Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

37,4°C sur la station proche de Pont38 à altitude equivalente (284 m) , dans les clous... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Nouvelle journée de très forte chaleur Tx 35,7° à Villefontaine après une Tn bien rafraichissante tôt ce matin 15,6° - 35,5° de maximum sous-abri pour la netatmo à Saint-Savin ( plutôt proche des 37° dans le coin si on compare avec l'Isle d'abeau et Trept ) mais l'ombre des arbres à partir de 16h ont fait leur boulot  d'arrêt sur la montée de la température 😁.

 

 

Modifié par Mario38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, tcp a dit :

36°C au thermo voiture en passant dans le centre-ville de Chambéry il y a quelques minutes, 35,3°C chez moi 150m plus haut, Hr à 31%.

Il y un petit souffle pour atténuer (très légèrement) la sensation de chaleur.

 

Les cumulus prennent de la hauteur un peu partout sur les massifs, mais ne projettent pas d'ombre par ici.

 

Salut, Tx finale de 37.2°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby, et une tn non tropicale cette fois de 19.6°C ce matin. Extrêmes de 19.4/38.1°C pour la station voisine de Challes-MF !! (le site est très dégagé d'un coté avec l'aérodrome, mais il y a quand même une petite rangée de haies à proximité). Td autour des 18/19°. 

Arome modélise de l'instabilité ce soir sur toute la Savoie, -Cosmo seulement les massifs internes .. à suivre ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que depuis 16h nous avons intégré le club des département en vigilance orange canicule, 36.1° de Tx définitive ici et pour les 4 autres VP2 dans un rayon de 10km :

 

34.4° à Etrez
35.4° à Bourg Nord @ben01
35.5° à St Etienne du Bois
37.8° à Jasseron
 
Une belle enclume par derrière le Revermont et il y a quelques minutes l'ami Bruno au téléphone, météo Echallon, à l'entrée du village de Champfromier juste après une averse orageuse avec 23° au thermo voiture, puis 30° à la sortie du village épargnée par l'averse :
20200730_180230.jpg.6df4cf7244e0b35fbf4536288734da45.jpg
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

37.4° de tx définitive, encore 36° actu. Pas besoin de veste à l'extérieur hors grands frileux. 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le soleil est bien revenu vers 16h, Tx 31.7° même valeur que mardi, à voir demain pour un nouvelle Txx...

Le Td a atteint les 20° plusieurs fois dans l'aprèm, dur dur... 🥵

 

26.9° ce soir, ciel voilé en lien avec les orages sur la Maurienne, c'est bien sombre à l'horizon sud mais le flux n'est pas bon pour ici...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe juste sous les 30 ici avec 29,7 °C   , environ 25 à  l'intérieur  , on est pas prêt d'ouvrir les fenêtres. 

 

Tn de 16,6 °C et Tx de 33,3 °C à  la Vp2 .

Tn de 16,6 °C et Tx de 33,2 °C a l'abri coupelles .

Tn de 17,0 °C et Tx de 33,6 °C au col de Rossatière. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir,

 

Grosse chaleur aujourd'hui, heureusement que la nuit a été relativement fraîche ici.

Encore 33.9°C au moment où j'écris ces lignes. La prochaine nuit ne sera pas aussi fraîche que la précédente à coup sûr!

 

Aujourd'hui:

Tn: 16.8°C

Tx: 37.3°C

 

Je ne pense pas que les 40°C soient atteignables par ici demain, du vent de sud est annoncé, ce qui risque de faire "mal" à la Tx. Par contre, les minimales samedi matin risquent d'être impressionnantes si ce vent se maintient toute la nuit 🥵

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 36.2 ici aujourd'hui .

 Grand soleil toute la journée sans vent mais depuis peu le ciel se couvre à cause des orages situés à l Ouest . A noter : averse modérée à proximité de Valence et qui remonte au Nord de Cornas à Tournon en Ardèche. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Coup de foehn à l'avant des orages en Combe de Savoie, 27.3° à une heure aussi tardive c'est exceptionnel ici ! 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tx 33,0 °C à Samoëns chez moi, heureusement la soirée rafraîchit vite, en particulier ce soir ! Il y a eu une bonne heure très ventée (ça secouait fort, 60/70 km/h), situation très curieuse, peut-être en marge d'orages ? 

 

Du coup soirée parfaite, 21,3 °C.

 

Peut-être le seuil des 35 °C demain ici à 720 m ? A suivre, comme pour Chamonix.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosses cumulifications intenses vers la Combe de Savoie,vu d'ici c'est sympa à voir.

Peut-être juste de l'agitation en montagne,comme à Jarrier et Granier où la température a été divisé par 2!

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Arome modélise de l'instabilité ce soir sur toute la Savoie, -Cosmo seulement les massifs internes .. à suivre ! 

Je crois que niveau spectacle on aura pas plus qu'un cumulus en décomposition sous le coucher de soleil 9_9

IMG_2291.thumb.jpg.63843cb0055688b4189c7025ea0784b1.jpg

 

Encore une fois les averses n'auront pas survécu longtemps en passant sur les Terres Froides...

Par contre le vent souffle bien plus depuis un moment.

 

Dans les massifs internes par contre les orages sont bien là comme prévu. A BSM après une Tx à 35,2°C, il ne fait plus que 19,4°C.

Modifié par tcp
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 7 minutes, nicolass a dit :

Il y a eu une bonne heure très ventée (ça secouait fort, 60/70 km/h), situation très curieuse, peut-être en marge d'orages ? 

 

Idem ici, tout a volé d'un coup sur terrasse j'ai pas compris O.o la VP2 a relevé 42km/h ce qui n'est pas annodin (il faut remonter aux tempêtes de février pour une plus grosse rafale ici !) 

 

Ça continue de se former en Combe de Savoie, à suivre... 

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 28 minutes, tcp a dit :

Je crois que niveau spectacle on aura pas plus qu'un cumulus en décomposition sous le coucher de soleil 9_9

IMG_2291.thumb.jpg.63843cb0055688b4189c7025ea0784b1.jpg

 

Encore une fois les averses n'auront pas survécu longtemps en passant sur les Terres Froides...

Par contre le vent souffle bien plus depuis un moment.

 

Dans les massifs internes par contre les orages sont bien là comme prévu. A BSM près une Tx à 35,2°C, il ne fait plus que 19,4°C.

 

Oui vent chaud en cours d'O à SO, encore 32.4°C o.O, une cigale grise "cicada orni"  a élue domicile sur une arbre juste à coté de la résidence ! Elle chante encore en ce moment ^_^

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

P***** les mammas sur le Beaufortain :o ça rigole pas ! 

 

opau.jpg

 

jrkw.jpg

Modifié par Toto74
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Cumulification + vent, ça augure de sacrées Tn sur le Grenoblois. On est entre 3° et 5° au dessus d'hier à la même heure.
Peut-être des tn proches de 25° ? D'ailleurs Arôme ne voit les températures descendre sous cette barre dans la nuit de vendredi à samedi :|.

Edit : Même sur le plateau les températures sont très douces puisqu'on tourne encore aux alentours de 25° à Lans et SNDM (1000m).
 

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pfouuuu mais c'est pas possible... Il fait encore 32,7°C !!

 

Avec un coup de vent chaud... Alors qu'il faisait 30,2°C a 21h, la température a augmenté de 2°C en 14 minutes et depuis... On stagne. 

 

Heureusement il fait tout juste 26°C a l'intérieur, ça passe encore. 

Modifié par Seiichi
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Nouvelle orage sur Belledonne grondements avec un jolie Cb. Actu 31.1°

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...