Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2019


Neness064

Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour,

Déjà 30,4°C à Saintes à 11h, Arome à la ramasse de près de 4°C. 😅

Les 40°C semblent donc jouables.

 

Grosses Tn à attendre demain matin, proche des records, celles-ci vont être conditionnées par de possibles orages en fin de soirée, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En ce matin de ce dimanche 12 juillet 2020, pas de nuage, pas de vent, pas de soleil, pas de chaleur, pas de froid non plus, rien, ou presque...    La comète Neowise à travers l'aube au dess

Bonjour, Retour sur l'arrivée de l'orage à Brive vendredi, en ma présence ( , eh oui eh oui ! ) mais cette fois-ci j'ai eu de la famille qui est arrivée à l'appart juste au même moment que l'orag

Aujourd'hui, ciel quasiment tout bleu avec une Tx de 27°C à La Bruffière. La température baisse vite, il ne fait plus 22.9°C maintenant.   Voici 2 photos de la comète Neowise prises ce

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Les 30 °C sont atteint également ici a 11 h 50, on va économiser son activité cet après-midi.

Actuellement, Température : 30.1 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h, secteur S, Pression : 1015 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Les 36°C viennent d'être atteints à 14h, contre 12h40 l'année dernière, quand il avait fait 40°C le 23 juillet :) 

 

Je mise entre 38 et 39°C...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 4 minutes, Elliot17 a dit :

Les 36°C viennent d'être atteints à 14h, contre 12h40 l'année dernière, quand il avait fait 40°C le 23 juillet :) 

 

Je mise entre 38 et 39°C...

 

Ça va faire une jolie amplitude après la Tn de 12.9 °C à ta station de Chepniers. Vraiment sympa cette station, un joli trou à froid ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

On atteint désormais 38°C ici avec 38,2°C actu à Chepniers...

C'est, à égalité avec le 6 août 2018, ma 2e plus grosse tx en 3 années de relevés ici :) 

 

Amplitude de 25,3°C pour l'instant, record de 25,8°C le 23 août 2019

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Vent d'est en mode sèche cheveux, pas habitué à ces soudaines augmentations de la température ! 

Une tx folle de 39,6°C à 16h45 à ma VP2 de Chepniers sur sol sableux, actu 38,8°C... l'humidité est descendue à 20% avec la tx, elle est à 23% actu !

On se croirait à Belin-Béliet 🤪

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

36,1°C à Ciran, après une Tn de 9,9°C au petit matin... ce qui, a priori, doit péter mon record d'amplitude journalière qui était de 26°C et passe donc à "au moins" 26,2°C

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36°6 actu ici de tx ma station vient d'établir son nouveau record d'amplitude thermique après les 10°4 de tn ce matin. 

26°8 d'amplitude détrônant le précédent record de 26°1 d'amplitude le 14 Avril 2015. 

Monts 34°8 de tx ça peine à atteindre les 35... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

En effet gros coup de chalumeau avec un record de juillet pour ma part de 36.9°C actuellement  ( 1.5mts au dessus de sol herbeux) , pas loin du record absolu de 37.2 de juin 2015 . 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn  8.5° et Tx  34.3°

Ta 33.9°

Pression  1014.29 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masse d'air un chouia pas assez chaude pour franchir les 35°C, mais tout de même bien proche avec 34.7°C, sachant qu'Arôme en voyait 35°C dans l'intervalle 34.5/35 donc prévision juste :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 51 minutes, pat17 a dit :

Nouveau record absolu depuis mon installation de 2008 , avec 37.5°c . La bière s'impose.

 

Bravo !! 🤪

Je me suis donc arrêté à 39,6°C à 16h45, même s'il faisait encore 39°C à 19h ! 

 

Le record de l'année dernière à 40,1°C tient donc toujours.

 

L'amplitude elle s'élève à 26,7°C ! Record bien entendu...

La station MF de l'aérodrome de Royan-Médis a battu d'1,2°C son record mensuel de chaleur : 38,3°C aujourd'hui contre 37,1°C le 18 juillet 2006 !

Le record absolu étant 39,9°C le 4 août 2003...

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

36,1°C à Ciran, après une Tn de 9,9°C au petit matin... ce qui, a priori, doit péter mon record d'amplitude journalière qui était de 26°C et passe donc à "au moins" 26,2°C

 

Finalement, 26,5°C d'écart entre la Tn (9,9°C) et a Tx (36,4°C) de ce 30 juillet 2020.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...