Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

34.6°C a Lyon bron a 12h06 et le vent c'est de pire en pire. mais bon il est censé faiblir après 14h...

Edit : 35 a 12h12

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

34.2°C sur Sassenage. Et surtout, globalement 32°C à 1000m d'alt avant 13h. Ça cause !

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

35.6° sur Chavagneux en route vers mes 1er 40° depuis que je fais des relevés ?  On risque de pas en être loin en tout cas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Domène: les 30°c sont atteints (30.9 au Versoud à 13h).

Nuit supportable puisque la Tn a été de 17.9 (contre 19.2 la veille) et surtout que j'ai dormi les fenêtres grandes ouvertes (un avantage supplémentaire de ne pas habiter au sein d'une grande ville!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 33,0 °C ici  , 33,1 °C au col de Rossatière  , on est dans l'allure  de mes 35,5/36,5 dans la tranche 500/600 .

 

Record absolu a battre  depuis 1999  , mais à  mon avis  il n'avait jamais fais aussi chaud ici ( sauf à  l'époque  des Dynosaures et de l'astéroïde bref ...) 36,8 en 2003  , 36 7 en 2019  !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)
il y a 5 minutes, ricos a dit :

à  mon avis  il n'avait jamais fais aussi chaud ici ( sauf à  l'époque  des Dynosaures et de l'astéroïde bref ...) 36,8 en 2003  , 36 7 en 2019  !

La notion de "ici" il y a 65 millions d'années n'a pas vraiment de sens, avec la tectonique des plaques...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je 

il y a 5 minutes, MF_Erwan a dit :

La notion de "ici" il y a 65 millions d'années n'a pas vraiment de sens, avec la tectonique des plaques...

Bonjour , 

 

Je sais bien Erwan😆  , c'était de l'humour encore  une fois  mais décidément 😁 , bref  passons sur cette rigidité ...

 

Il me semble difficile de prendre le record absolu ici  , actu 33,3 à  la VP2 , 33,2 à  l'abri coupelles  , 33,2 °C à  la Rossatiere.

 

A voir il reste 3h30/4 h pour cela !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Toto74 a dit :

32.2° ici O.o il semble y avoir un léger foehn...

Oui c'est le cas 

image.thumb.png.bcb130f441472e02a13062a42b5f397c.png

 

Petit vent d'ESE dans mon secteur depuis ce matin, il est quasi nul actu, 34.9°C, 34% d'Hr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m
il y a une heure, robi38 a dit :

34.2°C sur Sassenage. Et surtout, globalement 32°C à 1000m d'alt avant 13h. Ça cause !

Exact 32.2°c actu ici sur le plateau des petites roches. 

A noter une Tn de 17.7°c ce matin quasi identique avec celle du  Versoud dans la vallée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 22°C  Grenoble CEA et il faisait encore 28°C a minuit !

19.9 à SMH....

Les Ta semblent légèrement en dessous d'hier dans l'agglo, pour le coup les 40°C semblent difficile à atteindre quand même.

Il n’empêche qu'il n'y a eu aucun répit dans la chaleur depuis lundi matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

37.3° sur Chavagneux à 14h. Température la plus haute à cette heure-ci depuis que j'y habite (2013).

Il faut dire que tout est parfait, peu de vent, pas un nuage, grosse tn et grosse masse d'air. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match Paris-Lyon bat son plein avec une légère avance pour Paris qui concourt pour le podium (au coude à coude avec le centre du Var actuellement).

En cas de victoire de Paris, Lyon pourra prendre sa revanche ce soir à St Denis.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 2 minutes, Cedski a dit :

Tn de 22°C  Grenoble CEA et il faisait encore 28°C a minuit !

19.9 à SMH....

Les Ta semblent légèrement en dessous d'hier dans l'agglo, pour le coup les 40°C semblent difficile à atteindre quand même.

Il n’empêche qu'il n'y a eu aucun répit dans la chaleur depuis lundi matin.

 

Ca accélère bien à SMH, 35,9° (+1° par rapport à hier). Ca me semble quand même jouable

à l’instant, anecdote a dit :

Le match Paris-Lyon bat son plein avec une légère avance pour Paris qui concourt pour le podium (au coude à coude avec le centre du Var actuellement).

En cas de victoire de Paris, Lyon pourra prendre sa revanche ce soir à St Denis.

 

Peu probable que Paris gagne cette fois-ci. Un gros Cb semble en approche. Y'a rien en revanche sur Lyon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a 3 minutes, anecdote a dit :

Le match Paris-Lyon bat son plein avec une légère avance pour Paris qui concourt pour le podium (au coude à coude avec le centre du Var actuellement).

En cas de victoire de Paris, Lyon pourra prendre sa revanche ce soir à St Denis.

Ne pas oublier que la station de Paris-Montsouris est en plein cœur de l'agglo parisienne

Ce qui n'est pas le cas de Bron, et encore moins du Versoud ...

Modifié par Dionysos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dionysos a dit :

Ne pas oublier que la station de Paris-Montsouris est en plein cœur de l'agglo parisienne

Ce qui n'est pas le cas de Bron, et encore moins du Versoud ...

 

Aaaah on sent une pointe de jalousie hein 😆

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 1 minute, Charly-C a dit :

 

Ca accélère bien à SMH, 35,9° (+1° par rapport à hier). Ca me semble quand même jouable

Oui attention à SMH qui, en général, chauffe très fort l'après-midi alors que jusqu'à 12h, c'est rarement une des stations les plus hautes en température. Dû à la topographie du coin. (c'est un peu semblable pour Le Versoud d'ailleurs)

Les 40°C sont donc jouables en effet. Il n'est même pas impossible qu'SMH rattrape Lyon dans l'après-midi (à voir, Lyon a tout de même une bonne "avance")

 

Ici : 34,8°C. On a perdu puis repris 0,5°C dans les 20 dernières minutes. On reste sur une possibilité de finir pas loin de 38°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

33,8 °C a la VP2  , 33,7 °C à l'abri coupelles  , 33,5 °C au col de Rossatière  , un temps a faire une sieste quoi😁 ,  mais dedans !

 

 

Modifié par ricos
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Tn de 19.2°C ce matin et actu il fait 36.8°C. Les 39/40 sont jouables.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...