Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Aout 2020


ivoire42

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

Pour la taille des pièces jointes :

1/ si tu n'es pas adhérent tu as moins de taille maxi en pièces jointes (je sais plus mais pour un adhérent c'est 19,53 Mo)

2/ peut-être le cumul de tes pièces jointes (c'est dans "mon compte" puis "mes pièces jointes").  Là aussi il y a un maximum, donc vérifies de ce côté aussi (et tu peux faire du ménage si tu es full).

[...]

 

Bien mon @Fanfoe63 :

https://forums.infoclimat.fr/attachments/

 

Ici j'ai « Vous avez utilisé 28 Mo sur votre limite de pièces jointes de 976 Mo.  »

Modifié par Thundik81
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers 14h les premières tourelles pointent le bout de leur nez, confirmé par @Néant27 en villégiature dans le coin...  Une cellule assez sympa a pointé aux limites départementales et régionales, Corréz

Quelques images des orages de la nuit de vendredi à samedi à St-Flour depuis le col de la Fageole (avec les zooms sur les points d'impacts montrant différents phénomènes lumineux : allumage d'un épicé

Les nuages ont disparu très vite ce matin à Laguiole : on les voit encore vers le SE à 11h, mais le soleil a vite repris ses droits et il fait une température bien agréable pour visiter la ville...

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, Thundik81 a dit :

 

Bien mon @Fanfoe63 :

https://forums.infoclimat.fr/attachments/

 

Ici j'ai « Vous avez utilisé 28 Mo sur votre limite de pièces jointes de 976 Mo.  »

 

Tu mets pas assez de photos :D

(et moi trop ^_^)

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

Bien mon @Fanfoe63 :

https://forums.infoclimat.fr/attachments/

 

Ici j'ai « Vous avez utilisé 28 Mo sur votre limite de pièces jointes de 976 Mo.  »

Sous le message ça m'indique que je suis limité à 0.34MB

Je savais pas qu'on été limité, donc si je supprime des photos je pourrai de nouveau en poster mais mes photos seront surement effacé des posts précédent, bien dommage... où je partagerai les liens vers mon blog pour visualiser mes clichés quand cela sera possible...

 

Voici les autres photos prisent hier sur via mon blog du coup a cette adresse:  

https://photosdecyriltreveys.blogspot.com/2020/08/coucher-du-soleil-le-27-aout-2020.html

  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ta 15 °C, Tn provisoire 14 °C à 18 h, Tx 20,9 °C. Bonne pluie quasi continue dans l'après-midi, bilan 10 mm. C'est toujours bon à prendre... La pluviométrie du mois atteint 92 mm.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, treveys a dit :

Sous le message ça m'indique que je suis limité à 0.34MB

Je savais pas qu'on été limité, donc si je supprime des photos je pourrai de nouveau en poster mais mes photos seront surement effacé des posts précédent, bien dommage... où je partagerai les liens vers mon blog pour visualiser mes clichés quand cela sera possible...

 

Voici les autres photos prisent hier sur via mon blog du coup a cette adresse:  

https://photosdecyriltreveys.blogspot.com/2020/08/coucher-du-soleil-le-27-aout-2020.html

 

Sous le message, c'est ce que tu peux joindre à ce message.

 

Pour la taille restante globalement, c'est dans "mon compte" ; mais il est vrai que si tu supprimes ça disparaît des posts concernés ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Tu mets pas assez de photos :D

(et moi trop ^_^)

pacsez-vous vous aurez le juste milieu...:D

9,8mm pour l'instant, de quoi mouiller l'herbe sans plus, Ta 12,1°, ça a bien fraîchi depuis ce matin!

  • J'aime 3
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

15 mm...  eh ben pas si mal pour un coin sec comme ici.

Sensation de fraîcheur actuellement. Ta de 15.1°C.
Tx de 21.1°C soit presque 10°C de moins qu'hier (30.6°C hier)

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 47 minutes, Altitude600 a dit :

Bonne pluie quasi continue dans l'après-midi, bilan 10 mm. C'est toujours bon à prendre... La pluviométrie du mois atteint 92 mm.

Tout pareil, 10mm au compteur pour aujourd'hui et environ 90 pour le mois d'août.

La température a été en baisse constante tout au long de la journée, Ta 11.6° à 19h50.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

J'ai pas vérifié au pluvio manuel mais 8.4 mm à Graix, la poussière est collée en terrain dégagé mais à l'abri des arbres c'est pas ça encore.

Coup de frais sensible Ta 11.5°c sous un vent d'ouest bien établi +/- 30 km/h et 60 km/h en rafales.

Et c'est pas le complément de précipitations prévu ce week end qui permettra d'aborder sereinement le retour du chaud en fin de semaine, ce ressenti frais et humide peut meme être délicat pour certaines plantes qui vont se relancer sentant des conditions moins sèches mais sans trouver d'eau à puiser.

Bref ça sent l'automne, mais ce n'est pas l'automne encore.

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 8 heures, mistigri07 a dit :

...
Beau système qui passe sur le Sud 07 avec un peu de foudre ça doit pas être dégeu...

....en effet c'était pas dégueu, j'étais peu après 11h en amont du "défilé de Ruoms" après le lieu-dit Prends-toi-gardes (et oui ça ne s'invente pas !)  là arrêt en urgence et en vrac (là où on pouvait) pour tout le monde avec warning pendant 5/7mn sous un véritable déluge d'eau/de petite grêle accompagné d'un vent très violent, j'avais jamais subi un tel déchaînement des éléments en voiture.

Le bilan des RR ici n'est pas énorme: 11.4mm;  le sud (Vallon, Grospierres, Les Gras...) a plus ramassé avec entre 25 et 28mm

Tx étonnamment matinale de 24.3°C à 9h ce matin et Tn (provisoire ?) de 15.8°C

  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après la bonne radée de 13h30, une autre est tombée vers 17h. Bonnes intensités mais durées courtes. Pour le cumul, aucune idée... Montaud affiche zéro (??) et Bouthéon 8.9mm...

 

Actu, quelques gouttes et le soleil qui perce en se couchant. 

 

20200828_202526-1024x768.thumb.jpg.29fc8577401adde9e773e93aac1a1df1.jpg

 

Ta 15.9°C (20h25).

Vent sensible d'O/SO.

 

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir , défilé d'averses faibles à modérées tout au long de la journée  pour un bilan

tout à fait correct de

14 mm au pluvio :)

tn de 13 ° c

tx de 14 ° c

Le changement d'ambiance thermique (tx de 29 ° c hier)  et lumineuse (grand soleil du matin au soir)

est marqué ; de l'été à l'automne en 24 h c'est le pied!!!

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

8 mm au final pour cette perturbation, finalement vu ce qui était prévu ici ce n'est pas si mal... 27 mm pour août, 29 mm pour le duo juillet août, c'est fou...

Des averses et de belles cumulifications en après-midi mais, les gouttes ont évité le coin et pourtant ça semble un peu moins sec que l'an dernier, en attendant la semaine prochaine...

Ta: 16 °C sous un ciel qui s'éclaircit avec une sensation de fraîcheur bien agréable.

  • J'aime 7
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 22 minutes, bill07 a dit :

 après le lieu-dit Prends-toi-gardes (et oui ça ne s'invente pas !)  

Prends-toi-gardes, commune de Chandolas...

Toute ma jeunesse quand on allait avec mes parents en vacances dans le sud (séquence nostalgie).

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 7 heures, Sylane a dit :

Ta 15,7 °C

Bonne pluie. On comptera les bouses à la fin de la foire.

Il semble que la foire soit terminée.

10 L (J'aurais dit plus du fait que les averses se sont succédé toute la journée. Mais on prend), vs 30 L chez ma mère à Lavoûte/Loire. Je serais d'ailleurs intéressé à savoir la pluviométrie de la Haute-Loire centrale en juin/juillet/août. Ils sont sûrement en haut du plafond.

Petite fraîcheur avec 11,1 °C.

Modifié par Sylane
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 7 minutes, Sylane a dit :

Il semble que la foire soit terminée.

10 L (J'aurais dit plus du fait que les averses se sont succédé toute la journée. Mais on prend), vs 30 L chez ma mère à Lavoûte/Loire. Je serais d'ailleurs intéressé à savoir la pluviométrie de la Haute-Loire centrale en juin/juillet/août. Ils sont sûrement en haut du plafond.

Petite fraîcheur avec 11,1 °C.

ben pas ici pour juillet aout, juin mois à part avec les 155mm de la mi-juin!!

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 1 minute, papulefer a dit :

ben pas ici pour juillet aout, juin mois à part avec les 155mm de la mi-juin!!

Oui c'est bizarre.

A moins que ma mère ne m'enduise d'erreur. Ce que je ne m'autorise même pas à penser.🤨

En tout cas l'Emblaves est toute verte (plus que le Haut Pilat ; ce qui n'est pas habituel).

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

112,2 mm ici pour Juillet Août ! (40+72,2)

... et il repleut actuellement faiblement, mais c'est froid et Ta +15,6° : brrrrr ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pan sur le bec pour moi (et Via Michelin: pas d's à Garde) et pour Sylane c'est la commune de Laurac-en Vivarais :)

Résultat d’image pour Prends toi garde Ardèche

Bon du coup la pluie est de nouveau de retour avec déjà 3.5mm....

@Sylane

122.8mm aux Estables 120mm au Pertuis 94/95mm sur Fix-StGeneys, Retournac et  50.5mm au Puy ville (Chadrac) pour juillet et août

Modifié par bill07
  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Sinon il y a flickr aussi.

https://www.flickr.com/photos/danahilliot/

(je connais un type, il a posté 22 212 photos depuis 2005 sur ce site. C'est fou non ?)

 

Ha non : 22 219 maintenant.


Encore bien nuageux ce soir sur le Livradois-Forez. Températures vraiment top : 14°C à 21h.

Iris de la Loupette a une pèche du tonnerre : y'a pas à dire, voilà un vrai temps de chien !

Un bon petit vent avec ça. Que demande le peuple hein ?!

 

Home

 


Ciel plus dégagé vers l'ouest :

 

Home


Cumul de la journée : 27,2 mm

 

ça reverdit vite fait évidemment (mais bon..)

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Encore de la pluie ce soir qui donne pour aujourd'hui 22mm sur le village à cette heure-ci. Il ne fait pas bien chaud avec 15.6°C actuellement (et dire que les soirées précédentes il faisait plus de 25°C à 23h... :D

Tx de 24.8°C... à minuit. 

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

De l'eau enfin ! Bon point pour le GFS qui me semblait planer à 10 000 avec ses averses toute la journée, et zéro pointé pour AROME, qui n'a absolument rien vu, genre 0.8 mm, de cette journée pluvieuse. Bon, c'est pas dingue non plus : 11.6 mm  à la VP2, sans doute un peu moins en réalité (10 mm), à cause de ce foutu pluvio que j'ai recalibré en juin et qui dérive déjà...

Passage pluvieux en début de matinée, 7 mm, puis des averses à partir de 17h00 et jusqu'au coucher du soleil, avec parfois quelques bonnes intensités, malheureusement trop brèves.

Ici 8 mm en juillet + 47.8 en août = 55.8 mm pour le duo de l'été, contre une moyenne très théorique d'environ 140 mm.

Tellement théorique qu'avec seulement 47.8 mm, août 2020 vient de coiffer au poteau 2017 au titre du mois d'août le plus arrosé... 😂

C'est dire où on est rendus depuis quelques années :

Août 2017 : 43.6 mm

Août 2018 : 30.4 mm

Août 2019 : 19.6 mm

 

12.2° / 19.2°, c'était pas encore la grande fraicheur. D'ailleurs, sous les quelques éclaircies de l'après-midi, le soleil paraissait cuisant. L'atmosphère s'est quand même bien rafraichie avec les pluies de la soirée, la sonde n'affiche que 12.1° actuellement, ça fait des lustres qu'il n'avait pas fait si frais, si tôt dans la soirée.

 

Vers 16h30, alors que la première averse pointe son nez par l'ouest, ce qui nous valu un retour bien humide.

Vous noterez sur la gauche de l'image, la lisière de hêtres en piteux état, malgré son orientation nord :

 

20200828_163933copie.thumb.jpg.5adaad7f129e4bbe9d5c663d80574e16.jpg

 

...

 

Il y a 1 heure, bill07 a dit :

....en effet c'était pas dégueu, j'étais peu après 11h en amont du "défilé de Ruoms" après le lieu-dit Prends-toi-gardes (et oui ça ne s'invente pas !)

 

Ce doit être un truc du MC, car il y en a un également au Mont-Dore, et cette fois-ci avec un "s", en tout cas sur le Géoportail :

 

48283338_Capturedecran2020-08-28.jpg.691512eda00c8ef351f6f695caa188eb.jpg

 

 

il y a une heure, bill07 a dit :

Pan sur le bec pour moi

2056331574_Capturedecran2020-08-28a21_48_37.png.6ea83ab2e2ce36f2a0d2cc1641bd9aea.png    😄

 

 

A+ !

Modifié par paparazzi
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...