Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

zone barocline


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Smercz a dit :

Cers, tu démontres clairement une bonne connaissance des processus, mais j’ai peur que tu ne pêches par trop d’enthousiasme et de passion, en faisant une telle surenchère dans les explications par rapport au niveau de technicité demandé.


Heureusement qu’il a été précisé par Dam qu’il était débutant, sinon tu te lançais dans une explication qui passait par la dérivation du vecteur-Q et de l’équation QG-oméga...

😅

 

C'était pour éveiller la curiosité. 😁

Et puis cela pourra intéresser d'autres personnes le cas échéant. :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très loin de la question et du contexte initialement posés mais cela peut permettre à Dam159 (et d'autres) de se fixer des objectifs partiels et d'apercevoir d'autres portes qu'il ne soupçonnait probablement pas. D'ailleurs ce forum « Questions-Réponses » s'est éveillé ces derniers mois et c'est une excellente chose.

Enfin, c'est toujours un exercice intéressant et enrichissant pour soi d'expliquer à d'autres une notion qu'on connaît / maîtrise ( formateur inside ! ;) ).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 19:10, dam159 a dit :

Je précise que je débute, donc je recherche des informations les plus simples possibles, quitte à ce qu'il y ait des approximations.

 

Je me souvenais bien de la question, mais j'ai zappé cette phrase. :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, effectivement c'est technique 😀 Mais en allant doucement ça va, et le fait que ce soit une analyse d'un cas précis avec beaucoup de cartes est intéressant, vu que c'est mon objectif d'une certaine façon. Ensuite bien sûr, je ne comprends pas tout.

 

Il y a 1 heure, _sb a dit :

d'apercevoir d'autres portes qu'il ne soupçonnait probablement pas.

C'est ça. Et ça contribue à me familiariser avec le vocabulaire technique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...