Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Juillet 2020


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur la pointe nord finistèrienne ! Si un peu plus dans les terres (Lanrivoaré, St Renan...) le vent de NE était sensible, vers le goulet (entrée de la rade de Brest) on ne le s

Comme cela fait du bien ! Depuis une heure, le soleil est enfin présent. Celui-ci était beaucoup plus vaillant par endroits tôt ce matin mais ici, le brouillard est entré en résistance ! Ce

Bonjour le NO ! Je suis parmi vous, pour 2 semaines de vacances sur mes terres natales. Je suis près de Lanrivoaré (29N).   Après un lever très frais, la journée a été agréable. Grand s

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour

ici, le soleil domine malgré un léger voile,  c'est le SUD... 😄.

 

Il fait bon, Ta 22,2°

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Beau temps ici aussi, cumulus de beau temps cette aprèm et une température max de 25,7°C, contre 21°C à Lorient.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Sensation estivale aujourd'hui. Ciel voilé mais lumineux. Quasi dégagé ce soir.

Tx 24,2°

Ta 22,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris toute la journée en pays d'Iroise. 

Un peu de crachin ce matin. Mais aussi un très timide rayon de soleil l'espace d'un court instant. 

Vent relativement faible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 hour ago, ivoire42 said:

Temps gris toute la journée en pays d'Iroise. 

Un peu de crachin ce matin.

 

17 ans que le pays d'Iroise n'avait pas vu un nuage et encore moins de la pluie.

 

Il a fallu qu'un stéphanois se pointe pour que tout soit bouleversé ... quelle honte !

 

 

 

 

 

 

🤥🥳🥳

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Hier soir,  la météo à la TV:

- TF1 : Gris, quelques gouttes de pluie, 22 ou 24°C je crois en max.

- FranceTV : Temps nuageux, les nuages/pluie sont repoussés 50 à 100km plus au nord par rapport à TF1. 27°C cet aprem.

 

Je me suis fait la reflexion que la position du "petit trait" avait toute son importance chez moi.

 

Pour l'instant, verdict FranceTV tiens la corde pour gagner. Ils auraient même pû repousser encore davantage au nord vu l'image satellite de ce matin

 

Et donc, voici la presse du jour :

https://actu.fr/meteo/meteo-des-plages-du-9-juillet-sur-la-cote-fleurie-journee-pluvieuse-sur-tout-le-secteur_34837709.html

 

Pour, au résultat:

 

 

Capture d’écran 2020-07-09 à 09.51.42.png

Modifié par Meteo-Normandie
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier belle journée avec une tx de 22.8°c 

Aujourd'hui couvert, quelques rares éclaircies mais le temps est tout de même lumineux.. actu 17°c (seul jour de gris de la semaine et c'est mon seul jour de repos mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après 10 jours consécutifs avec Tx<20°C, le seuil du minimal vital est à nouveau franchi à Eu avec 21.4°C à 11h50, mais bon la plaisanterie ne dure pas trop longtemps, ça se couvre et le mercure rechute à nouveau à 20.6°C actu... ça risque d'osciller toute l'aprèm autour de ces valeurs pour ce qui s'annonce être la journée la plus douce de la semaine. 

 

Peut-on appeler ceci "l'été" ? Je me le demande bien :ph34r: Bon courage !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Matinée grise, brouillardeuse, crachineuse...

L'après-midi a commencé sur le même tempo.

Bref, temps tout pô beau sur le nord Finistère.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a une heure, cirrus007 a dit :

 

 

Peut-on appeler ceci "l'été" ? Je me le demande bien :ph34r: Bon courage !

C'est comment dire 🤢. Bruine 17.7° 86% . sinon 32.4° à mon autre netamo de Narbonne...

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cirrus007 a dit :

Peut-on appeler ceci "l'été" ? Je me le demande bien :ph34r: Bon courage !

 

Héhé, en même temps, des journées de bruine par 18 °c en été, c'est loin d’être du domaine de l'exceptionnel de long des cotes de la manche (et d'autant plus vrai dans le nord Finistère 😄).

 

Mais le beau temps semble plus ou moins acquis maintenant pour le pont du 14 juillet.

 

 

Modifié par kivouar
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kivouar a dit :

 

Héhé, en mode temps, des journées de bruine par 18 °c en été, c'est loin d’être du domaine de l'exceptionnel de long des cotes de la manche (et d'autant plus vrai dans le nord Finistère 😄).

 

 

 

 

 

En effet, il s'agit bien là d'un grand classique dans notre "Léon" Nord-Finistérien quand le reste de la France cuit sous le soleil estival...:ph34r:

Ambiance crasseuse qui alterne au mieux nuages bas et au pire bruine collante sous 17 ou 18°C.

10°C de plus dans l'Est de la Bretagne sous un soleil éclatant : l'image satellite est parlante et nous offre un bon cas d'école Météo.

Modifié par Philouest
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Matinée grise, brouillardeuse, crachineuse...

L'après-midi a commencé sur le même tempo.

Bref, temps tout pô beau sur le nord Finistère.

Oh,il faut venir dans la Manche,il y a du soleil,passe de bonnes vacances,et surtout profite de ta famille.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée d'hier fut estivale, c'était agréable en bord de mer hier soir, malgré une température plus juste que dans les terres.

Aujourd'hui, les éclaircies étaient plutôt belles jusqu’en début d'aprèm, la température est montée à 22°C avant que les nuages envahissent totalement le ciel.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...