Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales - Juillet 2020


Lolo45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mois commençant sous le soleil en espérant que cela va durer un peu 😉.Actu 19.2°C, Tn 17.3°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je vous le mentionnais dans un message précédent, j'ai tenté Neowise en début de nuit dernière. Après traitement des images, il se trouve que ce n'est vraiment pas simple l'astrophoto.

Hello, Nuit plutôt douce, il fait 14.3°c actu. Le ciel n'est pas nickel avec des nuages d'altitude qui trainent. Tx de 27.5°c J'ai encore essayé la comète, hier les nuages étaient

Après une chute à 27.7°C le thermomètre est remonté à 35.5°C   Quelques photos de l'orage ici ce midi avec de très beaux impacts sans pluie. On terminera donc ce mois de Juillet sans pl

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour,

 

Alors que depuis l'aube, le ciel ne présentait que peu de nébulosité, les nuages ont maintenant, complétement masqué l'azur et le soleil s'est éclipsé.

Pression en baisse : 1011hPa

Actu: 21.8°c et..... 82%hr

Bon aprèm. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu plus de variété aujourd'hui après la grisaille persistante d'hier.

Eclaircies entrecoupées de bruines en matinée, quelques averses dont une plus costaude en fin d'après-midi : ce semblant d'agitation et d'humidité ne fait pas de mal.

Presque chaud et moite lorsque l'astre réussissait à se frayer une place (Tx 24,3°C), malgré un vent de SO ventilant bien l'atmosphère.

La récolte des cerises se termine : place aux moissons !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Temps variable avec même quelques gouttes vers 22h.

Tx de 24.3°c

tn 13.3°c.

Actu, le temps se dégage par l'ouest et il n'y a pas de noctu ce soir. ^^ ta 18.9°c

Hier soir, ou j'ai encore rempli 15giga sur la carte sd avec cette fois mon vieux 70-300 qui n'est pas très lumineux. (f 4.0)

200701113422559437.jpg

 

Le time lapse mettre en 1080p 

 

Bonne soirée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Grisaille, grisaille... Le soleil se fait plutôt très discret, ces derniers temps.

Pas de forte chaleur, ce qui n'est pas un mal, mais il faudrait tout de même atteindre les 25°C pour tous les légumes estivaux (tomates, aubergines...).

Dans le jardin, ça patine un peu, le manque d'ensoleillement n'aide pas non plus.

 

Actu 21,4°C soit la Tx du moment après une Tn à 15,4°C ce matin.

Pression à 1015,2hPa.

Et toujours ce maudit vent d'OSO qui souffle en permanence (12km/h de moyenne).

 

Bonne fin de journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Statu quo météorologique : grisaille dominante, petite fraîcheur et vent d'Ouest gardent les renes bien en main. Quelques gouttes en fin d'apm.

Des températures idylliques (je ne me fais pas des amis :D ) : 14,5°C/21,9°C pour les extrêmes.

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Le temps est couvert et il fait 14.4°c.

Tx de 21.2°c

tn 12.9°c

Il se passe pas grand chose dans le ciel...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

 

Après le gris d'hier, c'est à nouveau le soleil qui illumine la nature.

Il fait bon ce matin, il n'y a pas de vent pour le moment, tout est calme, tout est serein, la vie est belle.

Actu: 17.6°c  et 1021hPa, le pied pour les "caniculophobes".

 

Premières tomates dégustées.

Le pied là aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'après-midi s'est révélé plus chargé au niveau des "nébulons".

Mais bon globalement, une charmante journée pour un mois de juillet.

Today: Tn: 13.8°c  -- -- Tx: 22.8°c

Pas trop chaud, un peu de vent d'ouest se renforçant,  mais très agréable ambiance néanmoins.

Ah, si l'été pouvait rester dans ces températures raisonnables et ne pas emballer le mercure, je signerais immédiatement.

 

Actu: 21.3°c et 1020hPa.

Bon week-end.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Amélioration pour cette journée où le soleil était tout de même un peu plus présent, malgré une nébulosité encore importante.

Du coup, petite hausse des températures, tout en restant bien raisonnable: Tx de 23,1°C. Pour moi aussi, juillet et août avec cette maximale me conviendrait parfaitement.

Tn à 13,9°C ce matin.

Actu 22,1°C et pression à 1023,3hPa.

Vent à 11km/h de moyenne de secteur ONO (maxi 34km/h).

 

Bonne soirée :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une super journée, laissant un peu plus la part belle aux éclaircies que la veille, au détriment du vent d'Ouest, en très légère atténuation. Toujours un sans-faute côté thermo (13,5°C / 22,9°C). Seul bémol : l'absence d'humidité. Mais bon, on ne peut pas tout avoir et c'est déjà très bien comme ça ! 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Une journée encore dans l’ensemble pas trop mal avec une tx de 23.2°c.

Tn 12.8°c

Actu le ciel est dégagé avec quelques nuages d'altitude, il fait 13.4°c sous un très léger vent.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello la Centralie !

 

Tn: 12.0°c

Grand soleil ce matin, dans un ciel à peine parsemé de rares nuages élevés.

Actu: 12.9°c et 1022hPa dans une ambiance digne du meilleur des mondes... enfin du mien tout au moins.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Soleil toute la journée sur mes Collines.

Le tout dans une ambiance bien agréable, même avec un coquin vent d'ouest qui n'a malgré tout, pas gâché ces conditions sympas.

Tx: 24.9°c c'est bien, c'est bien.

 

Par contre, le jardin a dû être arrosé manuellement, le vent commençant doucement à dessécher en surface.

Eh oui, pas de pluie en vue, il ne faut donc pas stresser les plantes et les fleurs, elles qui vont si bien pour le moment.

 

Actu: 23.2°c et 1022hPa sous un ciel qui s'est un peu chargé par l'ouest.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

De retour après de bonnes vacances dans les Alpes de Haute Provence où il a fait très bon.

 

Depuis mon absence rien à dire ici en Sologne peu de pluie, un coup de chaud fin Juin avec 35°C de Tx  pour 45 de facteur d'humidex et puis un début de mois de Juilllet pour l'instant dans les normes mais assez gris sans eau .

 

Tn de ce matin de 8.7°C pour 23.6°C en cours de journée. 

Vent sensible de secteur SO depuis le 1er Juillet avec des rafales entre 30 et 40 km/h. 

Météo donc assez mitigée avec quelques trouées en matinée puis de nouveau un  ciel couvert sans pluie en cours de journée. 

ETP atteignant 3 mm on limite la casse merci les nuages.

 

Dictons du jour  :  Pour la sainte-Berthe se cueille l'amande verte, si elle n'est pleine que de lait il faut laisser mûrir le blé.

                                     Ciel de Juillet rouge de matin est d'un pluvieux voisin.

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Un bon vent, avec le front nuageux qui a du mal à avancer. Le temps est devenu franchement couvert en soirée.

La tx a pu monter à 24.3°c grâce au ciel voilé.

Tn de 10.7°c.

Ta 19.8°c avec quelques rares trou.

Sinon, j'ai gouté à une grosse dizaine de piqûres d'abeilles des sables, et ben ça fait bien mal^^  Maintenant, je ferai attention à leur nid dans la terre! 😅

Bonne fin de soirée

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour remarqué du vent aujourd'hui, qui s'était pourtant mis en retrait la veille. Dans son sillage, de nombreux nuages auront peu à peu eu raison de la luminosité matinale, avec une ambiance presque sombre en soirée.

Températures géniales : 12°C/22,1°C.

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

D'habitude, Dimanche matin c'est vélo.

Eh bien ce matin : non !

Ce n'est pas la température trop frisquette qui a freiné mes ardeurs (Tn: 17.2°c), mais l'épaisse couverture nuageuse, qui n'arrive pas à garder ses micro-gouttes pour elle.

Il tombe en effet une toute petite bruine depuis le début de la matinée. Si petite, qu'elle n'arrive pas à cumuler dans le pluviomètre.

Mais l'ambiance n'est pas si agréable que cela malgré tout, pour affronter les vallons de mon secteur.

La nature apprécie grandement par contre, elle qui se trouve de ce fait, gentiment préservée des rayons.

 

Actu: 17.7°c et 1020hPa, sous un crachin minuscule.

 

L'après-midi devrait être plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'après-midi a été bien plus lumineux.

Au fil des heures le ciel s'est dégagé et en début d'aprèm, le soleil a régné sans partage.

Encore pas mal de vent de SO.

Tn: 17.2°c -- -- Tx: 26.8°c   soit la journée la plus chaude de juillet.

Il ne faudrait pas que cela monte plus haut, mais bon..... ce n'est pas vraiment garanti pour les jours qui viennent. :(

 

Actu: 25.4°c et 1017hPa

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Même temps qu'Editas sauf que revoilà hélas qu'un front que nuageux. 

Tx 26.7°c

Tn 16.4°c

J'ai arrosé mes tomates car elles en avaient bien besoin! Elles ont la taille d'une cerise aigre. lol

Et, j'ai pu récupéré dans la nuit mon taille haie électrique tombé pendant l'attaque à moins de 50cm du nid.

Il y en avait une trentaine qui gardaient le nid au sol! Cet hiver, je bouche le trou!!!  Elles sont trop agressives et font trop mal. Sur youtube, il y a plein de vidéo sur les guêpes germaniques!  Moi je les connaissais pas. :)

Ta 22.9°c

Bonne soirée

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même menu qu'hier, en plus chaud. Pour le reste : vent à décorner les boeufs, éclaircies et passages nuageux parfois menaçants mais, hélas, jamais précipitants.

Notre été 2020 poursuit son sans faute thermique. C'est en revanche moins glorieux côté humidité, et ce n'est pas la semaine qui vient qui risque d'inverser la tendance. 

Mais bon, au moins, on respire !

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Pas si sec! Il pleut à une 40ène de km.

200705110306801784.jpg

Il pique pas trop mal ce vieux nikkor 105m ouvert à 2.5 bidouillé pour avoir la focal. lol

Ta 21.1°c pas une goutte.

Bonne nuit

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradingues 

 

Pour toi  Nico  qui te lève tôt :)

 

https://mobile.twitter.com/FloC36/status/1279694009041027072

 

Sinon une petite paracelene 

 

20200703-234229.jpg

 

Quelques bruines ce matin pour le tour de vélo et puis chaud et venteux dans l'après-midi.

 

Cdt

 

Cyle 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Belle journée hier dimanche avec de belles éclaircies après quelques brunes en matinée laissant 0,5 mm.

Tn de 16.6°C pour 28.2°C de Tx avec 36 d'humidex.

Vent atteignant 37 km/h secteur OSO.

 

Aujourd'hui la météo est belle avec de belles éclaircies. 

Tn de 10.7°C pour une température actuelle de 17.9°C.

Vent 30 km/h en rafales secteur NO.

 

Dictons du jour  : Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin.

                                     Juillet mois des moissons, on met la faux au sillon.

 

Bon lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

Toubô, toubô depuis ce matin.

Un peu d'humilis dans le ciel mais rien de plus.

Le vent a changé de sens, il vient maintenant du NNO, mais il reste toujours assez présent.

Actu: 18.7°c et 1021hPa.

On est bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...