Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Heat index, humidex ou Td ?


Messages recommandés

Bonjour, j’ai une question à propos des différents types de chaleurs, entre les deux situations suivantes 

 

- 32.2 °C avec un Td de 26.7 °C (heat index de 41.5 et humidex de 46.5)

 

 - 39.4 °C avec un Td de 22.2 °C dew point (heat index de 46.2 et humidex de 49.0)

 

Quelle sera la différence entre ces deux types de chaleurs et laquelle sera la plus éprouvante ? Celle où le point de rosée est le plus élevé, ou celle avec les heat index et humidex les plus élevés ?

 

Je me suis dit que dans le premier cas, on aurait une sensation de moiteur, comme si qu’il y avait de la vapeur d’eau dans l’air. Mais la sensation thermique serait nettement moins élevé, du fait que le heat index et l’humidex sont plus bas.

 

Alors que dans le deuxième cas, on aura une sensation thermique plus élevé du fait que le heat index et l’humidex sont plus haut, mais une sensation de moiteur, d’air humide, nettement plus basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le second sera plus éprouvant, c'est précisément à ça que servent les heat index et humidex. C'est leur seule utilité, répondre à cette question.

 

Certes la td est plus forte dans le 1er mais la différence de température entre les 2 est énorme et ne comble pas assez l'apport de l'humidité.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...