Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Aout 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

Ils feraient mieux de faire des convois de panneaux solaires ! :D

c'est prévu sur ma commune, un parc de panneau solaire dans une zone humide qui va être asséchée!!!! plus cons ils meurent!!!

chaleur crématoire, 35,4° vers 15h40. Là je n'ai que 35° tout rond!! pas de brisounette....

 

une petite anecdote,  fin juin 2018 j'ai reçu un mail de la maison de retraite où ma mère avait été hébergée jusqu'à son décès survenu le 13 janvier 2018 et incinérée le 22 janvier, me demandant de prendre toutes les précautions nécessaires en vu de la canicule annoncée.... soit 6 mois après son décès!!!

j'ai fait une réponse très courte   au cadre de santé un incompétent notoire à tous les niveaux : Ma mère étant décédée le 13 janvier, à l'âge de 99ans, a été incinérée le 22 janvier à St Étienne, donc au niveau chaleur elle connaissait et ne craignait plus les affres de la canicule!point barre!:P

je n'ai jamais eu de réponse surtout que ma fille était aide soignante dans cet EHPAD et qu'elle avait fait circulé mon email.........:D

  • Haha 2
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers 14h les premières tourelles pointent le bout de leur nez, confirmé par @Néant27 en villégiature dans le coin...  Une cellule assez sympa a pointé aux limites départementales et régionales, Corréz

Quelques images des orages de la nuit de vendredi à samedi à St-Flour depuis le col de la Fageole (avec les zooms sur les points d'impacts montrant différents phénomènes lumineux : allumage d'un épicé

Les nuages ont disparu très vite ce matin à Laguiole : on les voit encore vers le SE à 11h, mais le soleil a vite repris ses droits et il fait une température bien agréable pour visiter la ville...

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :


A rajouter au bilan carbone des éoliennes ? 🙄

Et envoyer la facture aux groupes qui installent les parcs ? ...

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon un  37°  extérieur et 25.6° intérieur ..

Mon toutou s'est trempé dans le fleuve du coin ,

la tiretaine  et  actu  pas tonique ..

Mais trop poilu 😀

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez !!

37,3°C à 17h.

Vu le nombre de stations en France qui dépassent aujourd'hui les 39/40, on va s'en satisfaire hein..

Il faudra sans doute attendre la tombée du jour pour voir ces températures redescendre un peu.

On va monter au lac des Pradeaux pour passer la soirée avec les zamis. En espérant qu'il y ait encore de l'eau là-haut.. (interdiction de baignade, je sais !)

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et bien je me suis encore exprimé trop vite... Tx finalement de 34.4°C sur le village lors d'une dernière poussée du mercure. Il fait 33.3°C actuellement.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

37,1 de Ta et donc sûrement Tx provisoire chez moi à Artonne. On est bien dans la fraîcheur de Super Besse à 1350m où il fait seulement 30,5°C ! 😂. On va aller sur la plage et prendre un petit bain dans le lac qui pour le coup est seulement à 19 ! 😱. 18,5 hier et j’ai réussi à nager 10 min donc ça devrait le faire aujourd’hui ^^. En tout cas il y a du monde.

Photo hier soir :

E7EC584B-577A-49D9-BB3C-737EA452D151.thumb.jpeg.613d9f4c192f024ccd6ef01d2e4eb487.jpeg
 

Retour à la maison demain (oui en tant que locaux, on avait quand même envie de profiter des bouchons pour cette journée noire 😬).


Bonne soirée 

  • J'aime 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Fortes amplitudes dans les TAF du SE du MC :D:

 

1.5/30.6°C à Châteauneuf de Randon

3.2/30.5°C à Lanarce Sagne Redonde (première Tx>30°C) et 14.7/31.2°C à Issanlas MF

 

16.6/26.4°C au Mt Mézenc

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
  • Merci 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
il y a 26 minutes, Ced30 a dit :

Fortes amplitudes dans les TAF du SE du MC :D:


Dans ma gorge profonde 9°3/36°4 !!
Avec 27°1 record d'amplitude battu...

Mende : 10°6 / 37°2 !!! 
 

Modifié par Pat39
  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Pas que du négatif, oui et heureusement, mais les arguments de la société Boralex me laissent dubitatif depuis le début, en ayant laissé croire dans un premier temps que ce parc éolien était obsolète, puis après, avouer que l'on démontait ces éoliennes pour les réinstaller... à coté... ou presque :cry: (en Espagne !) là c'était un peu prendre les espagnols pour des blaireaux, ces éoliennes vont je l'espère (pour eux) produire encore une petite dizaine d'année.

Dire aussi que ces éoliennes avaient un problème l'hiver ce n'est pas recevable non plus, j'ai toujours vu tourner ces éoliennes en hiver et au plus froid, maintenant que les futures éoliennes aient besoin d'un système de réchauffage en bout de pale ça ne m'étonne pas, la vitesse angulaire reste la même mais avec l'inflation de leurs diamètres en extrémité de pale, concernant la vitesse linéaire, c'est pas vraiment la même chanson....bon, dire que l'on se heurte à un lobby puissant ce n'est pas nouveau; tout ce qui touche à l'énergie a toujours attiré les requins et les lobbies surpuissants:  le charbon, le pétrole puis le nucléaire ont eu leur heure de gloire, maintenant au tour de l'éolien, du photovoltaïque....

Tiens il vont aussi installer ici aussi un parc photovoltaïque (à Laurac-en-Vivarais) sur quelques hectares de pins qu'ils vont raser, j'adore l'idée, ces p.....s de pins ont été introduits pour les besoins de la mine et ils ont bouffé tout le reste: châtaigniers, chênes...je rêvais d'avoir une machine du type de celle de Lilian et de dézinguer tous ces p....s de pins, mais c'est pas gagné, la dernière fois que des forestiers se sont attaqués à ces forêts de pins ils se sont fait saboter leurs machines par... des soi-disant écolos :huh:

Concernant les bords de route ça élague dézingue sévère également dans la forêt de Bauzon et maintenant je comprend mieux pourquoi ils avaient refait (il y a 2/3 ans) un pont XXL  du coté de la Rousseyrette et renforcé un pont du coté de Lanarce, mais le plus impressionnant c'est de voir à l'oeuvre leur trancheuse (mon boucher en serait jaloux !)

 « un engin aux dimensions impressionnantes,  en un seul passage, réalise une tranchée, pose les câbles et le grillage avertisseur, puis remblaye ». dixit Enedis

EDIT

coté météo je disais plus haut que l'on pouvait titiller les 30°C d'amplitude aujourd'hui du 24 au 48 et bien sans aller chercher loin:

29.8°C d'amplitude à Daglan 12-41.8°C (24) et St-Alban 4.6-34.4°C (48)

 

Modifié par bill07
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle automatisation (avec déplacement)... cette fiche de poste, j'en suis tout retourné (voir le PDF)
La chaleur sûrement !

 

Les Ternes (15) - La Bastide (15235002 ; 44.992846,3.001767)
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_15235002.pdf
Mesures : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=15235002

 

Visite du 06/08/2020 :


Vue vers le Nord :
M706CD.jpg

Vue vers l'Est :
kvRz2U.jpg

Vue vers le Sud :
yBE2t9.jpg

Vue vers l'Ouest :
ykR64v.jpg

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Salut les MCéen ! 37 se Tx à Bouthéon, 36,6 à Veauchette loin des valeurs de l'ouest mais loin de la douceur Doubiste, vers 29 de maxi ici à Saint Point Lac. Beaucoup de monde au lac, aire de camping cars et camping complets ! 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

je suis dubitatif ce soir devant la Tx relevée par ma station à 17h40 : 38° et à cette heure-ci 32,1° mais une autre sonde implantée côté N sous un sapin m'a indiqué Tx 36,8°, c'est le coin du jardin le plus froid en hiver....et là en ce moment 30,8°.

un copain habitant au bourg a lui aussi eu 38,4° vers 17h30! Mais c'est vrai que j'étais sorti dans le potager vers cette heure-là et qu'on se serait cru dans un four!

il y a 29 minutes, grenouille42 a dit :

Salut les MCéen ! 37 se Tx à Bouthéon, 36,6 à Veauchette loin des valeurs de l'ouest mais loin de la douceur Doubiste, vers 29 de maxi ici à Saint Point Lac. Beaucoup de monde au lac, aire de camping cars et camping complets ! 

tu peux aller manger à Malbuisson y a un bon restaurant l’hôtel du lac, ils ont un plateau de fromages avec une cancoillotte maison à damner un saint...et des menus variés à tous les prix.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

Tx: 36.9 °C. Il faut encore chaud sans un souffle d'air, Ta: 33.4 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , record battu de l'année dernière +0.1°  avec 35.7 ° ,nouveau maxi de la station depuis 2005

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 29 minutes, papulefer a dit :

je suis dubitatif ce soir devant la Tx relevée par ma station à 17h40 : 38° et à cette heure-ci 32,1° mais une autre sonde implantée côté N sous un sapin m'a indiqué Tx 36,8°, c'est le coin du jardin le plus froid en hiver....et là en ce moment 30,8°.

un copain habitant au bourg a lui aussi eu 38,4° vers 17h30!

et 38.2°C à St-Germain-Laprade, 37.7°C à St-Pierre-Eynac, 36 °C à Lantriac.... dis donc, tu ne voudrais pas foutre en l'air mes plans d'exode dans le 43, hein ?

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

c'est vrai que depuis cet été on est dans une courbe d'élévation des Tx dans le centre du 43.

Bienvenue au Four...:D

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, grenouille42 a dit :

Salut les MCéen ! 37 se Tx à Bouthéon, 36,6 à Veauchette loin des valeurs de l'ouest mais loin de la douceur Doubiste, vers 29 de maxi ici à Saint Point Lac. Beaucoup de monde au lac, aire de camping cars et camping complets ! 

 

35.9°C de Tx horaire (17h) à Montaud.

 

Je suis sorti vers 17h pour aller remplir frigo et placards. Enfermé en télétravail jusque là dans l'appart, avec une Ti de 27° env, je pensais prendre un ptit coup sur la tête en passant la porte de l'immeuble ... Ben non finalement : chaud certes, mais largement supportable grâce une bonne brise (et sans doute aussi à une humidité bien basse).

 

Ce soir, la bise est toujours là et ventile agréablement.

On ne va pas tarder à ouvrir pour profiter de cette douce soirée d'été :)

Non pas pour refroidir l'appart (Ti 28.4° coté ouest ; 27.5 coté est), mais pour avoir de l'air ... le confinement ça va quelques heures seulement ! :P

Mon thermo sur le balcon baisse bien depuis que le soleil l'a quitté il y a 40min : 33.6°C (21h00) ... c'est pas mal quand on pense que les murs à 1.5m doivent bien rayonner !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

et un petit 33.5°  à la Mandailles  donc pas de surchauffe au vue des autres stations à meme altitude sur le Cantal et Puy de Dome .

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

 mais le plus impressionnant c'est de voir à l'oeuvre leur trancheuse (mon boucher en serait jaloux !)

 « un engin aux dimensions impressionnantes,  en un seul passage, réalise une tranchée, pose les..., puis remblaye ». 

 

la PJ 54 en connaissait une qui s'appelait comme ça à Nancy, bien que sur le trottoir elle ne tranchait pas que le jambon, une rapide du ciseau ...:D

Ta 24,4° et une légère chaude brisounette

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous

 

Tx de +32,6° aujourd'hui les 33,5° du 31 juillet sont donc encore la Txx de l'année.

Belle amplitude tout de même avec +4,9 <--> +32,6° soit 27,7°

 

Ce soir la fraicheur se fait sentir avec +14,9° actuellement.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Ce soir, la bise est toujours là et ventile agréablement.

 

pas que la bise qui soit agréable ce soir, hein ? ....

Modifié par bill07
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, bill07 a dit :

pas que la bise qui soit agréable ce soir, hein ? ....

 

Même pas suivi ... L'OL s'est qualifié pour le tournoi suivant ? 

Je pense qu'on autre chose à foutre en ce moment que d'aller faire des matchs de foot (et autres sports qui impliquent une certaine promiscuité) ...

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, 35.3°C de Tx ce jour la piscine était la bienvenue! 

Actu 25.4°C avec une très légère brise qui caresse histoire d'être bien.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...