Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, Altitude600 a dit :

 

Rebonjour,

Je parierais sur une centaurée noire - Centaurea nigra., j'en ai dans mon pré.

Très chaud ! Tx de 31,3 °C, vent de sud léger.

merki monsieur el professor , ça fait un moment que je cherchais 😉

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Certains secteurs du Pilat méridional (la "porte du Sud" en quelque sorte) ont surchauffé aujourd'hui avec comme Tx :

+36,0°C à Bourg-Argental (515m) https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=42023004&jour2=9&mois2=6&annee2=2020

+37,2°C à Saint-Pierre-de-Boeuf (source https://www.facebook.com/MeteoAuvergneRhoneAlpes/)

 

Étonnement, dans le même secteur, la station de Pélussin (400m) n'est monté "qu'à" +33,8°C ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pelussin/000FG.html#highlight=17  )

Idem à Bessey (425m) avec "seulement" +33,4°C : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=42018001&jour2=9&mois2=6&annee2=2020

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ta 27,9 °C, c'est chaud et la baisse est lente. La nuit promet d'être bien moite sous les Velux... malgré les courants d'air.

Je viens d'aller prendre un bol d'air frais sur le topic "La Scandinavie aux 4 saisons", et ça fait du bien.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, une journée brulente avec une

tx de 31 ° c

Mais c'est seulement la deuxième de l'été ici

tn de 9 ° c

Un soleil survitaminé du matin au soir et des brises de pente bien faible ont donnés un ressenti bien chaud!

Bonne soirée à tous!

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

journée chaude, Tx: 30.9 °C, ciel bleu uniforme.

Les rivières et ruisseaux baissent vite si on garde en mémoire les 100 mm de juin.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 25 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

 

journée chaude, Tx: 30.9 °C, ciel bleu uniforme.

Les rivières et ruisseaux baissent vite si on garde en mémoire les 100 mm de juin.

 

Je confirme. Ici aussi, les débits torrentiels de la dépression Nadine ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Finalement, Température maximale de 33,8°C aujourd'hui.

Heureusement, en soirée, j'ai pu nager dans le grand étang en bas de Mauzun. Et c'était bon.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Dans les plaines touristiques ardéchoises ça cognait cet après midi, j'espère que les bataves et autres germains n'auront pas oublié la protection solaire 

 

Ils sont arrivés ?... Parce que dimanche et lundi, sur la route entre Sainté et le Finistère, si j'ai vu 10 voitures étrangères c'est bien le maximum...

 

Sinon, histoire de vous rafraîchir : ici en pays d'Iroise on n'a pas dépassé le 18°C... ça calme hein ? :D

 

  • J'aime 6
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Je confirme. Ici aussi, les débits torrentiels de la dépression Nadine ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Finalement, Température maximale de 33,8°C aujourd'hui.

Heureusement, en soirée, j'ai pu nager dans le grand étang en bas de Mauzun. Et c'était bon.

ben oui ,comme je l'avais dit cela n'est pas rentré 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Trouvé en fin de journée une chenille à licorne bleue sur le rebord de la fenêtre !

Balèze en plus !

Après recherche ce serait un futur sphinx peut-être un du tilleul.

Le plus étrange est que la corne est en fait à l’arrière !

 

93FAB3B6-86C5-452E-9DBC-CDC16D066358.jpeg.e0daa3442060e47cbeefffa7f8bbc636.jpeg

 

Je sais pas si je verrais le résultat car je l’ai mise par terre ... et perdue de vue depuis ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

Trouvé en fin de journée une chenille à licorne bleue sur le rebord de la fenêtre !

Balèze en plus !

Après recherche ce serait un futur sphinx peut-être un du tilleul.

Le plus étrange est que la corne est en fait à l’arrière !

 

93FAB3B6-86C5-452E-9DBC-CDC16D066358.jpeg.e0daa3442060e47cbeefffa7f8bbc636.jpeg

 

Je sais pas si je verrais le résultat car je l’ai mise par terre ... et perdue de vue depuis ...

 

Bouge surtout pas, j'appelle Delphine. Ça fait quelques jours que je l'ai pas entendu hurler de terreur.

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Comme prévu la journée fut chaude mais heureusement pas insupportable, et loin des valeurs observées en plaine et plus au sud.

12.4° / 28.4° pour les extrêmes du jour, et encore 22.3° actuellement, pour 64% d'humidité.

 

De retour du boulot vers 14h00, les foins à Basville, entre Crocq et Mérinchal, dans la chaleur écrasante et la lumière crue du milieu de journée :

 

20200709_132522copie.thumb.jpg.e283a8f908de105a2e132ba3efe3edc2.jpg

 

 

A+

 

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore un bon 24.7°C, le pyjama piloupilou va être en dentelle  cette nuit...

il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

Trouvé en fin de journée une chenille à licorne bleue sur le rebord de la fenêtre !

Balèze en plus !

Après recherche ce serait un futur sphinx peut-être un du tilleul.

Le plus étrange est que la corne est en fait à l’arrière !

 

93FAB3B6-86C5-452E-9DBC-CDC16D066358.jpeg.e0daa3442060e47cbeefffa7f8bbc636.jpeg

Appétissant !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Retour enfin d'internet après une semaine sans !

Hier, Tx de 29,3°C.

Aujourd'hui ça ne rigole pas avec 33,7°C et donc la Txx pour le moment 2020.

13,3°C ce matin.

Un joli 25,6°C de Ta.

Ça devient très sec en surface et les prévisions ne laissent pour le moment pas la place à la pluie.

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, bill07 a dit :

Dans les plaines ardéchoises ça cognait cet après midi, j'espère que les bataves et autres germains n'auront pas oublié la protection solaire avec les 37.0°C à Vallon-Pont-d'Arc...

 

 

Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Ils sont arrivés ?... Parce que dimanche et lundi, sur la route entre Sainté et le Finistère, si j'ai vu 10 voitures étrangères c'est bien le maxi, ici en pays d'Iroise on n'a pas dépassé le 18°C... 

 

ceci expliquant certainement cela .....pas si couillons que ça les bataves et germains xD

EDIT

Finalement si, quand même un peu cons les gars ....26.2 °C à 23h passées (à Vallon)

Modifié par bill07
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Hello rapide passage pour vous dire qu'il à fait une belle Tx ici en Nord Ardèche avec 34.1°C

Encore 25.7°C à 23h00.

Demain départ pour 4 jours dans le Alpes donc pas de chasse à l'orage 😔 ou du moins peu être une fois arrivé au chalet.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, damien63 a dit :

 

Ça devient très sec en surface et les prévisions ne laissent pour le moment pas la place à la pluie.

 

Et oui, désolé les auvergnats, je suis à Villars ce soir. Je passe le week-end dans le secteur, les orages ce sera pour ici (pas forcément Villars bien sûr). 

Sur le trajet depuis Clermont, l'herbe devient plus jaune après Montbrison.

 

Incroyable douceur ce soir avec 26,6°C à 23 h. Le top du top 👌

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée chaude Tx 31,6°. Ta 19,8° et léger vent d'est.

pour répondre à @Altitude600, voici des champs de lentilles au cours de mon tour de VTT ce matin.739178082_IMG_20200709_1127151.thumb.jpg.5390c97d7ae7dee38818849671328e4f.jpg

IMG_20200709_110848[1].jpg

Modifié par papulefer
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Toujours plus haut le mercure matinal Ta de 14.8°C et ça ne devrait pas descendre beaucoup plus bas...

Peu de T° sous les 10°C ce matin sur la carte Mc IC, il faut aller les chercher au fond des trous, dans nos tafs:

Ainsi à 6h 30: 7.5°C à St Alban, 8.6°C à Pérols/Vézère, 9.9°C à Riotord et Burzet.

A la même heure on enregistre 19.7°C à Malbosc, 17.9°C à Bard (à 810m) et au Pertuis (à 950m), 17.7°C à Artonne.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous journée d’hier chaude et de gros écarts suivant les secteurs je me suis baladé du côté de Vallières la voiture indiquait 30° à Gouzon Boussac 33° et en rentrant chez moi sur les coups de 18h30 29°.

Nuit relativement fraîche et ce matin au réveil le thermomètre annoncé 14° le ciel est bien couvert et par endroits légère bruine et un peu de brouillard.

Ceci arrive rapidement par l’ouest car à partir de Guéret et vers lest le ciel est encore bien bleu et le soleil commence à percer.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel couvert ce matin, cela a empêché le dépôt de rosée, presque bruineux en ce moment, on perçoit bien l’humidité.

Tn: 14.6 °C, Ta: 16.1 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré une Tn très douce de +17,2°C, la nuit n'a pas été pénible. En effet, la température du niveau principal de vie est restée à 20°C et sous les toits elle s'est abaissée à 21°C (avec les Velux ouverts).

Ce matin, le ciel est partagé entre bleu et nuages au dessus de la Rupiscicie, nuages pré-orageux. Brise de Sud.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour à tous,

Peu de temps pour participer ces dernières semaines mais je vous suis toujours quotidiennement avec grand plaisir, 

 

Côté météo, même si cela reste chaud les après-midi, les nuits relativement fraîches (15,8 de tn ce jour) permettent de bien supporter cette période de chaleur.

 

Presque Grand ciel bleu avec seulement quelques petits cirrus, en attendant peut être un peu d'eau...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Premier 30° de l'année hier avec une Tx de 30,6° !

 

La fraicheur est revenu dans la nuit avec ce matin un peu moins de 10° et une Tn de +9,4° (presque 8° de plus qu'avant hier tout de même^^)

 

Peut-être un arrosage à venir dans la journée....

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...