à priori le début d'une longue série, les estivalophiles ne vont pas tarder à râler.

 

Ta 16.5°c,

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les amis du Massif,

Bien frais au petit matin : 7,8 °C, mais le soleil a vite réchauffé l'air ambiant, et surtout le sol : Margot patrouillait dès 8 heures, le sang vif et le bec fier... à la recherche de ses concombres... Ta 21,4 °C, sous le soleil exactement.

 

Modifié par Altitude600
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, Vincent_L a dit :

@Sylver19 : c'est pas la bonne saison pour faire ton pèlerinage pluviométrique xD

Slt Vinc , j'ai vu un terrain a vendre😂

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ah ces touristes en Ardèche et Lozère avec leur gros Panzer style pick-up:D en reconnaissance pour la rencontre de septembre??

Matinée fraîche Tn 6,1° mais avec le soleil  Tx 21,3° la journée s'annonce agréable malgré un petit vent de N.

  • Merci 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle après-midi actuellement : grand soleil et vent de nord qui a bien baissé et est désormais agréable car la température est enfin remontée à des niveaux dignes d'un début juillet. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m

Bonjour,

 

Soleil sur la plaine Albenassienne  TA: 28.1°C et léger vent.

La station MF de Lanas ne transmet plus ?? Quelqu'un en sait plus ?

 

Sur le marché ce matin, un producteur de viande de Laussonne me disait qu'il faisait 5°C!

 

 

 

Modifié par Belenos07
Clic envoi trop rapide!
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Belenos07 a dit :

Bonjour,

 

Soleil sur la plaine Albenassienne  TA: 28.1°C et léger vent.

La station MF de Lanas ne transmet plus ?? Quelqu'un en sait plus ?

 

Sur le marché ce matin, un producteur de viande de Laussonne me disait qu'il faisait 5°C!

 

 

 

tu ne t'es pas trompé, il a une très bonne viande, sur Laussonne il a repris la boucherie charcuterie et il n'ouvre que les jeudi et vendredi.

Bon tour de VTT avec un peu de vent qui faisait du bien au soleil. Plein de papillons dans les chemins, on voit que sur la commune l'agriculture en bio ou en conversion fait du bien à la nature et toute la faune. Pourvou kessa dourre

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Belle journée, suffisamment chaude : 23,9 °C et légèrement ventée. Par contre, il faut se remettre aux arrosages...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, sylver19 a dit :

Slt Vinc , j'ai vu un terrain a vendre😂

as-tu vu la maison scandinave (quasiment finie) qui domine la vallée de La Baume (la dernière en bas du village)  ? le chantier s'est arrêté au cours de cet hiver, je suppute un souci....peut-être sera-t-elle à vendre ;) ....enfin si tu n'est pas superstitieux,  la précédente (en bois également) a totalement brulé il y a 3ans et la reconstruction d'un modèle finlandais a débuté en septembre dernier.

 

Il y a 19 heures, Thundik81 a dit :

C'est bon, le Vincent ne s'est pas fait tiré dessus par les militaires :

oh p....n ! je pensai ne jamais pouvoir le prendre en défaut.... je peux enfin mourir tranquille :)

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe  journée passée sur les belles rondeurs du Livradois (St Etienne /Usson, Chaméane).

J'ai bien quelques jolies  (?) photos pour illustrer, mais on verra plus tard.

Ici Tx de 26.6°C.

Modifié par rvbo
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...