Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Juillet 2020


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur la pointe nord finistèrienne ! Si un peu plus dans les terres (Lanrivoaré, St Renan...) le vent de NE était sensible, vers le goulet (entrée de la rade de Brest) on ne le s

Comme cela fait du bien ! Depuis une heure, le soleil est enfin présent. Celui-ci était beaucoup plus vaillant par endroits tôt ce matin mais ici, le brouillard est entré en résistance ! Ce

Bonjour le NO ! Je suis parmi vous, pour 2 semaines de vacances sur mes terres natales. Je suis près de Lanrivoaré (29N).   Après un lever très frais, la journée a été agréable. Grand s

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Beau temps en Mayenne, Tn : 13°C - Ta : 20,5°C.

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce léger vent de Nord, la rade de Brest est préservée. 25.1°C à cette heure, 14°C de tn.

 

Au métar, le mois est bien déficitaire en tm, -1.3°c. Ça fait longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A nouveau, un début de journée pas bien chaud.

6,4°C à la StatIC d'Almenêches.

6,5°C de Tn à Vire (14) ce matin à 15 km d'ici.

6,7°C à l'Oudon (centre 14).

7,5°C à la MF de Flers (O du 61).

7,8°C à la StatIC de Flers.

Mais, ce sont des températures classiques par ici avec ce type de flux qui n'empêche pas une belle remontée des températures en journée.

Pour l'instant, la moyenne des Tn à l'Oudon n'est que de 10,7°C sur le mois.

A la MF de Flers, seulement de 10,4°C.

 

Hier, pour la 3è fois du mois, les 20°C ont été dépassés à Cherbourg-Maupertus.

On a atteint la Tx du mois au cap de la Hague avec 19,5°C.  Aujourd'hui, cette valeur pourrait être dépassée; il y faisait déjà 19,4°C il y a quelques minutes.

On pourrait même dépasser les 20°C ! Soyons fous.

 

J'ai saisi un cliché sur les hauteurs de Tinchebray un peu avant 6h00 avec des couleurs aurorales très sympathiques.

2033483083_sanstitre-3901(2).thumb.jpg.95ec55e1168543cbfd1f3f37af4839ba.jpg

 

Sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-259350-une-belle-journee-s-annonce.html

Modifié par GD61
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La tx est en cours avec 27,5°C, il s'agit de la journée la plus chaude de ce mois de juillet. La tn est encore trop juste cependant, avec seulement 10,8°C au petit matin, on pourrait espérer mieux, même si la température devient rapidement agréable en début de matinée.

Le soleil, comme hier, brillait en maître, la nouveauté aujourd'hui était seulement quelques cirrus, inoffensif. Le vent était lui aussi moins présent, on notera une humidité faible dans l'air, seulement 33% en cours d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Journée estivale de plus dans ce mois de juillet qualifié parfois de mitigé !

Comme Romain ce soir arrivée des cirrus avec un vent plus sensible et fraichissant l'atmosphère

Belle amplitude thermique avec Tn 9.9°C et Tx 28.3°C et Ta 21.2°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, idem ici, voile de nuages élevés cet après-midi et soirée. Mais ensoleillement maximal.

Vent faible à modéré de NE

Chaude journée après la fraîcheur matinale. 

Tn 12,6°

Tx 27,9° Txx de juillet et 5ème jour de chaleur. 

Ta 22,6°

HRn 28%

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

J’espère que je suis dans la bonne région. Voici un fata morgana observé depuis la cote de Penestin. C'est la première fois que je vois ça! Mirage qui semble assez rare.

Surement Belle-Ile et peut-être la presqu’île de Quiberon sur la droite.

 au 50mm recadré 

200723014620351693.jpg

 Bonne soirée

  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas chaud ce matin surtout dans le Bocage Normand. 6,7°C à Equilly (50) à l'est de Granville, 6,7°C à L'Oudon (14), 7°C à Condé/Vire (50), 7,1°C à la MF de Flers (61), 7,3°C à la StatIC de Fontenermont (14), etc.

 

Quelques averses semblent toucher la Bretagne, notamment le Trégor. Une autre, en mer d'Iroise, va arroser le Finistère d'ici quelques minutes.

Ce n'était pas prévu.

 

Hier, la Tx du mois a été atteinte au cap de la Hague avec 19,6°C. Les 20°C n'ont pas encore été atteints en juillet.

Sur le Bocage, les températures étaient plus élevées hier avec de nombreuses valeurs légèrement supérieures à 25°C.

Jusqu'à 27,5°C à St-Jean-de-la-Haize, aux portes d'Avranches et 27,1°C à St-Hilaire-du-Harcouët dans le sud Manche.

Dans l''est de l'Orne, jusqu'à 28,3°C à la Lande/Eure, 27,3°C à Bellême.

 

Le ciel s'est couvert peu à peu à l'aurore. Il était superbe.

Voici deux photos présentes aussi sur Photolive.

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-259417-une-aurore-toute-en-nuances.html#photo6

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-259418-une-aurore-enflammee.html

1020360081_sanstitre-3908(2).thumb.jpg.d1a0e03f84af926b0ca2bbc7779289c5.jpg

 

1437205248_sanstitre-3923(2).thumb.jpg.80b214295379de4aabe907e60d60f9c8.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

10,7° ici ce matin, pas chaud !

Mélange de zones nuageuses et d'autres plus ensoleillées. Ta de 26,5° tout de même.

Les rats taupiers ont recommencé à faire des taupinières ce matin, c'est signe qu'il va pleuvoir (normalement samedi) 🧐

  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques gouttes sur Gourin depuis la fin de la matinée sous un ciel très nuageux. Il fait 22°C aux 2 stations de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une Tx de 28,5° en début d'après-midi, minable et insignifiante averse, puis de nouveau soleil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui ambiance estivale malgré la présence de  nuages d'altitude lâchant parfois quelques gouttes alors que le soleil était visible à travers le voile d'altostratus .

Ceci a donc donné une ambiance même un peu lourde, mais ne rêvons pas les orages ne sont pas pour nous , et ce soir le ciel est effectivement revenu plus dégagé .

Tn 12.2°C Tx 26.2°C Ta 22.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Le radar est à la masse. Il est sensé pleuvoir sur ma position mais je suis dehors et .... rien . Pas une goutte.  Sec de chez sec. Ma pelouse est marron.

Modifié par vernon27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Deux salles deux ambiances entre la côte et les terres, sur l'ouest du Morbihan ce matin. J'ai quitté Lorient sous un ciel clair et 16°C au thermo de la voiture. Progressivement en entrant dans les terres, des nappes de brouillard sont présentes avant Plouay, puis le ciel se couvre totalement entre Meslan et le Faouët lâchant quelques bruines. Arrivé sur Gourin, la bruine tombe de façon continue faible à modéré, les sols sont mouillés, il fait 14°C.

 

Sinon, hier, la température maximale a été atteinte en fin d'après-midi, avec 24,8°C, une fois les éclaircies apparues.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, début des précipitations continues depuis une bonne demie heure. Pour le moment, bruine ou pluie faible, le plus gros des troupes arrivant dans l'après midi. 

Vent de sud-ouest modéré. 

Ta 18,2°

RR 1,0 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement changement de décor depuis hier avec un flux beaucoup plus maritime de sud-ouest.

Sans pluie hier, mais aujourd'hui après quelques éclaircies furtives,  passages pluvieux ce soir qui ont donné 4 mm , ce n'est pas énorme mais ça fait toujours un petit arrosage !

 

Tn 15.9°C ( ça cahnge des matinées fraîches précédentes) Tx 22.8°C Ta 17.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec les fortes pluies d’hier ,RR 10mm, j’ai une différence de 0,5mm en trop pour le mini-auget.

Ciel dégagé, quelques Ci

16,2°

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...