Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Aout 2020


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers 14h les premières tourelles pointent le bout de leur nez, confirmé par @Néant27 en villégiature dans le coin...  Une cellule assez sympa a pointé aux limites départementales et régionales, Corréz

Quelques images des orages de la nuit de vendredi à samedi à St-Flour depuis le col de la Fageole (avec les zooms sur les points d'impacts montrant différents phénomènes lumineux : allumage d'un épicé

Les nuages ont disparu très vite ce matin à Laguiole : on les voit encore vers le SE à 11h, mais le soleil a vite repris ses droits et il fait une température bien agréable pour visiter la ville...

Images postées

il y a 8 minutes, Néant27 a dit :

Grosses tourelles convectives en place sur le Sancy. Toujours un vent quasi nul, ce qui est rare avec une telle chaleur.

 

Visibles depuis Clermont. Ca pousse bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63)

Quand je vois cette ovni qui n'était prévu dans aucun scénario d'AROME ni dans WRF, je suis assez confiant. S'il pleut beaucoup là où c'est pas prévu, imaginez ce qu'il se passe là où c'est prévu !

color_011100.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Jojobarbar a dit :

S'il pleut beaucoup là où c'est pas prévu, imaginez ce qu'il se passe là où c'est prévu !

 

Oui, on imagine bien ... :P

La poussière est, au mieux, collée au sol ... comme ici par exemple ...

Je sens bien la fin d'aprem : regarder les orages nous tourner autour ...

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Développements en cours vers l'ouest (Forez et Hte Loire). 

 

Ici, c'est toujours un grand soleil et pas un pet d'air.

Ta 31.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et bien,il fait chaud chez vous,ici,22°,un peu de vent,parfois des nuages...

Bonnes vacances à ceux qui y sont ..et courage à ceux qui travaillent.😍

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 23 minutes, Jojobarbar a dit :

Quand je vois cette ovni qui n'était prévu dans aucun scénario d'AROME ni dans WRF, je suis assez confiant. S'il pleut beaucoup là où c'est pas prévu, imaginez ce qu'il se passe là où c'est prévu !

 

 

Et bien juste qu'il pleuve là ou il ne pleut jamais, et que ceux qui sont toujours bien placés cette année n'en prennent pas une goutte !

Je suis sur que @paparazzi est d'accord avec moi 😁.

 

Ta 31,2°C.

 

Mais bon d'après tous les modèles, les orages semblent ne pas remonter plus haut que 500m en dessous de chez moi ! Et pour le gros paquet invisible sur les modèles, il va peut être tout simplement se désintégrer rapidement. J'ai du mal à me dire que tout cela continue son chemin jusque par chez nous en garder de la vigueur !

 

Je suivrais ça de l'Allier qui semble assez à l'écart de l'agitation.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn ce matin de 23.6°C sur le village à Malbosc. Actuellement ça cogne bien avec 36.4°C sous abri, il faut rester cloîtrer dedans pas le choix ! Le record pour juillet est de 36.9°C en 2017, ça semble dans les cordes pour être au moins atteint. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca prend quelques formes vers l'ouest...

 

20200801_143312-1024x768.thumb.jpg.294ecfe4980b474d67204a47c02375c1.jpg

 

20200801_143237-768x1024.thumb.jpg.d0d6a1e7c1c71de0e0e2144dc80789cb.jpg

 

Bon, les tourelles montent mais se rabaissent assez vite...

En attendant qu'elles évoluent vraiment, on est toujours sans ombre et on cuit à feu assez fort (mais la poêle ivoiro-finistérienne étant anti-adhésive, ça se passe bien)

Pas un pet de vent. 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

ta: 30.5 

ça commence à arriver doucement, ça gronde actuellement, je pense être bien placé à suivre 

F5A69FA8-2405-44BB-834D-868265644C4B.thumb.jpeg.e10a78d34d88725442f43b6a279d0749.jpeg

 

direction SO

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

Nous venons de passer à l'ombre des  cumulus, ce qui limitera peut être la hausse du thermomètre, plus faiblard qu'hier (Ta et Tx 29.5°c, -2 à 3°C par rapport à hier selon les stations ) en raison du passage à un flux N/ NNE (15/30 km/h à Graix et au crêt du Rachat)

 

Retour du soleil dans un ciel globalement encore peu nuageux.

 

Bonne fin de journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Non prévu par les modèles, la barre des 35° vient d'être franchie dans ma gorge profonde, pour le 3ème jour consécutif, et le 4ème sur les 6 derniers jours !
Pitié !!!!  AROME maintient le front froid vers 18h, mais je pense qu'il y aura pas mal de cb à l'avant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je pense que c’est aux portes de la maison ...

je surveille le pluvio et la température !

 

Ces touristes dans le ch'ud, qui ne peuvent pas s'empêcher de surveiller leur domicile à distance... 

M'a toujours fait marrer ce truc... autant rester chez soi :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça se précise à l'ouest/sud-ouest...

 

20200801_151910-1024x768.thumb.jpg.18fa3cebb7c064c6ce6f01c8fc3bab6b.jpg

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Ces touristes dans le ch'ud, qui ne peuvent pas s'empêcher de surveiller leur domicile à distance... 

M'a toujours fait marrer ce truc... autant rester chez soi :D

 


Tu peux pas comprendre, j’attends de l’eau pour le jardin !

pour l’instant la température baisse vite après un Max à 34,7 ... mais le pluvio ne bouge pas (a t’il fondu hier ?)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...