Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Fin des faibles pluies. Bilan : 1.3 mm à la Netatmo / ~1.6 mm au Pierron. Pas si mal (je parle de la concordance des cumuls entre les 2 pluvios, mais ai-je besoin de préciser 😁) sous ces RR faiblardes. A voir quand il y aura de vraies intensités.

 

Tendance à l'éclaircie directe à l'arrière. Ta de 21.6°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 6 minutes, fiflot a dit :

ptin la loose, on va dérouiller derrière pas de flotte prévu jusqu'au 14/07 

 

Salut !

 

Il reste un potentiel précipitant jusqu'à demain soir mais il faudra avoir de la chance, dommage de ne pas avoir eu un bon arrosage généralisé c'est sur.

 

Par contre on ne va pas dérouiller niveau chaleur, toujours aucune canicule en vue et ça c'est exceptionnel il faut le souligner, on pourrait arriver vers le 15/20 juillet sans en avoir eu une, miraculeux de nos jours.

 

19.5°C ici, 4mm au pluvio (rr terminées pour ce soir a priori), et des éclairs proches tout à l'heure !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je m'étais motivé à aller voir les radars après avoir vu sur France 2 qu'ils parlaient de 30 mm en très peu de temps ce soir 😂   2 mm au final ici, et le soleil déjà de retour sur les sommets. 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Un peu d'eau (3,5 mm) finalement à la suite d'un orage qui est passé juste au SE et qui a longé le Nord de la Chartreuse.

2 - 3 éclairs assez proche et du tonnerre.

On peut requalifier l'épisode à "semi-flop" au final ^_^

 

20,4°C actu sous le coucher de soleil.

 

Arome voit encore des orages pour demain, on sera peut-être mieux servi vu qu'il n'y aura pas d'alerte orange...

Modifié par tcp
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 9 minutes, fiflot a dit :

ptin la loose, on va dérouiller derrière pas de flotte prévu jusqu'au 14/07 

une bise et une bonne cagne par dessus

 

Jean-Luc je t'aime 💗💗😁 , sauf si quelques surprises cette nuit ??

Bon ferme ta gueule Eric  , Ça suffit les conneries  pour ce soir hein 😁 et pas que !🤣😂

Actu 19,1 °C il fait presque  plus doux qu'hier à  la même heure  en plus !🤐🤐🤐

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Eclairs visibles derrière le Semnoz.

Sur le trajet habituel des orages.

Plus que 19°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui petit rattrapage à partir de 20h00 avec de bonnes averses et quelques coups de tonnerres (jai même eu un éclair en photo :P) ! Cumul identique à mon voisin @-Tom- avec 4.0 mm de mon côté. 

Extrêmes de 17.2/33.0°C, actu un petit 21.9°C, 84% d'Hr. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beau flop effectivement avec que 1,8 mm mais quand même 2 ou 3 coup de tonnerre assez sympathique, actuellement le ciel et bien couvert avec de belle éclaircie, température actuelle 20,4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

 

Depuis les hauteurs de Valence j’ai pu observer un orage très électrique en fin de journée (commune de Toulaud).

 

De très nombreux éclairs mais globalement peu de pluie sur la capitale de la Drôme.

 

Bonne soirée à tous

0E7C154C-1266-4318-A078-D9A87BAEFD2F.jpeg

BAC34E52-5112-489E-9F77-F0B4471408A1.jpeg

A30EED84-759E-4CB4-8D48-225DDF30BF3A.jpeg

3D199DCB-9D28-4C79-AD18-D78DA9EC070A.jpeg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)
il y a une heure, Royans26 a dit :

Bonsoir   ,  mis à part le Nord Ardèche ( Annonay  / Tournon  et Saint Peray )

Le reste de l'Ardèche dont l'intégralité des villages que tu cites font partis du Topic des régions méditerranéennes ou encore Massif Central à la rigueur mais pas Centre Est 

Merci , 

Honnêtement, pas évident de définir la limite des topics. Si Saint-Laurent-du-Pape est dans le topic Méditerranéen (et après tout pourquoi pas), quid de la plaine de Valence ? Il y en a plusieurs ici qui sont du Valentinois, dont le climat, sans être totalement méditerranéen n'a déjà plus grand chose à voir avec le reste du "centre-est". Je pense qu'il faut être souple pour éviter de braquer les personnes, entre Valence et Montélimar, disons que nous avons le droit de poster dans les deux topics ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Semi-flop ici aussi, avec quand même un bel orage qui s'est formé sur place vers 19h ! 

6.2mm, et 798.0mm au cumul annuel, à voir si une averse nocturne nous fait passer le prochain palier 9_9 (c'est mal barré...) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Effectivement, comme le fait remarquer @fiflot, salut Jean-Luc, peu de gagnants au grand prix de l'arrosage ce soir dans l'Ain, essentiellement concentrés dans un tout petit secteur de la plaine de Bresse avec la chance d'être parmi eux et d'avoir bénéficié de 22.2mm en 40 minutes.

Les autres cumuls définitifs dans un rayons de 10km sont hétérogènes :

 

33.8mm à St Etienne du Bois

11mm à Etrez

10.4mm à Jasseron

7.2mm à Bourg Nord dont la station de @ben01

 

Bon, comme souligné par @ricos, nous étions les oubliés de l’excédent pluviométrique de juin, une partie d'entre-nous débute juillet de bonne manière!

Et en prime nous avons bénéficié d'un magnifique coup de soleil sur l'orage en partance pour l'Est :

20200701_194312-2.jpg.50eeac8d55704a51d0e8915ba73d8c34.jpg

 

 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

5.6 mm à la VP2 de Séchilienne tombés modérément,  dommage que ça n'ait pas duré comme ça toute la nuit !

 

Bref un joli raté, espérons mieux demain !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ricos a dit :

Oh les mecs vous avez tourné  à  quoi ce soir ? Au pastis pur   ? De la moquette ? De la bonne ? 😁😂🤪

 

C'est de ma faute, je leur ai refilé ma cam 👀

trois fois rien à Saint Quentin Fallavier, gros flop dans le NO 38

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bilan :

Tx 32,6°C donc nouvelle Txx 2020 (+0,2°C par rapport à l'ancienne du début de semaine) 

1,6mm , de quoi être fier :D

 

20,5°C actuellement avec un petit souffle. Suffisant pour que la température de la maison soit de nouveau bien agréable (ça n'avait pas encore trop chauffé, je n'ai pas à me plaindre ^^) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Oublié par l'orage ici aussi, 2,6mm et quelques coups de tonnerre pas hyper proches, autant rafraichi par la pluie que par le vent qui a soufflé jusqu'à 53 km/h.

Dommage le ciel tourmenté à l'approche de l'orage était prometteur mais sur le radar le rouge-orange est passé plus à l'O en remontant la vallée de l'Ain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bilan d'hier très maigre par ici aussi, mais arrosage suffisant suite aux bonnes pluies antérieures... Encore un petit risque d'averses aujourd'hui sur le secteur, puis place au temps sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

16,8°C pour la Tn ce matin.

20,2°C actuellement.

 

Très beau soleil, ça sèche bien vite...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

4 mm pour la journée météo d'hier sous les orages de la soirée, il y a eu un peu de vent, rafale maximale 48 km/h, de bons coups de tonnerre, mais ça reste du grand classique

Tx de 28.7°C hier, la barre des 30°C n'a donc toujours pas été dépassée !

 

Ce matin, c'est nuageux avec quelques bancs de brouillard, Tn douce de 16.3°C

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe soleil dans un ciel bleu lavé.

 

Hier sous les orages 5.8 mm à Séchilienne et 3.6 mm à Vizille

 

Tn quasi identique entre les 2 villages/bourgs 14.3°C et 14.6°C

 

Actu Vizille a pris de l'avance 18.0°C contre 15.0°C à Séchilienne (550m)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Superbe ciel bleu ce matin, quelques résidus nuageux le long des reliefs, Tn 17,7°C, le vent est faible.

 

Hier, très chaud et très ensoleillé avec vent de sud jusqu'en milieu d'après midi. Les nuages sont arrivés ensuite , menaçants en direction du Vercors. La pluie, d'abord quelques gouttes éparses puis plus continue vers 20 h 00 a finalement été peu abondante avec environ 2 mm. Tx d'hier 35°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 14.7

Et 20° sous un ciel bleu limpide malgré quelques lointains nuages à l Ouest 

 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

Quelques lames d'eau sur NI pour hier soir avec les ajouts de cette nuit compris :

 

0 6 mm Villefontaine 

0 6 mm Bourgoin

1,0 mm Saint André Le Gaz

1,2 mm Pont Beauvoisin 

1,2 mm Faverges de la Tour 

1,3 mm  Chelieu 

1,8 mm col Rossatière  .

 

Bref d'arrosage il n'y en a pas eu !!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...