Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Station Nord Cote d'Or 21


retour
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet d'installer une station chez moi et je cherche des bonnes âmes locales qui pourraient m'aider à trouver le parfait emplacement pour ma station.

 

Le contexte:

Village de Busseaut (45 habitants), 70km au nord-ouest de Dijon, 90km au sud-est de Troyes, 70km à l'ouest de Langres.

Bordure sud de la forêt du Chatillonais (limite du Parc National), vallée du Brevon (affluent de la Seine), 300m d'altitude (entre 270m au plus bas le long des étangs et 410m sur le plateau du Duesmois). Réseau karstique avec de nombreuses sources.

 

J'ai un terrain qui est un peu encerclé par les arbres; certains vont probablement sauter cet hiver, à voir lesquels généraient le plus la station.

Je mets les photos des deux endroits potentiels d'installation. Si jamais les terrains ne sont pas adéquats, je peux toujours demander à la mairie d'utiliser des terrains communaux.

 

Si certains habitent dans le secteur je suis preneur de conseils et aide technique.

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

 

 

Busseaut.jpg

IMG_6851.JPG

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir :) 

 

Il a l'air bien le 1er terrain, faudrait voir une autre photo pour mieux avaliser le terrain  ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Bonsoir, 

Je suis du même avis que @970hPa, il faudrait une seconde vue du premier terrain, on ne voit pas vraiment comment il se continue sur la droite de la photo, si c'est encombré ou pas. Pour ce qui est du second terrain, ça paraît bien cloisonné avec des arbres assez hauts, un peu la même chose, on ne voit pas ce qui se trouve sur la droite. 

Avec d'autres photos, on pourrait mieux visualiser. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
Il y a 10 heures, gerardt a dit :

Bonsoir, 

Je suis du même avis que @970hPa, il faudrait une seconde vue du premier terrain, on ne voit pas vraiment comment il se continue sur la droite de la photo, si c'est encombré ou pas. Pour ce qui est du second terrain, ça paraît bien cloisonné avec des arbres assez hauts, un peu la même chose, on ne voit pas ce qui se trouve sur la droite. 

Avec d'autres photos, on pourrait mieux visualiser. :) 

Voici deux photos des autres vues sur ce premier terrain.

Le muret est dans l'axe nord/sud.

A l'ouest (sud-ouest) c'est la vallée donc bien dégagé car on est 40m au dessus de la rivière.

A l'est c'est la "montagne" et il y a les maisons.

Vue Nord-Est.jpg

Vue Sud-ouest.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Donc si je me mets dans l'angle du muret (cf points rouges sur les photos), je suis dégagé à 300 degrés, juste le nord-est est bouché par la maison qui est à 8m.

 

Implantation.jpg

Vue masse.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Dernière vue depuis la route pour voir comment masque la maison sur l'axe nord-est

Vue depuis route.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Sur le muret ça me parait pas mal, moi je la verrais plutôt dans la pelouse, histoire d'être un peu plus éloigné de la maison, et d'avoir un sol herbeux et plat :) 

Quelque part dans ce coin là peut-être ?  

 

image.thumb.png.f597e553b398f9010196bc2458c1b19d.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Voici les photos de la station sur les 4 vues. (l'herbe a bien jauni depuis début juillet)

 

https://www.weatherlink.com/bulletin/e416dcd8-d50a-4978-bff6-454cb022660b

Vue Est.jpg

Vue Sud.jpg

Vue Ouest.jpg

Vue Nord.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On attend la candidature officielle avec impatience, cette station va en effet combler un trou ENORME dans les cartes temps réel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Petite question, les données de la station sont bien dispo en temps réel mais n'apparaissent pas sur les cartes mini/maxi. Est-ce normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 30/10/2020 à 15:17, Babarskaja a dit :

Oui c'est normal toutes les VP2 transmettant par le WLL sont absentes des cartes de Tn/Tx.

 

L'agent @970hPa a cependant trouvé une solution !  :)

Vous avez la solution avec le raspberry Pi ;) , 

 Merci a @Drealine

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...