Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Aout 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 1 minute, sylver19 a dit :

ok  je connais , grosse papeterie labas

C'est ça, ça sent bon le choux fleur, du coup pas besoin d'anémo, on sait facilement d'où ça souffle

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers 14h les premières tourelles pointent le bout de leur nez, confirmé par @Néant27 en villégiature dans le coin...  Une cellule assez sympa a pointé aux limites départementales et régionales, Corréz

Quelques images des orages de la nuit de vendredi à samedi à St-Flour depuis le col de la Fageole (avec les zooms sur les points d'impacts montrant différents phénomènes lumineux : allumage d'un épicé

Les nuages ont disparu très vite ce matin à Laguiole : on les voit encore vers le SE à 11h, mais le soleil a vite repris ses droits et il fait une température bien agréable pour visiter la ville...

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pendant ce temps ça flash bien vers le Sud Ouest !

Mais sans le son pour l'instant.

Le vent se lève et ça approche ... m'enfin si ça arrive jusqu'ici ...

 

Bon courage @GD61 et hésites pas à te mettre sous du dur si ça pète ...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, pene-r a dit :

C'est ça, ça sent bon le choux fleur, du coup pas besoin d'anémo, on sait facilement d'où ça souffle

je suis né dans  l'ariège  il y a bientot 46 ans 

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 8 minutes, sylver19 a dit :

bien fait 

Mais qu'est-ce que j'ai fait ? 

Snif...

😧

Modifié par GD61
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, GD61 a dit :

Mais qu'est-ce que j'ai fait ? 

Snif...

😧

tu es un etranger ! tu ramène la pluie aux doryphores de 63 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Des éclairs à l'ouest comme le dit mon voisin Beaumontois.

Finalement, il va peut-être se passer quelque chose cette nuit, qui sait :

 

1165_efv9.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, GD61 a dit :

Mais qu'est-ce que j'ai fait ? 

Snif...

😧

 

Humour du Sud-Ouest devenu 19.

Par ici on est gentils ^_^

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
à l’instant, sylver19 a dit :

tu es un etranger ! tu ramène la pluie aux doryphores de 63 

Super l'ambiance du topic...

Et comment on les appelle ceux du 19?

Trêve de plaisanterie...

Sinon, sérieusement, tout le paquet qui est sur l'ouest du Cantal et sur l'est du Lot, pensez-vous que ce sera pour ma pomme ?

Ça peut être du lourd.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, GD61 a dit :

Super l'ambiance du topic...

Et comment on les appelle ceux du 19?

Trêve de plaisanterie...

Sinon, sérieusement, tout le paquet qui est sur l'ouest du Cantal et sur l'est du Lot, pensez-vous que ce sera pour ma pomme ?

Ça peut être du lourd.

 

Je sais pas si c'est du lourd ou pas, mais La Tour d'Auvergne est dans le rail pour un moment on dirait ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sylver19 a dit :

normal il a de l'humour ,il est du sud ouest comme moi

 

Fuxéen-va ! Mais qui a aussi du 31 (anachronisme) :

https://archives.haute-garonne.fr/ark:/44805/vta8360423ea0caab1a/daogrp/0/117
https://archives.haute-garonne.fr/ark:/44805/vta8360423ea0caab1a/daogrp/0/118

 

Bon c'est pas tout mais la Corrèze ce n'estplus ce que c'était (La Montagne de demain, édition de la Corrèze) :

https://imagizer.imageshack.com/img923/6398/cBNciv.png
https://imagizer.imageshack.com/img922/2117/dxNx6k.png
https://imagizer.imageshack.com/img923/6554/YHGw6G.png
https://imagizer.imageshack.com/img922/6769/4EHYpo.png

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Humour du Sud-Ouest devenu 19.

Par ici on est gentils ^_^

ben oui , comme tu disais  convivial ! 

Au fait  je vais te raconter  comment j'ai recupéré  la vp2  de Snow  des Estables  pour mettre   à Mandailles   et tu me diras si c'est si convivial  pour tout  le monde 😉 . Comme ça tout le monde saura le fin mot de l'histoire . Il y a  trois mois environ  , j'ai dit à JJ 16 , tiens ce serait bien de recupérer la vp2 de snow et la remettre en etat pour la remettre en ligne dans un autre lieu. Il me dit  , il y aura certainement beaucoup de frais  et pas sur qu'elle soit fiable . Un mois passe et pas de nouvelles de JJ 16 , donc j'avais toujours mon idée  d'en mettre une à Mandailles , donc je contacte JJ07 pour savoir s'il avait recupéré  la vp2 de snow? il me dit je suis emmerdé  je l'avais promis à JJ16  et devait  lui remettre  à la rencontre . Je lui dis ,ok  pas de soucis . Et il me dit  ,je vais te la donner  car je devais passer dans le coin en go fast, car elle etait dans le 43 dans le garage de sa femme  et que ça debarasserait   , et bien maintenant JJ 16 me  parle plus à cause de cette station  ,car il ne pensait pas que j'arriverai à la remettre en ligne si facilement ( j'ai quand meme des bases electrotech ^^) , eh bien si  et tout seul  . Et  je compte bien continuez  à étendre  le réseau  sur le MC , avec ceux qui veulent bien m'aider  ou pas .  😉 Et  je remercie  JJ 07 , de sa générosité  et m'avoir fait confiance ; merci encore ..

Modifié par sylver19
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On se dirige vers une nuit encore bien chaude. Tous les ingrédients sont présents : couverture nuageuse, pas de pluie (désolé pour le gros mot !) et vent de sud soutenu...

Ta 25.9°C (23h00).

 

PS : en regardant des images du vélo au JT régional, on voyait bien, via les vues aériennes, les couleurs des paysages... comme chez les cyclistes, grosse domination du jaune !... :(

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pluie faible et vent en rafales par ici mais rien de méchant.

 

@sylver19 si tu veux on peut échanger en MP, je te dirais ce que je pense de diverses choses en bien et moins bien, cela n'a rien à faire ici. Perso ça me lasse.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça vient de péter juste à coté ! Le vent c'est bien levé depuis quelques minutes et quelques gouttes tombent. D'après les radars, ça n'a pas l'air d'être bien violant tout ça.

Ta 22,3°C.

Bonne nuit

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pluie faible et vent en rafales par ici mais rien de méchant.

 

@sylver19 si tu veux on peut échanger en MP, je te dirais ce que je pense de diverses choses en bien et moins bien, cela n'a rien à faire ici. Perso ça me lasse.

C'est bien de rêver à un monde de bisounours , ce n'est pas mon cas .Et chaque jour des personnes me le rappelent que quand on est trop gentil  ou trop serviable on se fait bouffer . Ben oui  , je suis peut etre trop sec ou trop passionné , trop travailleur , il faut faire avec , car chaque jour  je ne me lève pas au hasard .  Il me reste trente ans pour faire et réussir  ce que j'ai en tête . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Premières gouttes de pluie à l'instant.

Les éclairs se multiplient, mais pas de coups de tonnerre audibles, ou alors c'est l'âge et la surdité qui gagnent du terrain :)

22,8°C actuellement.

Gute Nacht !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rafales de vent et quelques gouttes à Clermont, mais rien de plus. 

Des éclairs visibles au loin, j'ai cru à l'orage nocturne. 

Demain dernière journée de boulot, après direction la méditerranée, j'espère de la bonne grosse chaleur. 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Petit point actuellement, avec à la réactualisation du radar de pluie qui nous indique une zone orageuse sur le plateau du Larzac actuellement. Elle semble prendre le chemin de la basse Ardèche. 

Tx hier de 29.9°C (7 jours consécutifs à plus de 30°C) et actuellement à 0h13 il fait 22.2°C sur le village. 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bon , 11 mm tombé modérément  enfin , j'étais comme le bossu dans Jean de Florette 😂 pendant un mois et demi 😨

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Orage nocturne, autour de minuit, modéré à tout point de vue Quelques coups de foudre et 4 mm de pluie forte recueillie, avec un petit reliquat à mettre au crédit des stratus. Ce matin, le temps est très humide, frais (Tn 14,5 °C) et le ciel nuageux ; le soleil est toutefois au rendez-vous.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Finalement le couvercle s'est dissipé pendant la nuit et seulement 17.4°c ce matin. Le vent du sud est encore là mais moins présent : 10 km/h  - 20 km/h à Graix et encore 33 km/h - 50 km/h au crêt du rachat.

Les sorties de minuit sont plus humides, GFS prévoyant même des PP ce matin ? , Arôme dans sa bienveillance annonçant 1.5 mm en fin d'après midi après un énième coup de vent du sud ! Bref fin de canicule mais pas d'arrosage de prévu. Retour du vert sur la carte des températures avec une grosse majorité de 15 - 17 °c dans le MC, un peu moins en altitude, un peu plus sur les bordures nord et est ainsi qu'au sud de l'Ardèche où Malbosc affiche déjà 19.6 °C (18°c de Tn)

Bonne journée

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

gris avec quelques gouttes et une fraîcheur humide agréable, Ta: 16.5 °C.

4 mm pour hier, c'est vraiment peu.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil et nuages ce matin. 

Pas, plus, pas encore de vent. 

Mon thermo n'est descendu qu'en fin de nuit/début de journée : tn à 7h 21.2°C.

Ta 23.0°C (9h00).

Appart mal aéré car trop de vent pour faire un courant d'air traversant. Mais sommeil néanmoins correct.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...