Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sans fil ou filaire ?


Chri
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, je possède une VP1 sans fil depuis 2004, achetée aux US.

Malgré la faible distance entre l'ISS et la console (15 m) avec un mur en agglo de 20 cm entre les deux, je constate des coupures de liaison. Pas d'explication rationnelle, des jours ça fonctionne très bien, d'autres, moins bien, voire beaucoup moins bien sans que des appareils supplémentaires viennent perturber les ondes. 

J'ai  changé la batterie de L'ISS, sans effet (le petit panneau solaire est fatigué, les coupures sont semble-t-il plusfrequentes la nuit).

J'hésite à changer la VP, en sans fil ou filaire. 

Bien sûr,  pour des raisons pratiques, la version sans fil serait plus facile d'installation (galère d'amener le câble de l'ISS à la console, c'est le hic !!). C'est pas le prix car au final, peu d'écart entre les deux modèles. 

Mais si j'opte pour le modèle sans fil, vais-je réellement gagner en réception de données ?... Matériel plus performant et onde EU vs US....

Merci de vos conseils et retour d'expérience..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Les stations sans fils fonctionnent bien.

Pour ma station, distante de plus de 30 m de la console avec un mur épais, j'ai un niveau de réception supérieur a 98 %.

Par contre, ne pas racheter une station sans fil aux US car les fréquences utilisées en Europe ne sont pas les mêmes.

Les stations câblées US et EU sont identiques.

Bonne soirée 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité de transmission de de la VP2 est nettement meilleure que celui de la VP1, de ce côté là il y a eu un grand progrès.

J'ai une VP2 à 50m de la console avec un mur épais (maison de 1910), je n'ai pas de problème de réception.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , achète une vp2 sans fil  chez Meteo shopping  , tu auras peut etre le mono auget , tu avais le datalogger IP ? C'est fort possible que la vp1 US sans  fil que les ondes que l'iss envoyées etaient perturbées par d'autres emeteurs car elles ne sont pas autoriées en France.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 47 minutes, sylver19 a dit :

Slt , achète une vp2 sans fil  chez Meteo shopping  , tu auras peut etre le mono auget , tu avais le datalogger IP ? C'est fort possible que la vp1 US sans  fil que les ondes que l'iss envoyées etaient perturbées par d'autres emeteurs car elles ne sont pas autoriées en France.

Salut, oui, Meteoshopping, un bon site.  J'avais déjà acheté anémomètre et cône de pluviomètre pour ma VP1 en remplacement,  pas déçu. 

J'ai lu les commentaires sur le mono auget, ça à l'air top! Tu as sans doute raison sur la fréquence, même si l'ISS n'émet pas très loin, ça doit interférer, vu les pourcentages de réception (pas top selon les jours)..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chri a dit :

Bonjour, je possède une VP1 sans fil depuis 2004, achetée aux US.

Malgré la faible distance entre l'ISS et la console (15 m) avec un mur en agglo de 20 cm entre les deux, je constate des coupures de liaison. Pas d'explication rationnelle, des jours ça fonctionne très bien, d'autres, moins bien, voire beaucoup moins bien sans que des appareils supplémentaires viennent perturber les ondes. 

J'ai  changé la batterie de L'ISS, sans effet (le petit panneau solaire est fatigué, les coupures sont semble-t-il plusfrequentes la nuit).

J'hésite à changer la VP, en sans fil ou filaire. 

Bien sûr,  pour des raisons pratiques, la version sans fil serait plus facile d'installation (galère d'amener le câble de l'ISS à la console, c'est le hic !!). C'est pas le prix car au final, peu d'écart entre les deux modèles. 

Mais si j'opte pour le modèle sans fil, vais-je réellement gagner en réception de données ?... Matériel plus performant et onde EU vs US....

Merci de vos conseils et retour d'expérience..

 

Bonjour,

 

le mienne sans fils est à 87 m de la console avec pas mal de mur à franchir et je suis jamais en dessous de 98 % de bon paquets et 40 en puissance de signal !

aucun souci !!

Capture01.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 7 heures, romain05 a dit :

Bonjour,

 

le mienne sans fils est à 87 m de la console avec pas mal de mur à franchir et je suis jamais en dessous de 98 % de bon paquets et 40 en puissance de signal !

aucun souci !!

Capture01.jpg

Bonjour,  voilà qui est très encourageant ! Puissante, la VP2 ! La mienne doit être fatiguée sans doute... de plus, les ondes US ne doivent pas aidées..

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 22 heures, altocumulus24 a dit :

La qualité de transmission de de la VP2 est nettement meilleure que celui de la VP1, de ce côté là il y a eu un grand progrès.

J'ai une VP2 à 50m de la console avec un mur épais (maison de 1910), je n'ai pas de problème de réception.

 

Confirmation - la toute première StatIC installée par l'Association était une VP1, don d'un adhérent qu'on avait installé en décembre 2010 sur la Corniche à Marseille.

 

Au bout de quelques années, donnant pas mal de signes de faiblesses sur la transmission, le remplacement par une VP2 a totalement réglé tous les soucis que nous avions (enfin, sauf panne internet et dégradation volontaire, évidement...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...