Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Et oui avec du blanc sur le radar c'est toujours de la grêle en dessous malheureusement au nord de Vienne , on la bien vu ici le 18 juin. Sinon l'activité électrique se concentre sur l'Ardèche actuellement avec de très nombreuses cellules biens actives. Ici calme plat pour l'instant.

Sinon la cellule qui est passée sur Chuzelle poursuit sa route vers le NE et se dirige vers Ambérieu en restant bien active.

Modifié par riri38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

il y a 4 minutes, ben01 a dit :

 

"Cela a formé immédiatement un bouchon"

 

Ça fait quand même depuis le milieu d'après-midi que ces bouchons sont là, on est en plein départ en vacance comme toutes les années, ca a juste du "augmenter" mais c'est loin d’être la principale cause.

oui c'est ce que j'ai pensé, un peu de sensationnalisme, bon on en a l'habitude et surtout on a déjà vu bien pire lol

bon sinon, fin de la première (et dernière ?) salve ici, retour même de quelques éclaircies, et le vent se lève, rafraichissement appréciable.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je le sens mal encore une fois, sa se désagrège des que sa arrive dans le coins, quel poisse sérieux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours les mêmes zones grosso modo qui sont touchées.

 

A Bourgoin, un peu d'eau mais l'ambiance reste lourde et le soleil est à nouveau genereux. C'est pas ce soir qu'on va pouvoir rafraîchir les pièces ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas d'orages aujourd'hui contrairement à la semaine dernière,  nous sommes épargnés,  seulement quelques pluies surviennent. 

21° avec 1.4mm de pluie.

 

 

HS : Quand on voit que les cultures (principalement Noyers) sont à plus de la moitié détruites,  par la grêle,  le bilan est alarmant surtout deux ans de suite. 

https://www.ledauphine.com/environnement/2020/07/08/plus-de-la-moitie-des-cultures-frappees-par-la-grele

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

32mm rapportés par ma belle-maman dans la Drôme au Poët-Célard avec de la grêle et un vent très fort à l'approche du front orageux mais pas d'anémomètre.

9.2mm à Bourdeaux à 3km au SE

483561795_oragepoet.jpg.f89301aefe4cc908bc6504aac35569dd.jpg

 

Pendant ce temps ciel couvert en Bresse par 24.5° sans précipitation...

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Qu'est ce que c'est faiblard (et irrégulier) ! A voir si les pluies plus au sud nous concernent sans trop perdre en intensité.

 

Là ça n'arrive toujours pas à mouiller le sol pour le moment, on doit être à 1 mm/h grand max (le radar meteociel me semble dans la surenchère totale, j'ai toujours l'impression que c'est bien plus faible que ce qu'il affiche en temps réel, pas vous ?). Ta : 27°C par 61% d'humidité...😕

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Idem c'est une pluie faible qui tombe mais d’après le radar cela devrait se renforcer, température actuelle 23,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Début de journée ensoleillé, les nuages ont progressivement envahi le ciel dans l'après-midi jusqu'à devenir menaçant en soirée mais pour le moment uniquement quelques gouttes, du vent modérée de NO actuellement, températures chaudes mais raisonnablement, à Crempigny Tn 15.5°C Tx 28.3°C Ta 21.6°C

 

Tn / Tx du  10/07    à proximité

15.1°C / 30.4°C     à Seyssel (260m)

13.7°C / 30.3°C     à Vallières (320m)

14.6°C / 30.1°C     à Frangy (395m)

13.0°C / 28.8°C     à Copponex (445m)

16.8°C / 28.8°C     à Bonneguête (515m)

16.0°C / 29.0°C     à Menthonnex (545m)

18.5°C / 26.4°C     à Droisy (670m)

18.8°C / 26.0°C     au Mont-Sion (800m)

18.2°C / 24.2°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Quelques gouttes actuellement après deux jours trop chauds (surtout hier) mais surtout petite surprise avec qques coups de tonnerre et éclairs en direction du sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Apparemment quelques gouttes ici...J'étais au Semnoz et là c'était bien plus intense!

Pas d'orage par contre mais un superbe arc-en-ciel complet!

Plus que 21°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques grondements lointain

 

Pluie tranquille 4-5 mm/h, si ça pouvait durer 4/5 h ce serait top, bon si c'est pour faire comme la dernière fois c'est moins bien O.o, on verra !

 

Pour l'instant :

Vizille 2.2 mm / 21.1°C

Séchilienne 2.4 mm / 19.2°C

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, ben01 a dit :

 

"Cela a formé immédiatement un bouchon"

 

Ça fait quand même depuis le milieu d'après-midi que ces bouchons sont là, on est en plein départ en vacance comme toutes les années, ca a juste du "augmenter" mais c'est loin d’être la principale cause.

 

Sur l'A46, en direction de Givors/Chasse, c'était même bouché ce midi!

 

Un peu de dégât sur le bord des routes dans le coin, des feuilles par terre, des amas de grêlons et de la boue dans les coins habituels.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 3 minutes, amateur a dit :

 

Sur l'A46, en direction de Givors/Chasse, c'était même bouché ce midi!

 

 

Comme tous les vendredis d'été ou presque 😃

 

Une averse plus musclée vers 20h30 sur Bourgoin. Ambiance néanmoins assez lourde. Comme d'habitude cet été, il faudra attendre l'arrivée de la bise pour bien aérer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Fin des pluies. 2.2 mm à la Netatmo. On ne sait plus où mettre l'eau !

 

3.6 mm à Fontaine la Poya, un poil plus concerné.

 

T bien plus agréable, de 20.3°C actu.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que je débutais l'arrosage du jardin, un petit orage est passé laissant 5mm.

Je me suis donc cantonné à arroser sous le tunnel à tomates et je verrais demain matin s'il faut compléter car le radar laisse espérer une seconde tournée arrivant du SO :

814624545_oragev.jpg.3eaf831de45659ecf13713f27149508a.jpg

 

Edit : énorme coup de canon : lumière et son simultané! 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je viens d'apercevoir un flash. Lyon qui passe au travers de l'épisode pour l'instant va avoir son orage dans les prochaines minutes.

23.2°C en baisse. Tx de 33.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette petite pluie actuellement avec un cumul de 2,8 mm, température actuelle 19,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Une averse vient de passer : 1,8mm de plus.

 

Par contre, un truc que je ne comprends pas, c'est le décalage que j'ai au niveau pluviométrie entre ma console VP2 et mon site via weewx  d'un côté et le site IC de l'autre : 32,6mm contre 35,4mm ! 🤔

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

3mm en 5 minutes en fin d'après midi puis bonne pluie depuis 20 minutes. On arrive à 6mm et surtout à 20.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...