Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Aout 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

17,4°C à 9h et c'est la température la plus basse depuis heu.. trop longtemps :)

Averse à 7h30 qui n'aura laissé que 0,2 mm.

Ciel couvert. Les Tx ne devraient guère dépasser 24°C cet après-midi (et encore moins demain).

On va en profiter pour randonner en journée plutôt que la nuit :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers 14h les premières tourelles pointent le bout de leur nez, confirmé par @Néant27 en villégiature dans le coin...  Une cellule assez sympa a pointé aux limites départementales et régionales, Corréz

Quelques images des orages de la nuit de vendredi à samedi à St-Flour depuis le col de la Fageole (avec les zooms sur les points d'impacts montrant différents phénomènes lumineux : allumage d'un épicé

Les nuages ont disparu très vite ce matin à Laguiole : on les voit encore vers le SE à 11h, mais le soleil a vite repris ses droits et il fait une température bien agréable pour visiter la ville...

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 19.9°C.

Ta 20.4°C (10h30).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ivoire42 a dit :

Temps gris ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 19.9°C.

Ta 20.4°C (10h30).

 

Bonjour,tout comme chez nous..cela va te rappeler la Bretagne😄

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaires ! C'était plutôt facile ce coup ci.

 

Le petit-déjeuner sur le balcon dans la fraîcheur estivale passe bien ce matin. Opération fenêtres ouvertes.... avant l apocalypse qui se prépare en milieu de semaine prochaine...

Modifié par Dralfot
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,tout comme chez nous..cela va te rappeler la Bretagne😄

 

Manque plus que les mouettes :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ivoire42 a dit :

 

Manque plus que les mouettes :D

 

En Forez tu as de la chance : l'une des plus grosses populations d'Europe de l'Ouest de mouettes rieuses (oui nous on fait dans les comiques)

https://data.oreme.org/bh_gull/home

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Idem ici, Tn 15.9°c, Ta 17.1°c et ciel bien gris.

edit Ta 19.5°C, le message était de 8h, mais je ne l'avais pas envoyé.

Modifié par metre3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ivoire42 a dit :

 

Manque plus que les mouettes :D

 

Et si ces derniers mois on a beaucoup plus parlé de l'avenir de l'Écopôle du Forez, il y a aussi ce beau lieu qui abrite une station météo émettant sur IC :

[tu préfères les montagnes du Sud mais là c'est plat pour ivoirette et un atelier spécial* pour little ivoirette]

 

w66k6r.png

 

* je sais j'arrive un peu tard mais il faut avoir l'occasion de le caser l'article (dernièrement à la mention de kayak j'ai failli en mettre un autre).

Modifié par Thundik81
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)
Il y a 1 heure, Dralfot a dit :

Bonjour,

Merci pour vos commentaires ! C'était plutôt facile ce coup ci.

 

Le petit-déjeuner sur le balcon dans la fraîcheur estivale passe bien ce matin. Opération fenêtres ouvertes.... avant l apocalypse qui se prépare en milieu de semaine prochaine...

Je repars vendredi matin,  si l'apocalypse peut attendre un peu😎

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Enfin des températures décentes sous un ciel très nuageux, mais  laissant passer quelques rayons ;  on en ressentirait presque une certaine "lourdeur" (sous le rayon)... Tn 16,6 °C, Ta 22 °C. La douche d'hier a fait beaucoup de bien, les feuillages racornis ont repris de la vigueur.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, damien63 a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais ça sent la réactivation sur Clermont ça... 😂

D393BE56-4DB4-48D4-B9B7-34BC1D77F8C1.thumb.jpeg.8e31deb723723ffd7eb2a6391fb39b67.jpeg

le probleme que c'est passé au dessus de chez moi avec trois gouttes pour le plus gros 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Et si ces derniers mois on a beaucoup plus parlé de l'avenir de l'Écopôle du Forez, il y a aussi ce beau lieu qui abrite une station météo émettant sur IC :

[tu préfères les montagnes du Sud mais là c'est plat pour ivoirette et un atelier spécial* pour little ivoirette]

 

w66k6r.png

 

* je sais j'arrive un peu tard mais il faut avoir l'occasion de le caser l'article (dernièrement à la mention de kayak j'ai failli en mettre un autre).

 

Ca fait un moment que j'y pense ! Il est vrai que le Pilat étant plus proche, on joue souvent la proximité directe.

Mais il faudra qu'on aille plus en Plaine ...

En plus, le directeur a l'air sympa ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sylver19 a dit :

le probleme que c'est passé au dessus de chez moi avec trois gouttes pour le plus gros 

 

Saint-Yrieix c'est plus ce que c'était !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Saint-Yrieix c'est plus ce que c'était !

pas grave c'est l'été et je ne me plains pas car après mi sept il repleuvra 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie rafraîchissante à Orcet, après celle de ce matin. La douceur humide continue de régénérer la nature. Pour Clermont ça va finir par devenir la séquence la plus humide de l'année... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

C’est juste abusé !!

7484CC8E-1AFE-49D8-9C76-0516D68F3D00.thumb.jpeg.4bde253bda08f10f313f8132e6e72a68.jpeg
Certes c’est localisé mais le pire c’est que ça stagne ! 
C’est tout mou dans la traversé des montagnes, ça arrive vers Clermont et bim c’est reparti !

Modifié par damien63
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps toujours grisouille en ce début d'aprèm, mais lumineux.

Frais : 22.9°C (13h35).

Mais bon, ça fait du bien aussi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

Mais tu es partout... si ça se trouve c’est toi qui mets des webcams partout histoire de tout surveiller ! Ça me fait flipper !! 🤣🤣

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Balade annulée par un petit coup de noroit ...

 

20200802_144423.thumb.jpg.a4d08f275e93c0531bffce5d50c9758b.jpg

 

 

Temps bien finistérien en ce début d'aprèm ... inspirant l'artiste de la famille ...

 

20200802_141440.thumb.jpg.d00271b0ec8a8f8235bb17e9abefa39b.jpg

 

(reproduire le chaos d'Huelgoat avec les abricots ... à part Little-Ivoirette, je ne vois pas qui aurait pu l'inventer ... si un psy passe par là ... xD)

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, ivoire42 a dit :

Temps bien finistérien en ce début d'aprèm ... inspirant l'artiste de la famille ...

 

20200802_141440.thumb.jpg.d00271b0ec8a8f8235bb17e9abefa39b.jpg

 

(reproduire le chaos d'Huelgoat avec les abricots ... à part Little-Ivoirette, je ne vois pas qui aurait pu l'inventer ... si un psy passe par là ... xD)

 

 

C'est exactement ça (même si les couleurs bon.. :)

Bise à l'artiste (de la part de Capou !)

 

21,8°C.

Ciel gris, humide sans pluie.
Ça fait un bien fou. Fenêtres grandes ouvertes, je vais pas tarder à attraper le rhube à ce rythme :)

 

à noter 1,4 mm ce matin entre 7 et 9h.

On va profiter de lundi et mardi pour randonner un peu - aujourd'hui c'est zamis à la maison ce week-end, et on remet ça avec d'autres zamis en fin de semaine. La semaine de tous les dangers à mon avis (covid + chaleur dès mercredi). Mais pour les zamis c'est pas moi qui décide donc.. On verra bien...

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Une grosse saucée a fourni 3 mm en 5 minutes il y a une heure. Ta 21,1 °C, Tx prov. 22,8. Le vent du nord s'est levé.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaine du Forez Altitude 394m

Bonjour

Je suis avec intérêt votre forum, autant pour le côté humain que pour la météo (côté infos pratiques).
Je n'ai jamais fait l'effort de fouiller dans les ressources du site pour trouver le sens de ttes les abréviations que vs utilisez (Ta,Tx, Tn, Cb......!) alors, je devine ou je zappe quand c'est trop pointu.
Quant à certaines interventions de Thundik81, j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à qui il manquait des éléments pour les décrypter?
Par contre, je le remercie pour son info sur l'Ecopôle (info que j'ignorais alors que je suis adhérente de l'ex FRAPNA depuis bien lgtps!!!).
Concernant La maison des étangs, je l'ai connue à l'époque où elle s'appelait Réserve de Biterne, gérée par la Fédération Départementale des Chasseurs de la Loire 😉
J'espère que pour ma première intervention les "censeurs" me pardonneront ce long HS et pour en revenir à la météo, gros orage hier à Veauche, précédé de bonnes rafales / GROS coups de tonnerre / 14 mm ds mon pluvio- brouette poubelle que je pense pouvoir ramener à 10 mm (?), je suis à environ 2 kms de la station St Etienne-Bouthéon. Actuellement, il tombe des gouttes.

Modifié par ligérienne 42
  • J'aime 13
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...