Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Juillet 2020


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Encore des nuages ici en Mayenne, le soleil cherche à se montrer. Ta : 18°C - Tn : 14,5°C

Les passages pluvieux d'hier soir ont donné 9 mm, c'est déjà bien, le jardin en avait besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur la pointe nord finistèrienne ! Si un peu plus dans les terres (Lanrivoaré, St Renan...) le vent de NE était sensible, vers le goulet (entrée de la rade de Brest) on ne le s

Comme cela fait du bien ! Depuis une heure, le soleil est enfin présent. Celui-ci était beaucoup plus vaillant par endroits tôt ce matin mais ici, le brouillard est entré en résistance ! Ce

Bonjour le NO ! Je suis parmi vous, pour 2 semaines de vacances sur mes terres natales. Je suis près de Lanrivoaré (29N).   Après un lever très frais, la journée a été agréable. Grand s

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le soleil est revenu aujourd'hui après la journée automnale d'hier. Mais on en a tous les ans en été.

Cumulus et ciel bleu se partagent le ciel, un classique également par ici ..

Vent d'ouest faible à modéré. 

Tn 13,6°

Ta 18,7°

RR 10 mm hier, la nature appréciera. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 01:48, Nico89 a dit :

Bonsoir,

J’espère que je suis dans la bonne région. Voici un fata morgana observé depuis la cote de Penestin. C'est la première fois que je vois ça! Mirage qui semble assez rare.

Surement Belle-Ile et peut-être la presqu’île de Quiberon sur la droite.

 au 50mm recadré 

200723014620351693.jpg

 Bonne soirée

C'est assez courant d'en apercevoir sur cette côte les jours de chaleur. Ca rend bien en photo en tout cas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, victor a dit :

C'est assez courant d'en apercevoir sur cette côte les jours de chaleur. Ca rend bien en photo en tout cas.

Il y avait un article dans le télégramme ces jours ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Enfin de vraies pluies hier soir après une belle TX de 24,4°C

Fortes précipitations 18 mm !!

 

L'herbe a bien apprécié est a déjà reverdi un peu

 

Ce matin Tn élevé15,5

 

 

 

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 12,8 mm hier au SPIEA, les pluies se sont notamment renforcés en soirée avec des intensités entre 15-20 mm/h. Le nouveau mono-auget à la manœuvre pour son premier vrai test a enregistré 12,6 mm. Aujourd'hui, le beau temps est revenu, il fait 21,2°C actuellement après une tx de 22,1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce fut beaucoup plus modeste ici côté pluviométrie , 5 mm , ça a permis néanmoins d'éviter la séquence arrosage du soir !

Donc aujourd'hui retour on peut dire du beau temps avec ciel de traîne inactif uniquement composé de cumulus de beau temps .

La Tx fut certes modeste : 24°C pour un 26 juillet mais à quoi ça sert de transpirer à grosses gouttes dès qu'on s'active, surtout quand on sait que maintenant on a l'habitude que les grosses chaleurs  se terminent généralement  sans  dégradation orageuse généralisée et tout en douceur ( rappelons nous d'il y a pas plus tard qu'un an ! )

Tn 12.3°C Ta 19.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Soleil prédominant cet après-midi. Passages temporaires de cirrocumulus. 

Vent d'ouest modéré. 

Tx 21,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 16°C, ciel gris.

On supporterait bien une petite laine. Pour ceux qui en doutaient encore, le nord Cotentin est bien le frigo estival français. 😀😀

Modifié par armagedon
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, grande douceur inhabituelle ce matin: 19,7° à 10h03 accompagnée d'un vent assez fort de sud-ouest. 

Tn 13,9°.

Nuages majoritaires dans ce flux océanique. 

HR 83%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent fort (pour l'été) avec bruine.  Le front a une prévision pluvieuse assez incertaine, très léger sur AROME, plus marqué sur ARPEGE.

Ici sur les hauteurs ouest de Brest, on est quasiment comme à Ouessant, il faut aimer le vent, voire les nuages toucher sol, etc.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, armagedon a dit :

Bonjour, 16°C, ciel gris.

On supporterait bien une petite laine. Pour ceux qui en doutaient encore, le nord Cotentin est bien le frigo estival français. 😀😀

Bonjour,mais non,au moins on dort la nuit et on peut vaquer à nos occupations sans être en nage ..😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Vent assez fort et doux. Ciel mi-nuageux mi-ensoleillé. Ta de 23,2°. Tn de 9,8° tout de même.

Ça manque d'eau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,mais non,au moins on dort la nuit et on peut vaquer à nos occupations sans être en nage ..😍

La Bretagne nord est d'accord.......

Mais on nage un peu aussi....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une journée sous flux de SO j'ai envie de dire... Le vent en rafales était modéré a assez fort sur les hauteurs, avec par exemple 62 km/h à St-Goazec.

Côté ciel, il fut majoritairement gris, quelques timides éclaircies et furtives en fin d'après-midi. Il est tombé 2,2 mm entre 13h et 15h.

Actuellement, le ciel est couvert, il fait 20,7°C après une tx de 21,8°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ollpat a dit :

La Bretagne nord est d'accord.......

Mais on nage un peu aussi....

Certes,mais il faut nager très vite pour ne pas se congeler ..😂en même  temps  c'est bon pour la peau l'eau froide ,ça raffermie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement journée sous un flux de sud-ouest bien virulent avec souvent un plafond bas et un peu de bruine même par moments, ce soir les éclaircies sont plus larges .

Tn 11.9°C Tx 23.0°C Ta 20.4°C

 

Donc pour moi journée plutôt agréable pour le ressenti dans notre région, je sais que je vais peut-être faire bondir, mais sûrement plus agréable en tout cas que pour ceux  qui se sont faits liquéfier en flirtant avec les 40°C, c'est fou comment c'est devenu facile de les titiller maintenant au moindre coup de chaleur !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bernardt60 a dit :

Donc pour moi journée plutôt agréable pour le ressenti dans notre région, je sais que je vais peut-être faire bondir, mais sûrement plus agréable en tout cas que pour ceux  qui se sont faits liquéfier en flirtant avec les 40°C, c'est fou comment c'est devenu facile de les titiller maintenant au moindre coup de chaleur !

 

 

Oui, journée pas si désagréable que ça malgré une petite période de pluie vers 11h sur Brest. 20° en tx. Au moins on peut bricoler ou jardiner dehors sans problème de chaleur..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Certes,mais il faut nager très vite pour ne pas se congeler ..😂en même  temps  c'est bon pour la peau l'eau froide ,ça raffermie .

18° on s’y fait bien,  surtout le matin avant 10h

Aujourd’hui , un SW soutenu, une RR de 0,2mm et une Tx de 22,7° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

 

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Donc pour moi journée plutôt agréable pour le ressenti dans notre région, je sais que je vais peut-être faire bondir, mais sûrement plus agréable en tout cas que pour ceux  qui se sont faits liquéfier en flirtant avec les 40°C, c'est fou comment c'est devenu facile de les titiller maintenant au moindre coup de chaleur !

 

Après 24 ans passés ici, j'ai toujours du mal à  avaler ces journées automnales en plein été ! P'tit dej, repas du midi et du soir à l'intérieur.

J'ai croisé un "31" ce midi alors qu'on était sous la bruine et le brouillard, du vent de sud-ouest assez fort, 19°, bref, l'automne !! Je ne sais pas s'il appréciait de subir ça pendant qu'il avait un bon 38 chez lui mais une chose est sûre il était de passage...😁

Tx de 21,1° à la faveur de quelques éclaircies en fin d'après midi. 

Ta 16,1°

RR  1 mm sous les bruines 

image.png

Modifié par Chri
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 23,6° ici, je n'appelle pas ça l'automne 🙄

Un peu de bruine insignifiante l'après-midi, et retour du soleil en fin de journée. Journée agréable en fait.

Je plains les habitants de Lyon cette nuit (28° à plus d'1h du matin !)

Douceur cette nuit ici avec 18° actuellement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plus frais ce matin, pas moins de 8,1°C ici et à Plouay. Mes stations de Berné et Saint-Caradec-Tregomel doivent approcher 7°C, à confirmer ce soir. Côté ciel, après un début de matinée dégagé, il se couvre.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...