Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

Facile à fendre avec la fendeuse , perso merlin et coin 😂

 

Oui, mais toi t'as pas les casquettes royales !! ... 

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 13 minutes, ivoire42 a dit :

 

Oui, mais toi t'as pas les casquettes royales !! ... 

Jamais de casquette , et j'avais oublié ce matin mon casque protège oreilles , et j'ai fait deux tours avec le tank , coupé à 50 , fendu , environ 3st et rentré pour la milf 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Belle journée et Tx 29,7 !

... et balade dans les gorges de Ceyrat sans trop de monde !

 

Ciel sympa ce soir avec quelques rides (signe de sagesse je pense), à voir si il va virer au orange sous peu ...

 

D5003274-E7CC-4469-9AB8-8DF941D1A438.jpeg.196d47d46e2aabc8c4e50f5a2d469f45.jpeg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, sylver19 a dit :

Jamais de casquette , et j'avais oublié ce matin mon casque protège oreilles , et j'ai fait deux tours avec le tank , coupé à 50 , fendu , environ 3st et rentré pour la milf 

J'ai mis un smiley bêtement parce que j'ai aucune idée de ce que peut bien vouloir dire "rentrer pour la milf" - si quelqu'un peut m'expliquer..

EDIT : Ha si, un petit tour sur le moteur de recherche et maintenant je sais. Bien. Ok.

😈

SINON !!

Journée sans intérêt, chaud sans plus, moustiques en forêt, trop chaud encore ce soir (encore 29,2°C à 18h, et ,encore 25,8°C à 21h)

Photos sans aucun intérêt, je vous en fais grâce.

Et quand je vois les températures prévus lundi.. Je sens qu'on va passer un début du mois d'août pénible. Plus une goutte de flotte dans les ruisseaux, tout ce que je déteste en été, j'ai juste envie de rester au lit jusqu'en septembre, et encore.. Au cas où, réveillez moi en octobre pour la rencontres IC-MC (même si j'ai de gros doutes sur ce qu'on pourra faire ou pas en octobre mais bon, de cela nous ne devons pas parler ici)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

[HS ON]

Je ne suis pas un fanatique de sport, le seul qui m'intéresse est le rugby ... et surtout l'ASM bien sûr !

Ben le Président du club est décédé jeudi et un hommage lui a été rendu ce samedi :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-dernier-hommage-de-clermont-ferrand-a-eric-de-cromieres-en-images_13816418/

Nul doute que l'équipe de jaunards et les supporters sauront le remercier de son implication !

Merci Monsieur 👍

[HS OFF]

 

Voilà Ta +23,1 °C à 21h50.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

On prend les mêmes et on recommence : belle journée d'été, fraicheur agréable au matin, douce chaleur en journée, tempérée par un petit vent d'ouest, et quelques passages de cirrus et d'altocumulus sans conséquence.

12.1° / 25.4°, 10 heures de soleil, 217 heures depuis le 1er.

 

Atmosphère lavée, le Sancy se dévoile sans ses habituelles pudeurs estivales :

 

P1260331copie.thumb.jpg.1614b1921ffdb6f318e64c8ca6006a0f.jpg

 

 

Balade (avec un seul L ok !) vers 19h00 dans les environs, la journée s'étire mollement sous l'avant-garde de la perturbation océanique :

 

20200725_190651copie.thumb.jpg.e9c391ac1fcddc4fbbd94a52b802d786.jpg

 

 

Sur la route de Grammont :

 

20200725_193408copie.jpg.a67397e83f95784be2230c1734273546.jpg

 

 

Et un petit "no comment" pour finir, à l'orée de la forêt de Drouille :

 

20200725_194552copie.thumb.jpg.52e0e71c43a4c9f55478a1ada8fde6ba.jpg

 

 

18.7° actuellement, 67% Hr, légère brise de secteur sud-ouest.

Modifié par paparazzi
  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Jamais de casquette , et j'avais oublié ce matin mon casque protège oreilles , et j'ai fait deux tours avec le tank , coupé à 50 , fendu , environ 3st et rentré pour la milf 

petit tout petit, j'ai fait un peu de bois pour l'hiver prochain qui devrait être rude, papulefer couper bois!!La preuve en image:P

L’image contient peut-être : nuage, ciel, plein air et nature

 

sinon Tx 29° et ciel étoilé

  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 30 minutes, papulefer a dit :

petit tout petit, j'ai fait un peu de bois pour l'hiver prochain qui devrait être rude, papulefer couper bois!!La preuve en image:P

.... j'aurai plutôt pensé à un mur anti-bruit xD

 

Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

J'ai mis un smiley bêtement parce que j'ai aucune idée de ce que peut bien vouloir dire "rentrer pour la milf" - si quelqu'un peut m'expliquer..

200725112524209113.jpg

Pamela Anderson a été catégorisée comme « MILF » par de nombreux sites internet

Question: y a-t-il les mêmes en Corrèze ?

 

Coté météo ardéchoise, et oui il faut bien rentrer de temps en temps pour vider le SPIEA et bonne pioche avec 23.3mm ce qui porte le cumul de juillet à 63.3mm plus gros score  depuis juillet 2014 (intouchable avec 196mm !)

T°s  du jour: 19.6°C/30.4°C ....mais encore 21.5°C à 23h30 et là franchement ça craint :cry:

Modifié par bill07
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 33 minutes, bill07 a dit :

 

200725112524209113.jpg

Pamela Anderson a été catégorisée comme « MILF » par de nombreux sites internet

 

 

C'est kôa ce machin ?? 

Bonjour le bilan plastique ! 

 

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

En terme de température, le mercure grimpe vite sur le suivi Mc...

Chaud ce petit matin avec une Tn de 15.8°C.

Clermont-Aulnat fait aussi bien que Malbosc ce matin sur la carte de 7h avec 20.2°C

A noter 9.6°C en altitude dans le Sancy et 9.8°C à St Alban.

Modifié par rvbo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

Plein de rêve d'adolescent sur le forum : des hivers rudes (avec les tas de bois qui vont avec) et d' ex-allumeuse de libido, c'est beau la jeunesse :angel:

Tn de 13.8°c (hier soir à 22h47), c'est vrai que sur les manèges de la vogue de Bourg Argental il faisait presque frais mais c'étais plutôt facile de respecter la distanciation physique, ce ne sera pas un grand millésime pour les forains et la classe (privée de bal et avec une buvette au ralenti).

Tx 24,0°c hier et actu 17.7°c sous un ciel bien blanc qui tempère l'ardeur du soleil. Clairement lundi sera chaud mais un peu isolé quand même.

Bon dimanche à tous.

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tn de 5.7°C à Sagne Redonde et 4.7°C à Châteauneuf de Randon, peu après minuit avant que la température ne remonte vers 9/10°C ensuite. La nuit prochaine, les conditions seront réunies pour des gelées dans les TAF.

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn de 16,4°C

Ciel bien nuageux (et ça se couvre par l'ouest (et un peu au sud aussi) - comme très souvent cet été d'ailleurs)

22°C actuellement à 11h. Ambiance je dirais un peu poisseuse.

 

Un petit tour à l'étang de la Gravière avec les toutous ce matin (ils m'ont dit : et si on allait à l'étang ce matin, alors j'ai dit ok)

L'étang est passé au vert (et d'autres couleurs plus chelou aussi) - ça fait de la peine à voir, mais l'année dernière c'était déjà comme ça en juin donc.. relativisons..

Le ruisseau en aval comme en amont est à sec évidemment. C'est vraiment pas ma saison préférée.

 

L'étang passe au vert

 

Là, y'a pas que des algues hein..
 

L'étang passe au vert

 

L'étang passe au vert

 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit :

Tn de 16,4°C

Ciel bien nuageux (et ça se couvre par l'ouest (et un peu au sud aussi) - comme très souvent cet été d'ailleurs)

22°C actuellement à 11h. Ambiance je dirais un peu poisseuse.

 

Un petit tour à l'étang de la Gravière avec les toutous ce matin (ils m'ont dit : et si on allait à l'étang ce matin, alors j'ai dit ok)

L'étang est passé au vert (et d'autres couleurs plus chelou aussi) - ça fait de la peine à voir, mais l'année dernière c'était déjà comme ça en juin donc.. relativisons..

Le ruisseau en aval comme en amont est à sec évidemment. C'est vraiment pas ma saison préférée.

 

L'étang passe au vert

 

Là, y'a pas que des algues hein..
 

L'étang passe au vert

 

L'étang passe au vert

 

 

 

 

Iris a l'air d'être toute sèche... je ne comprends pas : avec cette chaleur, elle ne s'est pas baignée ??... ou alors, elle n'aime pas le vert ?...

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

 

Iris a l'air d'être toute sèche... je ne comprends pas : avec cette chaleur, elle ne s'est pas baignée ??... ou alors, elle n'aime pas le vert ?...

D'habitude elle boit dans l'étang déjà, se baigne disons jusqu'au poitrail (rarement plus, sauf quand elle glisse) mais là, elle s'est juste approchée de la flotte et a reculé genre : heu, c'est quoi ce poison.. Ce en quoi elle a raison probablement !

  • J'aime 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

couvert en début de matinée avec trois gouttes qui n'ont même pas collé la poussière.

Défilé du cumulus plus ou moins joufflus mais toujours stériles, rafales de vent d'ouest.

Tout à fait respirable, Ta: 22.5 °C.

 

Demain on attaque les étapes de montagnes, @un_Mauzunois!

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 

 

  En Corrèze, après le temps maussade de ce matin/début apres-midi qui a donné 1.2mm au pluviométre, le soleil fait son retour. Ta de 19°c

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, tao a dit :

 

Demain on attaque les étapes de montagnes, @un_Mauzunois!

 

C'est cela oui.. Je m'en fous vais me faire hospitaliser d'office (à domicile) dans la baignoire (merde, j'ai pô de baignoire !) dans la cave (zut j'ai pô de cave) - je vais me trouver une grotte tiens !! Personne connaît une grotte par chez moi ?

 

N'empêche c'est beau cet après-midi ce ciel super bleu avec tous ces cumulus bien blancs (pour reprendre les mots d'une grande pertinence de notre vénéré collègue @Fanfoe63 )

Et il fait bien lourd.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

Personne connaît une grotte par chez moi ?

 

Par chez toi, non ...

Sinon, pas trop loin, j'ai des potes qui me parlent souvent d'un sommet ... il y fait souvent frais (à cause du brouillard permanent), lieu bien ventilé et jamais ensoleillé parait-il ...

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Par chez toi, non ...

Sinon, pas trop loin, j'ai des potes qui me parlent souvent d'un sommet ... il y fait souvent frais (à cause du brouillard permanent), lieu bien ventilé et jamais ensoleillé parait-il ...

ô tu sais , faut quand même se méfier avec les gens du 63 : ils te causent de licornes, de troupeaux de chasse-neige sauvages en plein été, ils font du ski dans leur jardin à Beaumont, y'en a même qui affirment qu'il a déjà plu par le passé à Artonne.

Enfin bon, c'est pas très fiable tout ça..

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...