Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Aout 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 13 heures, ivoire42 a dit :

 

Même pas suivi ... L'OL s'est qualifié pour le tournoi suivant ? 

Je pense qu'on autre chose à foutre en ce moment que d'aller faire des matchs de foot (et autres sports qui impliquent une certaine promiscuité) ..

oui et battre La Juve (même à huis clos) je cherche,  mais je ne trouve pas d'équipes françaises qui l'aient fait, donc solidarité olympienne oblige, chapeau!

Pour l'arrêt de ce type d'activité le problème est posé mais je suis à me demander si d'une manière générale on n'est pas en train de s'enterrer complètement ... compliquée cette affaire :huh: et je n'ai pas LA solution.

il y a une heure, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Peu présent en ce moment ( voir pas du tout ), pour cause de changement de travail ( merci la COVID ... ).

content de te retrouver David, l'essentiel est que tout aille pour le mieux aujourd'hui.... enfin je te le souhaite ;)

 

Météo du jour

Tn de 19.2° à Brison, 19.9°C à Bauzon et 19.5°C à 1700m au Mézenc ! 

Content de retrouver ici en HL une Ti sympathique de 21.5°C, dehors en revanche ça cogne déjà avec 29°C à 13h

Modifié par bill07
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers 14h les premières tourelles pointent le bout de leur nez, confirmé par @Néant27 en villégiature dans le coin...  Une cellule assez sympa a pointé aux limites départementales et régionales, Corréz

Quelques images des orages de la nuit de vendredi à samedi à St-Flour depuis le col de la Fageole (avec les zooms sur les points d'impacts montrant différents phénomènes lumineux : allumage d'un épicé

Les nuages ont disparu très vite ce matin à Laguiole : on les voit encore vers le SE à 11h, mais le soleil a vite repris ses droits et il fait une température bien agréable pour visiter la ville...

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 32 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

ça dépend où dans le 63 :) (cf. messages ci-dessus)

Effectivement, dans l'église de Mauzun, le bedeau du village apprécie d'aller travailler un peu (je prends mon carnet mon stylo et je me laisse aller à l'inspiration devant les statues. C'est agréable, mais, mine de rien, ça s'est bien réchauffé ces dernières 24h : le souci pour les  Ti, c'est la durée de cet épisode : arrive un moment, où, à plus de 20°C plusieurs nuits consécutives, tu as beau aérer un peu, ça grimpe quand même. Cela dit, après un petit tour dehors sur le goudron en plein cagnard, durant deux minutes, ça permet d'apprécier la relative douceur intérieure. Je plains surtout les habitants des zones très urbanisées.)

 

Et oui je parlais bien de chez moi ^^.

Ta 35,2°C.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Il fait actuellement 34.6°C sur le village, ça chauffe pas mal ! A voir si ça grimpe jusqu'à 35°C dans l'après-midi...

Tn de 19.2°C ce matin, finalement ça descend pas mal !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

oui et battre La Juve (même à huis clos) je cherche,  mais je ne trouve pas d'équipes françaises qui l'aient fait, donc solidarité olympienne oblige, chapeau!

Pour l'arrêt de ce type d'activité le problème est posé mais je suis à me demander si d'une manière générale on n'est pas en train de s'enterrer complètement ... compliquée cette affaire :huh: et je n'ai pas LA solution.

 

Arrêter des activités non essentielles à l'espèce humaine serait simple... mais l'argent étant plus important que le reste ... 

(Et si les neuneus, genre footeux, pouvaient éviter d'aller faire la fête à tout va...)

 

Sinon, mode pyrolyse en cours dehors, mode canapé frais dedans... plus de foot sur ma tv : tout va bien, on va bien !! ... 

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez une petite pointe à 37,2°C entre 14h et 15h question de participer à la fiesta.

C'est marrant d'ailleurs, c'est la deuxième journée, entre 14 et 15h, que les températures oscillent bizarrement d'une minute à l'autre dans les relevés de la station de Fayet.

 

1750957963_Capturedcran_2020-08-08_15-18-04.png.515d3dd42235d4e441962c20baaca631.png

 

Hier on a atteint 37,7°C. Irons-nous plus haut cet après-midi ? (39,3°C à battre pour la Tmax 2020 pour le moment)

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

37,1°C ici. Quasi 2°C d'avance par rapport à hier. D'ailleurs nous sommes déjà à la Tx d'hier.

Je viens de ramasser les légumes. Je n'avais rien ramassé depuis mercredi matin et bien ça a sacrément poussé en 3 jours !!! Il faut croire que pour le moment cette chaleur reste positive pour ce qui est arrosé.

Par contre il était temps d'arroser la pyramide de fraisier (+ les salades sur un coté) car ça faisait la tronche !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, damien63 a dit :

37,1°C ici. Quasi 2°C d'avance par rapport à hier. D'ailleurs nous sommes déjà à la Tx d'hier.

Je viens de ramasser les légumes. Je n'avais rien ramassé depuis mercredi matin et bien ça a sacrément poussé en 3 jours !!! Il faut croire que pour le moment cette chaleur reste positive pour ce qui est arrosé.

Par contre il était temps d'arroser la pyramide de fraisier (+ les salades sur un coté) car ça faisait la tronche !

 

Ici, c'est l'estragon qui faisait la tronche à notre retour de vacances... desséché et n'ayant visiblement pas trop apprécié les orages...

Et ben, il repart le bougre !

(Le pensant cuit, je ne l'arrosait même plus)

IMG-20200808-WA0004.thumb.jpeg.526a6b2e4550eb1c5bd9f3d4ab3bc83c.jpeg

 

Comme quoi, il reste toujours un espoir...

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 37 minutes, ivoire42 a dit :

 

Sinon, mode pyrolyse en cours dehors, mode canapé frais dedans... plus de foot sur ma tv : tout va bien, on va bien !! ... 

 

 

Une petite sortie extérieure ne confirme pas l'aspect pyrolyse... c'est chaud certes, mais rien de redoutable. 

Petite brise, chaude mais agréable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
Il y a 19 heures, bill07 a dit :

et 38.2°C à St-Germain-Laprade, 37.7°C à St-Pierre-Eynac, 36 °C à Lantriac.... dis donc, tu ne voudrais pas foutre en l'air mes plans d'exode dans le 43, hein ?

 

Et "seulement" 36°4 chez moi ;) a gla gla...

A l'ouest du nouveau !!!!  Quelqu'un du coin confirme ?

RAD.JPG

Modifié par Pat39
EDIT : radar
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
Il y a 20 heures, papulefer a dit :

tu peux aller manger à Malbuisson y a un bon restaurant l’hôtel du lac, ils ont un plateau de fromages avec une cancoillotte maison à damner un saint...et des menus variés à tous les prix.

 

Et l'hôtel de la Poste y propose (proposait) une excellente joue de boeuf mitonnée, servie dans une petite cocotte en cuivre pour (de 2002 à 2015 ça n'avait pas changé) 8 euros...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

La barre des 30 est dépassée avec 30.7°c de Tx (mais Burdignes, Graix, le crêt du Rachat sont restés en dessous avec encore un peu de potentiel pour Burdignes). Le vent fait son retour avec des rafales vers 30 km/h. Combiné avec une Hr à 26%, effet desséchant garanti.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 41 minutes, Pat39 a dit :

 

Et "seulement" 36°4 chez moi ;) a gla gla...

A l'ouest du nouveau !!!!  Quelqu'un du coin confirme ?

RAD.JPG


Venant de passer Orange sur l’A7 on voit de grosses structures CB vers le Nord Ouest !

De la à dire que ce sont celles du Cantal ce serait osé 😁

 

D’ailleurs y’en a une autre bien jolie à l’Ouest de Clermont sur les radars !

 

Sinon Ta  38,3 à la maison.

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Re, 

 

un orage a pris naissance sur la forêt de Chateauvert aux confins de la Creuse, de la Corrèze et du Puy de Dôme, vers anciennement chez @rvboen somme. Les congestus sont visibles d'ici.

 

Du bleu avec des nuages par moment, des bourgeonnement en fin de matinée mais bien vite ramenés à la raison et toujours cette chaleur qui grille tout, Ta: 36.1 °C

Modifié par tao
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit :


Venant de passer Orange sur l’A7 

 

 

Tu n'es qu'à Orange ?? 

Elle n'avance pas ta pigeot ... c'est une 203 ou une 404 ??...

 

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Vu vers le NNO de ma position (chalets de booz à côté de Banassac)

20200808-174745.jpg

 

Ça tonne de temps à autre 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 48 minutes, ivoire42 a dit :

 

Tu n'es qu'à Orange ?? 

Elle n'avance pas ta pigeot ... c'est une 203 ou une 404 ??...

 

 


Rigoles mais j’ai une 201 !

... mais elle roule pas et donc on a pris la 207 magique de Fanfoette 😉

 

il y a 29 minutes, papulefer a dit :

Bien noir derrière lePDD, le soleil se cache sur Clt Fd 37° à la voiture


Effectivement il doit se passer un truc aux alentours de Beaumont car la station baisse rapidement de 38,5 à 34,4 actuellement...

 

Effectivement et plus que 33,6, mais est ce que ça va aboutir ...

 

 

124F602A-D33D-4FB8-90C1-A37F7B173150.png

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :


Rigoles mais j’ai une 201 !

... mais elle roule pas et donc on a pris la 207 magique de Fanfoette 😉

 


Effectivement il doit se passer un truc aux alentours de Beaumont car la station baisse rapidement de 38,5 à 34,4 actuellement...

Hélo une sorte de lenticulaire  sur pdd ,

mais vu de royat pas méchant..

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, segusiave a dit :

Hélo une sorte de lenticulaire  sur pdd ,

mais vu de royat pas méchant..

 

 

Rien ne leur fait peur à ces Arvernes :)

 

Après avoir de nouveau touché 30.7°c après 17h30, les températures baissent doucement par ici, les cirrus ont disparus et le vent a baissé d'un ton.

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, metre3 a dit :

 

Après avoir de nouveau touché 30.7°c après 17h30, les températures baissent doucement par ici, les cirrus ont disparus et le vent a baissé d'un ton.

 

 

En bas aussi, les cirrus ont disparu. 

Un léger vent (genre brisounette) est toujours présent. 

Mon thermo se dorant toujours la pilule en plein soleil, je ne vous donnerai pas de ses nouvelles pour l'instant. Montaud semble amorcer une baisse. Bouthéon également. 

Tx (à priori définitives):

Bouthéon 37.7°C

Montaud 36.2°C

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La cellule orageuse qui a pris naissance entre 63-19-23 vers 15h45 c'est régénérée d'après les radars non stop jusqu'à maintenant ! Ca a du faire de l'eau à force la-bas ! Maintenant ça commence doucement à se décaler vers l'est.

Nous revenons à l'instant de Mons nord-est du Puy de Dome et ça donnait ça de la-bas

unnamed.thumb.jpg.a023378102341f1bf952d4ba65183ea7.jpg

Plutôt imposant le bestiau !

 

Sinon 37,9°C de Tx et encore 36°C !

 

Précipitation du jour 0 mm 😅

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...