Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre et oiseaux


lukas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Alors que je me renseigne toujours sur une station météo, voici un fait auquel je n'avais pas pensé et qui m'a refroidit : la casse de l'anémomètre à cause des oiseaux qui le prennent pour un perchoir. 

Avez-vous une parade pour empêcher cela car je m'étais fixé sur la Bresser WSX3001 Wi-Fi 7 en 1, ou éventuellement la Vantage Vue. Mais perdre 400 balles à cause d'un piaf, j'aurais bien la haine. 

Merci de vos avis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, au final les pics à pigeon semblent la meilleure protection ou alors que Davis se mette à jour en remplaçant son anémomètre par une version plus moderne à ultrasons comme chez Netatmo. Finalement je me demande s'il ne vaut mieux pas privilégier cette solution 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, lukas a dit :

Ok, au final les pics à pigeon semblent la meilleure protection ou alors que Davis se mette à jour en remplaçant son anémomètre par une version plus moderne à ultrasons comme chez Netatmo. Finalement je me demande s'il ne vaut mieux pas privilégier cette solution 🤔

 

L'anémomètre (/girouette) à ultrason a aussi beaucoup d'inconvénients...

(mais mérite un sujet spécifique)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lukas a dit :

Ok, au final les pics à pigeon semblent la meilleure protection ou alors que Davis se mette à jour en remplaçant son anémomètre par une version plus moderne à ultrasons comme chez Netatmo. Finalement je me demande s'il ne vaut mieux pas privilégier cette solution 🤔

 

Mais heu.   Ca existe déjà chez Davis : https://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/6415-sonic-anemometer

Modifié par _Joel_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, lukas a dit :

Mais euh !! Ils ont fumé la moquette hollandaise chez Davis, c'est quoi ces prix 😵

 

 

Je te conseille de ne pas regarder le prix d'un "vrai" anémomètre sonic ... :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 2 heures, lukas a dit :

Mais euh !! Ils ont fumé la moquette hollandaise chez Davis, c'est quoi ces prix 😵

 

 

C'est effectivement très cher et pas encore à la portée de toutes les bourses. Un coût à mettre aussi en balance avec de possibles passions à défaut de réels besoins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me reconnaissez? girouette-anémomètre sonic DAVIS Instruments

Fabrication Française

 

@matt67Je vous rassure c'est un "Vrai" sonic ...

@I2R les sonic Young et surtout Vaïsala, ont les transducteurs accessibles pour les oiseaux. Ce n'est pas ce que nous avons choisi comme positionnement. Les transducteurs ultrasoniques sont protégés. Pour mémoire, nos capteurs ont été conçus  pour la marine et le nautisme où les oiseaux sont un réel problème pour les girouette-anémomètres en tête de mâts. Aucun problème remonté sur les 19 000 capteurs installés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, VENTS a dit :

Vous me reconnaissez? girouette-anémomètre sonic DAVIS Instruments

Fabrication Française

 

@matt67Je vous rassure c'est un "Vrai" sonic ...

@I2R les sonic Young et surtout Vaïsala, ont les transducteurs accessibles pour les oiseaux. Ce n'est pas ce que nous avons choisi comme positionnement. Les transducteurs ultrasoniques sont protégés. Pour mémoire, nos capteurs ont été conçus  pour la marine et le nautisme où les oiseaux sont un réel problème pour les girouette-anémomètres en tête de mâts. Aucun problème remonté sur les 19 000 capteurs installés.

 

Oui, mais le pas de mesure des rafales ne baisse pas avec la VP2 : toujours 2,5 secondes.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, VENTS a dit :

 

 

@matt67Je vous rassure c'est un "Vrai" sonic ...

 


 Un anémomètre qui est limité à 40m/s, sans possibilité de dégivrage, et comme le disait @alsavosges une acquisition qui demeure à 2,5s, certes lié à la console mais tout de même ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matt67 a dit :


 Un anémomètre qui est limité à 40m/s, sans possibilité de dégivrage, et comme le disait @alsavosges une acquisition qui demeure à 2,5s, certes lié à la console mais tout de même ;) 

salut

 

suffirait que Davis prose une nouvelle Carte SIM pour ISS pour avoir une acquisition plus rapide car la console et l’anemo y sont pour rien 

 

@+jf

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VENTS a dit :

Vous me reconnaissez? girouette-anémomètre sonic DAVIS Instruments

Fabrication Française

 

@matt67Je vous rassure c'est un "Vrai" sonic ...

@I2R les sonic Young et surtout Vaïsala, ont les transducteurs accessibles pour les oiseaux. Ce n'est pas ce que nous avons choisi comme positionnement. Les transducteurs ultrasoniques sont protégés. Pour mémoire, nos capteurs ont été conçus  pour la marine et le nautisme où les oiseaux sont un réel problème pour les girouette-anémomètres en tête de mâts. Aucun problème remonté sur les 19 000 capteurs installés.

salut

 

oui mais votre panneau solaire est sur le dessus de votre capteur donc a la merci des déjections !! 

 

Capture d’écran 2020-08-05 à 11.07.31.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, I2R a dit :

salut

 

oui mais votre panneau solaire est sur le dessus de votre capteur donc a la merci des déjections !! 

 

Capture d’écran 2020-08-05 à 11.07.31.jpg

 

Pas plus qu'une girouette ou un anémomètre mécanique, qui seraient déséquilibrés par un oiseau tireur d'élite...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VENTS a dit :

 

Pas plus qu'une girouette ou un anémomètre mécanique, qui seraient déséquilibrés par un oiseau tireur d'élite...

d'ou l'intérêt de prévoir un stop piaf même sur vôtre produit ( ceci n'est pas une critique)

perso j'ai du faire ça sur mon anemo/girouette pour éviter ce problème efficace depuis + de 10 ans 

158603605_Capturedcran2020-07-1110_42_04.jpg.83798f610e119ee69b6799959ae26107.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@I2R fort de nos 20 ans d'expérience, nous constatons que nos capteurs sont trop petit pour servir de perchoir.
Mais comme nous ne sommes pas fou... 4 empreintes ont été prévu pour mettre des pics !

 

MireAsm.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VENTS a dit :

@I2R fort de nos 20 ans d'expérience, nous constatons que nos capteurs sont trop petit pour servir de perchoir.
Mais comme nous ne sommes pas fou... 4 empreintes ont été prévu pour mettre des pics !

 

MireAsm.PNG

Nickel 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...