Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il y avait les ingrédients, mais force est de constater que je ne pense pas que ça prenne ici, rien de bien palpitant à attendre. Le radar n'est pas bon, et tout fait pshhitt en remontant. Je ne sais pas ce qu'il faut ! Après le Vercors juste derrière n'aide pas il est vrai, car sans le massif on serait dans le bon rail ! On l'aime quand même notre Vercors hein 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pas grand chose ici pour l'instant non plus, il pleut mais sans plus. En rentrant je suis passé par Montalieu où je me suis pris un déluge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 45 minutes, amateur a dit :

4,2 mm selon le pluvio VP2 avec une intensité max de 60mm/h.

A voir au pluvio jardin pour comparer mais ça me semble pas trop mal.

 

Moins de 6mm au pluvio jardin (avec une guêpe dedans 🤪)

Ca coïncide un peu plus avec le pluvio VP2.

 

A voir dans le temps. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 45 minutes, Reign in Storm a dit :

D'après le radar c'est l'ouest lyonnais qui semble avoir le plus ramassé, des gens dans le secteur ?

On a bien quelqu'un sur Oullins, mais j'ai oublié son pseudo.

Un article du progrès avec des inondations sur Oullins https://www.leprogres.fr/environnement/2020/07/01/forts-orages-dans-le-departement-de-la-grele-a-lyon

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 4 minutes, fiflot a dit :

que dalle ici alors que c'était prometteur, ça c'est coupé en 2 en arrivant sur moi

 

 

Merde Jean Luc 😲😯 ( bonsoir au passage ) , 1 couille d'un côté  , une couille de l'autre c'est çà ?😁😂

 

Quedal ici 0,0 mm , euh si  il est tombé 37 gouttes sur la table de jardin j'ai compté !😁

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une bonne cellule devrait passer quelque part sur l'Isère (on sait pas trop où, c'est anarchique ce soir). Plus à l'est, la ligne s'est scindée et a décidé de repartir dans une trajectoire presque ONO. Bon. 🙁.

 

Je crois qu'on peut tirer un trait sur cette dégradation, mais bonne nouvelle, 0.1 mm au pluvio auto ! L'auget a fait un effort sur-humain pour basculer tant bien que mal. C'était dur mais il l'a fait ! Le voici baptisé ! Champion 😃

Modifié par robi38
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Avoir le cul entre deux chaises pend toute sa dimension aujourd'hui chez moi aussi. 

Je te soutiens @robi38 😂

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 7 minutes, Gaël13 a dit :

Avoir le cul entre deux chaises pend toute sa dimension aujourd'hui. 

Je te soutiens @robi38 😂

 

Ah pardon j'avais pas vu la situation depuis la cluse Chambérienne ! Ah oui ça prend une dimension encore plus sympa de chez toi...Un beau troll 😅

 

Enfin bon, c'est peut-être pas fini. Ça a l'air de vouloir se réactiver un chouilla.

 

Sinon je vois bien la cellule taper vers Voreppe. Elle est même peut-être pour toi @Seiichi, mais dur à dire...

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quelques coups de tonnerre et une averse modérée pendant quelques minutes, plus rien depuis. Rien de fou dans la région à part très localement sur l’ouest Lyonnais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Premier millimètre à Séchilienne, le tonnerre se fait plus présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

@robi38 et @Gaël13 perso je pousse le vice encore plus loin en prenant le train entre Grenoble et Chambéry, la nouvelle diagonale du vide 😂 Juste une petite averse sur Grenoble en partant il y a peu, mais je préfère un flop qu'une situation extrême comme il y a un an jour pour jour 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a une heure, robi38 a dit :

Vous allez voir qu'il ne va rien tomber ! Je crois que le pluvio que j'ai acheté est maudit, il doit annihiler toutes précipitations dans le coin ! 😅

 

Quand je suis parti du boulot à Seyssinet, vers 18h00, il pleuvait bel et bien.

Mais bon , c'était loin d'être le déluge,  j'ai à peine ouvert le parapluie que j'avais pris par précaution ...😀

Dans le centre de Grenoble, le ciel est sombre, les sols sont un peu mouillés, mais il ne tombe rien actu ..

Peut-être que ça va s'accentuer dans la soirée ... ?

 

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Extrêmes de 16,9°C / 31,5°C pour aujourd'hui et nouvelle Txx de 2020 chez moi (430m)

 

Pour les orages on part sur un flop grenoblo-chambérien pour l'instant :(. Juste pas mal de vent et des rideaux de pluie au Nord de la ville.

On profite quand des grondements lointains et le fait de pouvoir ouvrir les fenêtres plus tôt que d'habitude. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A force de nous contourner, l'orage a finit par nous avaler!

20200701_185049.jpg.439f7ad84b816867058c23f3ceae49ad.jpg

 

Grosses gouttes 60mm/h en pointe, aucune grêle, encore 1/2h comme ça et on aura un bel arrosage sans 👌

L'activité électrique est soutenue, le bruit du tonnerre continu.

La température est passée de 30° à 19.9°...

radar.thumb.jpg.46059093e970579439a4f3d0a847d162.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mais quelle dégradation en carton quand même en préalpes, c'est vraiment une sacré blague quand même, et de mauvais goût ! Le sol est sec ici, et on peut même pas dire qu'il fait frais car 27°C, avec du vent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

11mm atteints, ça tombe encore, un pic à 75mm/h il y a peu mais là ça se modère à 40mm/h.

Tout bénéfice pour mon jardin qui, bien paillé, n'aura aucun dégât👌

 

Edit 19h15 : 15mm! et toujours du tonnerre en continu!

 

Edit 19h20 : 19mm👌👌👌

Rafale maxi 39km/h, un orage bruyant, pluvieux mais sans violence, quoi demander de mieux?

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 14 minutes, robi38 a dit :

Mais quelle dégradation en carton quand même en préalpes, c'est vraiment une sacré blague quand même, et de mauvais goût ! Le sol est sec ici, et on peut même pas dire qu'il fait frais car 27°C, avec du vent.

 

Oui c'est vraiment la misère sur Grenoble et ses environs! Quelques goutes, même pas de quoi mouiller les sols. Ah si, quelques coups de tonnerre vraiment lointain entendus il y a quelques minutes. Et encore 28°C sur mon balcon. Bref, il va falloir encore attendre pour retrouver de la fraicheur...Profitez bien amis lyonnais, quand je vois qu'il n'y fait plus que 20°C.

 

Edit : Et quand je vois les prévisions météo, à part demain avec un petit risque d'averse, on s'achemine vers du sec pour une durée indéterminée. En même temps, c'est le mois de juillet. Le mois le plus sec en moyenne sur Grenoble.

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Les rues sont secs à Grenoble centre avec 28°C pendant qu'il ne fait que 22°C à SMH avec le petit orage. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ouais, c'est la misère, niveau RR comme niveau T, qui reste désespérément bloquée à 27°C.

 

Heureusement, un peu de pluie semble arriver au radar. Enfin, si elle passe le massif.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...