Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Aout 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

orage en cours sur le plateau, le soleil revient déjà, 9,6mm en une dizaine de minutes Ta 22,2°

juste sous la douche!!

 

 

orage.png.53580a2b0c55c2fbec83ea99fc53f105.png

Modifié par papulefer
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers 14h les premières tourelles pointent le bout de leur nez, confirmé par @Néant27 en villégiature dans le coin...  Une cellule assez sympa a pointé aux limites départementales et régionales, Corréz

Quelques images des orages de la nuit de vendredi à samedi à St-Flour depuis le col de la Fageole (avec les zooms sur les points d'impacts montrant différents phénomènes lumineux : allumage d'un épicé

Les nuages ont disparu très vite ce matin à Laguiole : on les voit encore vers le SE à 11h, mais le soleil a vite repris ses droits et il fait une température bien agréable pour visiter la ville...

Images postées

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

et impacts de foudre sur Brousse et aussi près de St-Dier..... Mauzun en ligne de mire ?

 

Modifié par Waela
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, Waela a dit :

et impacts de foudre sur Brousse et aussi près de St-Dier..... Mauzun en ligne de mire ?

 

ça tonne en tous cas, et la nuit tombe..

Je danse dans ma courrette tout nu pour essayer d'encourager le machin à nous pleuvoir dessus.

(le truc c'est que j'ai un peu oublié les paroles du chant de la pluie, et j'ai toujours peur de me prendre une averse de crapauds ou de chasse-neige sauvages en me trompant d'invocation)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Ca grogne au dessus de Vagney (88). Ciel couvert mais pas de gouttes (encore ?).

Linge étendu vers 15 h. Je reste vigilant mais si ça se met à tomber, pas sûr que le record du monde établi hier par @Fanfoe63passe la journée.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Depuis un peu plus d'une heure, l'orage grondait sur La Tour d'Auvergne laissant une modeste pluie tomber. 

Depuis quelques minutes, l'intensité est plus soutenue. La foudre est tombée non loin d'ici il y a 7-8 minutes.

Je n'ai pas pris mon SPIEA portatif. Je ne peux vous dire combien il est déjà tombé.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagne bourbonnaise allier

Après  les quelques gouttes quotidiennes retour du ciel bleu et de la chaleur 36°

Va t on arriver a se débarrasser de cette canicule j ai des doutes

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Yessssss !!

YESSS !

YESSSSSSS !!

C'est pour nous !
Mauzun is the best PLACE to be !!

On est sous une sacrée averse d'abord de grêle et maintenant d'une pluie lourde comme la chaleur qui d'ailleurs diminue au fur et à mesure que je vous écris transporté d'enthousiasme !

 

(bon d'accord, avant ça, je m'étais planté dans mes invocations et il est tombé deux ou trois éléphants roses dans le jardin du voisin, mais j'ai corrigé le tir immédiatement, et voilà, bing, la grande classe, de la flotte messieurs mesdames, de la vraie qui mouille et qui revigore !!)

 

(je me sens presque aussi heureux que si Tibopino gagnait le tour de France té ! Et qui c'est qui va monter sur la D223 en haut de la côte du château d'Aulteribe demain matin pour voir passer les coureurs hein ? Qui c'est ? - j'aurais une pensée pour @Fanfoe63 d'ailleurs : c'est ton pays ça, Sermentizon)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, GD61 a dit :

Depuis un peu plus d'une heure, l'orage grondait sur La Tour d'Auvergne laissant une modeste pluie tomber. 

Depuis quelques minutes, l'intensité est plus soutenue. La foudre est tombée non loin d'ici il y a 7-8 minutes.

Je n'ai pas pris mon SPIEA portatif. Je ne peux vous dire combien il est déjà tombé.

 

En tous cas tu reviens quand tu veux GD61 (parce que la France, enfin, l'Auvergne, enfin surtout ses ruisseaux et ses nappes phréatiques, elle a besoin de toi !!)

PS : Tu fais la neige aussi ? Parce que bon..

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dontreix encore sur la route des orages... et va se faire probablement grêler même dans les minutes à venir....

A Clermont on est en marge de l'agitation orageuse mais à l'ombre grâce aux différents panaches nuageux. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 10 minutes, catlino a dit :

@M. Gagnardm'avait fait la même réflexion il y a quelques années.

Ma belle-mère et feu mon beau-père se rappellent bien du tournage.

En plus de la fresque, il y aussi un bar qui porte le nom du film.

Toujours pas de gouttes mais on va ramasser le linge en préventif puisqu'on sort. Pas de record du monde donc...

Modifié par Sylane
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

En tous cas tu reviens quand tu veux GD61 (parce que la France, enfin, l'Auvergne, enfin surtout ses ruisseaux et ses nappes phréatiques, elle a besoin de toi !!)

PS : Tu fais la neige aussi ? Parce que bon..

Il n'y aurait que moi que cela ne me dérangerait pas d'habiter sur les plateaux auvergnats.

La famille ne serait pas prête à suivre, je le crains.

Il y a deux ans, j'ai réussi à visiter Marseille en plein mois d'août, sous une petite pluie normande, à subir de gros orages à quatre reprises dans les Alpes de Haute-Provence avec, en prime, le camping inondé à trois reprises, notamment au moment de démonter la tente.

L'an dernier, en Galice, j'ai subi les deux journées d'août les plus pluvieuses depuis 2011.

Et je ne vais pas tout citer...

Pour la neige, c'est un extra quand même,  je peux vous laisser à tous, les coordonnées de mon compte bancaire.

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit :

(je me sens presque aussi heureux que si Tibopino gagnait le tour de France té ! Et qui c'est qui va monter sur la D223 en haut de la côte du château d'Aulteribe demain matin pour voir passer les coureurs hein ? Qui c'est ? - j'aurais une pensée pour @Fanfoe63 d'ailleurs : c'est ton pays ça, Sermentizon)

 

 

Ah c'est demain ?

Je savais même pas que ça avait commencé ...

En tout cas l'autre jour mes parents avaient parlé d'y aller avec une de mes tantes ... exactement au même endroit !

(fais gaffe c'est des gaulois teigneux octogénaires, alors les empêche pas de voir :D)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Et vlà le travail !

 

orage quotidien

 

orage quotidien

 

Bon c'est déjà fini mais ça a suffi à faire baisser les températures : on est maintenant à 23,5°C (après être monté à 34,1°C)

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Sylane a dit :

 

Toujours pas de gouttes mais on va ramasser le linge en préventif puisqu'on sort. Pas de record du monde donc...

 

Ouf !

(parce que je ferai pas ça tous les jours)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ah c'est demain ?

Je savais même pas que ça avait commencé ...

En tout cas l'autre jour mes parents avaient parlé d'y aller avec une de mes tente ... exactement au même endroit !

(fais gaffe c'est des gaulois teigneux octogénaires, alors les empêche pas de voir :D)

 

ça commence demain en fait !

Ils passent entre 11h41 et 11h46 (d'après le roadbook) en haut de la côte du château (catégorie 4)

https://www.criterium-du-dauphine.fr/fr/etape-1

 

D'ailleurs une question à Micka : @Thundik81, ils passent par chez toi ou pas ? :)

 

 

Si vous voyez un abruti barbu se mettre à hurler (derrière son masque) en faisant de grands signes stupides quand Tibopino passe au sommet, vous demandez pas qui c'est (quant à tes parents, promis, je les dérange pas !!)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je réitère ; nous sommes plus qu a l'ombre. Je viens d'allumer les lumières tellement il fait sombre. La fraîcheur est arrivée sous quelques gouttes. 

 

Agréable. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

D'ailleurs une question à Micka : @Thundik81, ils passent par chez toi ou pas ? :)

[...]

 

Ma commune mais pas mon côté (c'est sûr que quand on a 15 km de distance à vol d'oiseau entre les extrémités Ouest et Est, ça fait de l'espace).

 

Je m'étais amusé à suivre les arrêtés de chaque côté de la frontière.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, Dralfot a dit :

Pluie modérée, ambiance érotique et érectile.

 

Un peu plus mou du côté de Beaumont, on est au goutte à goutte avec parfois un grondement lointain ...

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bon, et bien je suis contente que la danse de la pluie mouillée de @un_Mauzunois ait fonctionné (ainsi que ma prévi de trajectoire hahaha).

Ici, ciel toujours couvert, ambiance encore lourde mais moins chaude.

Je regarde l'image satellite et je vois un gros bouzin qui remonte du 43 dans un flux de SO=>NE classique : mais le bouzin vient vers ma position..... 2nde mi-temps nocturne ? A suivre....

 

Edit : d'ailleurs, notre mauzunois a peut-être trop dansé, ça pourrait aussi le concerner, ce bidule rouge sur la carte !

Modifié par Waela
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

il est tombé deux ou trois éléphants roses dans le jardin du voisin, mais j'ai corrigé le tir immédiatement, et voilà, bing, la grande classe, de la flotte messieurs mesdames, de la vraie qui mouille et qui revigore !!)

 

 

Tu ne serais pas - comme moi - fan du grand San Antonio ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...