Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions île de France-juillet 2020


Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Oui je suis avec une anxiété non dissimulée les différents runs pour les RR sur l'île de France. Grosso modo, en essayant d'être objectif, d'ici demain matin on peut espérer 2/5 mm (sorte de fourchett

Si vendredi le seuil des 38°C est atteint voir dépassé à Paris-Montsouris, ce serait déjà un événement climatique en soit. En effet entre 1900 et 1999, donc en 1 siècle, ce seuil a été atteint vo

En route pour la seconde journée la plus chaude de l'histoire de Montsouris...?

Images postées

Baisse notable des TX prévues pour cet après midi. Les modèles s'accordent finalement sur 38-39°C. 

 

Effectivement vigilance orange pour le risque d'orages ce soir. J'ai presque envie de dire... Mauvaise nouvelle. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Baisse notable des TX prévues pour cet après midi. Les modèles s'accordent finalement sur 38-39°C. 

 

C'est manifestement dû à la nébulosité résiduelle des orages dans le SO qui remontera de notre côté cet après-midi aux heures les plus chaudes.

Les modèles voient des nuages d'altitude pendant une majeure partie de l'aprem, à mon sens ça rend presque les modélisations des températures encore plus impressionnantes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Cette correction entre hier et aujourd'hui niveau température de modélisé 😯

niveau proba +40° c'est vraiment très mince

 

pearome-7-17-0-16.png?31-07

 

allez en attendant les orages bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ava77 a dit :

Cette correction entre hier et aujourd'hui niveau température de modélisé 😯

niveau proba +40° c'est vraiment très mince

 

pearome-7-17-0-16.png?31-07

 

allez en attendant les orages bonne journée à tous

Grâce au paquet nuageux puis orageux , ça nous évitera des valeurs extrêmes probablement mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Oui c'est mieux ainsi même si niveau ressenti ça ne changera pas fondamentalement

En espérant un maximum de flotte car avec ce qui nous attend potentiellement après..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sont les nuages, déjà prévus hier.  Je pense qu'il y a un changement de la T850. Le 24°C progresse bien moins vers le nord, l'air chaud est plus "pincé" avec un retour d'air froid sur l'Atlantique plus marqué.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cotissois 31 a dit :

Je ne pense pas que ce sont les nuages, déjà prévus hier.  Je pense qu'il y a un changement de la T850. Le 24°C progresse bien moins vers le nord, l'air chaud est plus "pincé" avec un retour d'air froid sur l'Atlantique plus marqué.

Encore une fois l’œuf ou la poule , les deux sont liés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.  Les nuages sont locaux alors que le changement de T850 est de grande échelle.

J'imagine plus une composante d'ouest plus forte que prévue, donnant moins de liberté à la chaleur de gonfler.  Le front permet à la chaleur de remonter, mais la fenêtre est plus courte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 8 heures, Dammatrix a dit :

Baisse notable des TX prévues pour cet après midi. Les modèles s'accordent finalement sur 38-39°C. 

 

Effectivement vigilance orange pour le risque d'orages ce soir. J'ai presque envie de dire... Mauvaise nouvelle. 

 

D'après MF pour le 77 Rapide évolution orageuse entre 16 h et 21 h, risque de grêle et de rafales de vent localisées, fin de phénomène prévue vers 21 h

 

Bon

 

Moi ce que je vois c'est que arôme nous a tout enlevé après avoir été bien généreux...

 

Si on a 0mm demain matin ça aura été une énième déconvenue grossière....on ne les compte plus. 

 

Mais ça commence à devenir un vrai problème.. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...