Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 20 juillet 2020 au 26 juillet 2020, prévisions météo semaine 30


tao

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas banal le gradient de Td modélisé ce soir dans l'Allier
 

5f1810ef7f9d2_carte.jpg

 

Et de manière plus globale:

 

5f181199511b5_carte.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Même si @kéké dit sur le fil précédent: " mieux vaut s’abstenir d’ouvrir la semaine suivante parce que bonjour la fiabilité .", j'ouvre la semaine suivante, un peu par esprit de c

Du calme @M25, du calme... Déjà, attends de voir si la réalité va confirmer les modélisations. Puis, respire profondément, lentement... Prends du recul, de la hauteur... l'été météorologique se passe

Un mirage ça envoie du rêve, là pour le coup avec "des frémissements automnaux" avant la fin juillet je ne suis pas convaincu que ça fasse rêver beaucoup de monde ( a part les habituels réfractaires q

Images postées

Vent (vitesse et direction) et température accompagnent ce gradient, peut-être de façon moins spectaculaire mais notable néanmoins :

 

5f1820225f82a_carte.jpg

 

On a cette démarcation entre dominance de flux de nord et flux de sud sur l'ensemble des basses couches (2m et 700 hPa) :

 

5f182225c90c9_carte.jpg

 

Avec une composante plus W que N, l'humidité reviendrait ces prochains jours sur la moitié nord du pays alors qu'une partie sud retrouverait des conditions plus sèches.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 20 juillet 2020 au 26 juillet 2020, prévisions météo semaine 30
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...