Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2019


Neness064

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

tn 8°9 ici ce matin bien plus bas encore sur d'autres stations du 37 c'est parti pour une journée à forte amplitude thermique car déjà 23°7 à 10 h et 26°c sur les collines. 

 

Jolie 8.1°C de Tn en effet ce matin à Ciran, et Aro table sur du 31°C cet pm... mais à mon avis ça va monter + haut que ça, puisqu'hier déjà 30.4°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En ce matin de ce dimanche 12 juillet 2020, pas de nuage, pas de vent, pas de soleil, pas de chaleur, pas de froid non plus, rien, ou presque...    La comète Neowise à travers l'aube au dess

Bonjour, Retour sur l'arrivée de l'orage à Brive vendredi, en ma présence ( , eh oui eh oui ! ) mais cette fois-ci j'ai eu de la famille qui est arrivée à l'appart juste au même moment que l'orag

Aujourd'hui, ciel quasiment tout bleu avec une Tx de 27°C à La Bruffière. La température baisse vite, il ne fait plus 22.9°C maintenant.   Voici 2 photos de la comète Neowise prises ce

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

10,2°C de tn, c'est un dixième de plus qu'hier...

Mais la tx d'hier est déjà atteinte à 13h30 avec 31,8°C actu ! :) 

 

On se dirige vers un joli 34°C ici :ph34r: Txx de l'année donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

 

Jolie 8.1°C de Tn en effet ce matin à Ciran, et Aro table sur du 31°C cet pm... mais à mon avis ça va monter + haut que ça, puisqu'hier déjà 30.4°C de Tx.

 

Résultat, 32.9°C en Tx, ça fait une belle amplitude de 24.8°C sur la journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30°9 de tx énième journée au dessus des 30°... mais encore aucun à 35° pour le moment par ici et 29°8 Mirebeau, 29°4 Monts davantage ventilée sur les hauteurs. 

Ce soir des alto ont envahis le ciel au Sud mais malheureusement aucun orage en vue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première nuit difficile et en vigi verte sur une bonne partie Centrale du Poitou-Charentes jusqu'à Limoges avec tn supérieures à 20°c comme à Cognac ou encore Angoulême. 

Ici 16°9 de tn le vent + les alto ont limité la diminution du mercure. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil, chaleur et vent sur mon secteur littoral. Pas de brise de mer, donc les 30° seront atteints.

La sécheresse s'est bien installée ! La végétation souffre en fin d'après-midi.

Je ne relève que 6 mm sur le mois glissant.

Les touristes sont contents, même si l'eau de mer est plutôt fraîche, j'ai testé ce week-end  😵

J'ai le sentiment que les étés très frais, nébuleux et humides  que j'ai connus dans un lointain passé , sont désormais révolus.

Le dernier "soubresaut " de cette catégorie est 2007.

Ce serait la révolution dans l'industrie du tourisme si on connaissait un été comme en  1956-1963-1965-1972-1977 ou 1980.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil chaleur vent de NE sensible permettant de modérer la chaleur et asséchant bref la météo banale de cette été 2020. 

29°8 de tx. 

Toujours 0 mm pour Juillet dans beaucoup trop de secteurs de la région les ruisseaux baissent à vue d’œil et la végétation souffre.  :( 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toujours  du beau temps avec une chaleur normale pour la saison.

En espérant un peu d'eau en fin de semaine  💧

Tn  10.8°

Ta  20.4°

Pression  1023.70 hpa

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Tout comme hier les 30° sont atteints cet après-midi aux Sables.

Vivement qu'on passe en flux océanique !

Toujours 1,6 mm pour la pluviométrie du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30°0 tout pile aujourd'hui ici en tx alors qu'hier on s'est contenté d'un malheureux 29°8 ce qui devient vraiment trop frais pour la saison sur les normales 2020/2040.... 😛 

Le vent de NE modère la chaleur, l'assèche énormément et grille tout. 

Mais on dors beaucoup mieux pour l'instant que l'année dernière par ici la nuit sauf peut être entre le Niortais et la Charente où là ça n'y descend pas sous les 20°/21° depuis 2 jours la nuit avec encore 21°2 de tn ce matin à Cognac et 21°8 hier matin, doit y faire chaud en ville. 

A part ça tous les jours du bleu et encore du bleu, les juillettistes sont aux anges on verra si les Aoûtiens auront la même ou pas, l'an dernier ils avaient fait grises mines jusqu'au 15.

Pour les orages bien on verra à Noël 😛 

Modifié par Max86/65
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps clair, mer d'huile, température extrêmement agréable.  Aucun bruit de mer au bord  c'est très rare. Lieu : Saint-Palais sur mer (17)

20200722_221427.thumb.jpg.6f8c8692f3487e8c8089364a5c06d048.jpg

 

Je poste ici car je souffre de discrimination de sudistes qui refusent à nous inclure dans le sud-ouest!

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu es sur le bon topic, Nico41. Le centre-ouest regroupe les départements suivants:

44, 49, 37, 85, 79, 86, 17, 16 et 87 (selon le découpage fait par Infoclimat il y a plusieurs années).

 

La photo a été prise hier soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Beau temps, ciel avec  voile nuageux, vent de E/SE

Tn en baisse 7.6°

Ta 25°

Pression  1019.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que l'estuaire c'est le SO du CO 😛 vu que le climat est clairement à tendance Aquitain jusqu'au Sud 16/17. 

Grand beau encore et toujours tn 9°1 ce matin qui faisait du bien et 29°3 cette après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Temps idéal avec une tx de 29°. En résumé, une semaine estivale sans grosse chaleur. Seulement 4 tx >30 depuis le 1er juillet.

 

Côté précipitations, c'est un peu une catastrophe, 0 mm et on en voit pas le bout pour le moment. Même si dans 1 semaine, on pourrait voir la pluie, mais je ne miserai pas un copeck dessus pour l'instant.

De toute façon, Je préfère ce temps à un temps frais et sans pluie comme on a eu, il y a peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage de ciel couvert ce matin, enfin une pause avec ce soleil interminable, la végétation va pouvoir souffler quelques peu mais toujours sans eau. 

13°3 de tn ce matin, hier 29°2 de tx. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plutôt pourri ce matin avec une couverture nuageuse entière  en charente maritime. 21 degrés actuellement. 1015hPa (marais barométrique). 

Pas de tendance orageuse pourtant.

Pas de pluies, nuages peu utile sauf pour ralentir  l'assèchement et faire un footing.

 

20200725_093643.thumb.jpg.fa3e3274ef204e3f8de58bd0a90f0bb1.jpg

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

1 mm relevé depuis hier soir par ici. Ça permet de doubler le cumul mensuel qui passe donc à 2 mm !

Et je pense qu'on en restera là d'ici la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...