Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2020


jObiwan

Messages recommandés

39.7°C à notre VP2 d'Amiens... c'est...c'est incroyable.
Revoir de tels niveaux si rapidement après l'épisode hallucinant de l'année dernière, y a pas de mots !
Hier j'étais dehors par 31°C, en étant souvent au soleil, je dois avouer que ce n'était pas si évident, alors avec presque 40°C, je n'ose pas imaginer le truc de dingue...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage passé au large du littoral dunkerquois, quelques photos à venir.  Ta : 26°C  

Tx 23.1°C finalement ! Actu pas mal de vent...    Nuages noctulescents au fond au nord (prise il y a quelques secondes) :  

J'étais au lac du Héron pour ce coucher de soleil et j'ai exceptionnellement décidé de pas attendre de voir s'il y a des nuages noctulescents après 3 ou 4 échecs lors de soirées précédentes. Coup d’œi

Images postées

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Guînes termine avec un bouillant 38,2° ce qui est bien loin des 34,4° qui étaient encore le record absolu il y a à peine plus d'un an. Deuxième place sur le podium, et sûrement seulement la quatrième ou cinquième Tx >35° de l'histoire des relevés dans ce secteur pas vraiment réputé pour ses excès thermiques (2019, 2006 et peut-être 2003).

 

S'il n'y avait pas eu un certain 25 juillet 2019 entre temps, cette journée aurait tout simplement vu les records absolus de 2003 et de 2006 battus de manière généralisée sur l'ensemble de la région.

 

Si les nouveaux records des postes en bord de mer tiennent davantage de l'influences des vents et des brises que des conditions synoptiques, je me passerai en revanche de commentaires sur la facilité synoptique à envoyer des Tx du niveau que l'on considérait il y a encore peu (mais tellement longtemps vu d'un certain sens) comme des références historiques, et ce en à peine 48 heures de flux de Sud. Doit-on craindre que dans un avenir pas si lointain, 2019 soit balayée comme elle-même avait balayé 2003 ? 🤔

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Tx bloquée à 38,0°C.

 

On a perdu 12 °C en une petite heure vers 18h. Le ciel a menacé, le vent est monté mais rien, pas un grondement, pas une goutte.

 

C'est donc partie remise pour le record, pour combien de temps ? Quelques jours, un an, 2 ou 3 étés ? Allez je parie qu'il faudra moins d'un quinquennat pour battre le 25 juillet 2019. Et que la barre des 50°C soit pulvérisée dans le sud du pays.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir :)

Ma station a frôlé de très peu le 39°C !

Énorme amplitude thermique entre la Tn et la Tx, avec 26°C ! (ça soit être un record absolu, à vérifier). On frôle les 30°C d'amplitude sur Mourmelon 😅

 

Pour la convection, énorme flop de la ligne de convergence qui n'a pas eu l'effet désiré. Vu la tête du profil, il fallait quand même une bonne convergence pour sauter la CIN... ça été rédhibitoire :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Petit orage passé au large du littoral dunkerquois, quelques photos à venir. 
Ta : 26°C

 

P1050772.JPG

P1050783.JPG

P1050802.JPG

Modifié par sami02
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Journée donc très chaude, environ 38-39 degrés, le ciel s'est ennuagé vers le milieu d'après midi fesant qq peu baisser les température, il y a eu un peu de vent, puis plus rien, un air très lourd jusqu'a actuellement ou il fait encore 28... 

Le soleil s'est remontré vers le coucher. De la fin d'après midi au début de soirée, il a plut quelques gouttes ridicule par moments. Un pipi de chat aurait fait mieux.

 

Comme dit flop de la vigi orange, alors qu'on comptait sur cette eau avec cette sécheresse qui est de plus en plus problématique, besoin de recharger urgemment les conteneurs, car quand on voit encore ce qui se profile dès le milieu de la semaine prochaine ... Je perds pas mal de choses au potager et le sol ici est d'une désolation, certains coins sont totalement grillés et des crevasses partout ... :( 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 13°C 

Tx de 38°C ici 

J'étais à la mer la ciel est devenu bien noir avec de bonnes averses/orages plus a l'est et un énorme coup de vent d'ouest à Merlimont

Vent qui a soufflé en tempête quelques minutes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...