Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2019


Neness064

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Un orage vient de se former sur ma position, ayant pour conséquence un heat burst (je pense) à Chepniers où on est passé de 24,9°C à 23h30 à 30,2°C maintenant (23h50).

De grosses gouttes tombent à Sousmoulins, le tonnerre est audible et des flashs me sont visibles depuis la fenêtre. 

  • J'aime 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En ce matin de ce dimanche 12 juillet 2020, pas de nuage, pas de vent, pas de soleil, pas de chaleur, pas de froid non plus, rien, ou presque...    La comète Neowise à travers l'aube au dess

Bonjour, Retour sur l'arrivée de l'orage à Brive vendredi, en ma présence ( , eh oui eh oui ! ) mais cette fois-ci j'ai eu de la famille qui est arrivée à l'appart juste au même moment que l'orag

Aujourd'hui, ciel quasiment tout bleu avec une Tx de 27°C à La Bruffière. La température baisse vite, il ne fait plus 22.9°C maintenant.   Voici 2 photos de la comète Neowise prises ce

Images postées

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Impressionnant en effet , la même ici de 25,8 a 30,3°c avec 14% d'humidité en moins !

Modifié par pat17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien Monts se contentera d'un 34°9 de tx :( dommage. 

Sinon petite tentative hier soir enfin quand même assez lointain tout de même jusqu'au Sud du 17 vers Pons. 

Bien c'est dans la continuité de 2020 de belles averses orageuses à bases élevées se seront formées localement actives au radar mais ne donnant pas de foudre malgré une fournaise encore sur le secteur au beau milieu de la nuit, presque pas d'impact masse d'air tellement trop sèche.... 

IMG_4116_dhn5.jpg

 

IMG_4161_far4.jpg

Puis le vent de Sud se sera levé d'un seul coup comme prévu en Sud 17 faisant tout disloquer d'un seul coup et on aura repris je pense au moins 2°c voir 3°c de + tellement le vent était chaud bref une belle situ de m.... à la 2020. 

Ce matin tn caniculaires dans pas mal d'endroit en ce qui me concerne: 21°4 de tn à Mirebeau ou à la Chapelle et 22°7 de tn à Monts, par contre Cernay on est peinard avec 17°0 de tn dans la nuit par moment il y avait entre - 8°c ou - 9°c de différence avec Monts ou Mirebeau. 

La sécheresse continue de plus belle et s'amplifie très nettement. 

Aucune pluie prévue d'ici demain les records historiques de faibles pluvio en juillet pour Niort et Poitiers vont tomber ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ciel beaucoup plus nuageux  , peut être un peu moins chaud que prévu.

Tn  16.1°

Ta 30° tout pile

Pression 1014.29 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

35° tout pile hier et 20.1° ce matin sur Tours, parfait pour les stats 😁

 

Déjà 31° ce matin à 10h30, on se console comme on peut en se rappelant qu'il faisait déjà deux degrés de plus le à cette heure-là le 25 juillet 2019...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le ciel est pratiquement couvert avec quelques grondements orageux non loin d'ici.

Plus de vent, il fait  31°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn tropicale ratée de peu ici avec 19,9°C ! 
 

Ta 31,6°C, à voir quelle valeur on atteindra en fonction de la bascule du vent à l'ouest :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

grosse tn aussi ici avec 22.7°C, depuis ça ne monte pas beaucoup par contre, le vent de SO était là dés ce matin, et en plus le ciel est couvert. 25.4°C actu. Arôme a enlever régulièrement des degrés , encore 31°C de prévu tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps lourd et voilé ici limitant la hausse du mercure même si tout de même 34°c Loudun. 

Par contre belle activité orageuse dans le 37 c'est bien parti. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
il y a une heure, Minolte a dit :

Le ciel est pratiquement couvert avec quelques grondements orageux non loin d'ici.

Plus de vent, il fait  31°

 

L'"orage" vient de passer sur Tours et autant dire qu'il n'a rien rafraichi du tout, la sensation de moiteur est franchement désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes tout à l'heure, mais pas de quoi mouiller le sol. Juillet 2020 sera très certainement le mois avec le plus faible cumul mensuel de ma VP2 avec 2,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.
Le 27/07/2020 à 10:16, sebb a dit :

Bonjour,

 

J'étais dans le 49 hier du côté du Layon jusqu'à Doué La Fontaine, et j'ai été surpris de voir qu'avec un seul mois sans pluie, tout est déjà grillé là-bas, je ne sais pas de quoi se compose le sol, mais cela semble être très poreux. L'avantage c'est qu'ils ne doivent pas user les tondeuses, si la pousse se stoppe dés qu'il  y a 15 jours de beau temps.

 

Sur notre région, sur la base moyennée des stations météorologiques de Météo-France d'Angers-Beaucouzé, Le Mans, Tours, et Poitiers-Biard, le mois de Juillet 2020 pourrait être le mois de juillet le plus sec de ces 100 dernières années. 

 

A venir prochainement en section climatologie, et sous réserve de l'évolution des orages en cours sur la région.

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a tourné Ouest et brasse l'air chaud en asséchant encore davantage.... il modère la chaleur également par rapport au Centre et au NE. 

33°6 tout de même actu ici ça cuit bien jusqu'à 37°c voir 38°c dans le SE 86 de quoi terminer Juillet avec un excédent thermique partout dans le 86 (au minimum). 

Avec 7 journées de fortes chaleurs ici et 1 journée donc de très fortes chaleurs hier aujourd'hui à priori aucun risque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelle horreur, tx de 34,3° et une td de 20,6°. Difficile de respirer avec le masque au boulot avec cette moiteur.

En retournant chez moi en debauchant, après un petit tour chez mes parents à Vouillé, j'ai vu une belle ligne d'averse sur Villiers. Le rêve, de la pluie.

Ici, juste 2 gouttes qui n'ont même pas mouillées la table sur la terrasse.

Pour le moment, ta de 30,1°, la bascule NO ne devait pas tarder, on va bientôt respirer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx définitive de 29.5°C, bien en-deçà des prévisions, il semble qu'on soit cette fois plus dans l'erreur de la modélisation nuageuse à l'étage moyen qu'autre chose. En effet, le ciel a été finalement majoritairement couvert aujourd'hui, avec même une ondée furtive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle journée éprouvante plus qu'hier au final non pas par l'intensité de la chaleur mais par son ressentis.

Ce soir il fait encore très lourd car pas un souffle ici et même sur les collines où le vent d'Ouest reste un peu présent c'est lourd. 

Les sols ont tellement chauffé que ça se restitue sans aucun problème. 

34°2 de tx la Chapelle, 33°9 ici, 33°6 à Monts et 33°4 Mirebeau. 

Ce soir encore 25°3. et dire que ça dû être pire encore chez nos voisins plus à l'Est... les pauvres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...