Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Atmosphère bien lourde en ce premier jour de juillet : 33.4°C en hausse, humidex dépassant les 38, Td tournant dans les 17°C.

Peu de nuages pour l'instant mais les orages ne sont pas loin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Royans26 a dit :

Pas de souvenirs marquant sur ces deux années pour mon côté,  en 2019 tu n'avais pas été concerné par l'épisode de grêle intense du 15juin (toitures , vitre cassés , fenêtres etc) puis du 5-6 juillet avec les mêmes dégâts + les Noyers ?

 

Et sinon ça commence à s'animer en Nord Ardèche

l an dernier j étais a st jean de Moirans quand s est arrivé

 

j ai vu de près. les voitures avaient étaient légèrement grêlées mais rien a voir avec tullins

l année d avant la voiture avait été complètement grelee j étais sur voiron

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

C'est "Souviens toi l'été dernier " sur ce forum😁  , ça fait peur comme titre  , faites gaffe  on peut en faire des cauchemards !😁

 

Plein soleil ici  , T de 28,8 °C  , Tx provisoire de 29,0 °C  , on attendra un peu pour les 30 °C  en 2020 .

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Pour faire écho à ce que disait @tcp à la fin du topic sur juin 2020, il y a actuellement plus de 5° d'écart entre SMH et le Bourget-du-lac .

28,8° contre 34,2° (ressenti de 41 ...)

Bon, le Bourget du lac n'est certainement pas le site le plus chaud de la cluse chambérienne, mais quand même ..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 7 heures, amateur a dit :

Ciel également un peu nuageux au Sud ici; mais plutôt dégagé au Nord. 

Tn de 15,8°C mais Ta de 21,0°C déjà.

 

Hier journée très agréable avec une Tx de 29,6°C.

 

Un arrosage en fin de journée ? 

Salut Amateur  , 

 

Il vaudrait mieux un arrosage bénéfique que des trombes d'eau qui vont nettoyer les caniveaux , car derrière c'est 3 à  4 jours d'une bonne bise et un prochain arrosage : Au 7 Juillet  ?Au 10 Juillet ? Au 15 Juillet  ? Bref non visible pour l'heure !

 

Le dernier arrosage bénéfique commence à dater de 15 jours voire près de 3 semaines  , car non  et  non 15 mm en 15 minutes espacé  de 3 /4 jours  , c'est certes sympathique pour le spectacle mais ne rentre pas , ça  fait grimper le compteur mais en le biasant !

 

Merci en tout cas à Pascal 👏👏 de beaucoup insister sur l'évapotranspiration car sur une journée comme aujourd'hui et les précédentes  , ça ne rigole pas !

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage actu entre le Puy et Valence, au nord de l'Ardèche ; grêle fort possible ! Jolies structures également dans la Loire.

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 22 minutes, helios74 a dit :

Annecy encore très chaud et soleil...??? Tu parle de Strasbourg je suppose

 

Non, chez moi à Seythenex ;) mais c'est vraiment la particularité de mon coin, où on est systématiquement à l'ombre des cumulus sur la Sambuy quand il y a de la convection ( seulement 5h30 de soleil depuis ce matin) :

 

vta1.jpg

 

Mais oui en vallée bien chaud par contre, 29.4° à Giez, 29.7° à Ugine, 30.6° à Meythet, ou même 27.4° au Bouchet-Mt-Charvin à la même altitude. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 13 minutes, Dionysos a dit :

Pour faire écho à ce que disait @tcp à la fin du topic sur juin 2020, il y a actuellement plus de 5° d'écart entre SMH et le Bourget-du-lac .

28,8° contre 34,2° (ressenti de 41 ...)

Bon, le Bourget du lac n'est certainement pas le site le plus chaud de la cluse chambérienne, mais quand même ..

 

C'est clair il fait bien plus chaud, 32°C, dans Chambéry intra-muros mais avec une petite brise secteur N qui fait beaucoup beaucoup de bien.

Malgré ça niveau ressenti c'est certainement la journée la plus chaude depuis le début de l'année

 

La T° de Chambéry est mieux représentée par la station Romma ou MF de Challes-les-Eaux

Modifié par tcp
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Certainement pas de 35°C aujourd'hui pour SMH finalement. Pas loin avec 34.6°C de Tx pour le moment. 34.1°C actuellement.

 

A Noyarey : 31.1°C actuellement

Le soleil a disparu dans une grande partie de la cuvette. Et ça commence à sérieusement se couvrir au dessus du Vercors

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume07 a dit :

33°c dans le centre de Lyon !! 

 

Et Lyon qui ne devrait pas tarder à prendre un bonne rincée, quand on voit ce qui franchit le département du Rhône actuellement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ciel très sombre sur Chuzelles avec quelques grondements mais rien de précis pour l'instant (juste une micro coupure qui te fait reboot la box 😒)

 

@ricos : je parlais surtout pour mon jardin ;)

Nous sommes en été, donc un orage pas trop fort avec 10/15mm de précipitation, je prend!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Rien de bien extraordinaire au radar pour l'heure. Ca semble plus proche du scénario Arome que Cosmo. A voir l'évolution plus à l'est.  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il pleut faiblement sur Chuzelles.

Sol juste mouillé pour l'instant.

L'orage passe légèrement au Nord mais on a le droit à quelques coups de tonnerre pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...