Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je me demande si le Cb situé dans le centre ouest n'est pas en train de prendre l'énergie sur le massif central et empêche la convection en Haute Loire/Loire, car Arome voyait une convection rapide dès 14h et pas de Cb sur le centre ouest..

 

En tout cas on est déjà presque a 37°C a Lyon qui seront je pense atteint a 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Pas de nuit tropicale à Domène avec une Tn de 19.3 au Versoud à 7h ce matin. Mais déjà 34.5 actuellement au lieu de 34 à la même heure hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ta de 36.8°C. ça monte ça monte....

 

C'est pas le vent qui va limiter la montée de la T, bien au contraire j'ai l'impression !

 

Pour une fois on est synchro avec SMH. SMH ne va sûrement pas battre sa Tx d'hier, mais sur l'ouest agglo c'est possible que le pic de chaleur soit en fait aujourd'hui...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, ricos a dit :

Actu deja chaud avec 27,0 °C , on devrait éviter les 35 d'hier cependant pour 33/34 de Tx je pense dans la tranche 500/600 m .

 

Actu 32,2 °C à 14h50  , les 35 seront en effet loin mais c'est deja bien trop chaud  ,  ciel tout bleu evidemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent de NO souffle bien ici aussi, T°C de 36.6°C 28% d'Hr. (cette station est pas mal pour suivre la direction de vent à l'est de Chambéry d'ailleurs https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IBASSE12?cm_ven=localwx_pwsdash  

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36° à 15h, sur Chavagneux, on devrait atteindre les 37 ° d'ici la fin d'après midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Chaleur insupportable à nouveau ce samedi, les 35 en vallée de l'Arve, +34,0 °C de Tx à Samoëns (peut-être définitive, pas mal de cumulus actuellement).

 

Ta +32,7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

38,7° à SMH. Peut-être deux fois de suite 40° ? 

Si c'est le cas ce serait forcément une première depuis 2003 dans le coin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça continue de chauffer en NI avec 36,1° actuellement à Villefontaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Tn de 19,9°C ce matin... encore raté pour la nuit tropicale 😅

Le seuil de très forte chaleur est de nouveau dépassé cette après-midi en Bresse, vivement les orages...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 27 minutes, Charly-C a dit :

 

les quoi ? 🤔

 

😅

 

Oui, je crois qu'il ne faut trop en attendre une nouvelle fois. Gard au flop ! Keraunos évoque un certain risque, mais les modèles mailles très fines ne suivent pas. Ils ont été plutôt bon sur les derniers épisodes, et là, aucun ne voit quelque chose de bien terrible, donc personnellement je m'attends à rien. Je pense que les sols grillés auront le temps de griller encore malheureusement.

 

Sinon, Tx en cours avec 37.6°C, mais c'est fluctuant. On est à 0.9°C de la Txx d'hier.

 

Tandis qu'il fait 39.4°C à SMH. Comme disait @Charly-C, la barre des 40°C est de nouveau franchissable, pour la 2 ème fois consécutive !

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

l'orage multi commence deja a faiblir avant d'entrer dans la Loire

65km/h de vent moyen sur Clermont ! j'imagine même pas la rafale !

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt
il y a 8 minutes, robi38 a dit :

 

Oui, je crois qu'il ne faut trop en attendre une nouvelle fois. Gard au flop ! Keraunos évoque un certain risque, mais les modèles mailles très fines ne suivent pas. Ils ont été plutôt bon sur les derniers épisodes, et là, aucun ne voit quelque chose de bien terrible, donc personnellement je m'attends à rien. Je pense que les sols grillés auront le temps de griller encore malheureusement.

 

Sinon, Tx en cours avec 37.6°C, mais c'est fluctuant. On est à 0.9°C de la Txx d'hier.

 

Tandis qu'il fait 39.4°C à SMH. Comme disait @Charly-C, la barre des 40°C est de nouveau franchissable, pour la 2 ème fois consécutive !

En même temps je trouve Arome a coter de la claque, la cellule qui a touchais la Dordogne en début d’après midi n'a pas était modélise.

Mais je te rejoins sur le fait que ca risque d’être très difficile d'avoir des orages en Isère/Vercors/.

On vois les cumulus gonfler mais qui perdre leur convection rapidement.

Situation a surveiller tout de même en cas de développement avec cette chaleur.

Actu 30,6° au col.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 27 minutes, Steph38650 a dit :

En même temps je trouve Arome a coter de la claque, la cellule qui a touchais la Dordogne en début d’après midi n'a pas était modélise.

Mais je te rejoins sur le fait que ca risque d’être très difficile d'avoir des orages en Isère/Vercors/.

On vois les cumulus gonfler mais qui perdre leur convection rapidement.

Situation a surveiller tout de même en cas de développement avec cette chaleur.

Actu 30,6° au col.

 

Bof, il y avait la chaleur les derniers épisodes, mais c'est pas pour autant que ça a pris. Ce que l'ont voit une nouvelle fois sur les modèles, c'est une convection qui prendrait possiblement sur Drôme/Ardèche, et qui pourrait augurer par la suite d'orages remontant sur l'ouest immédiat des Préalpes. C'est le même scénario qui se répète, se répète, et se répète encore... COSMO est le plus optimiste, en voyant un orage sur le nord Vercors, ne débordant pas ou peu en vallée.

 

A voir si des surprises peuvent se produire, mais on ne peut pas dire que ce fût le cas jusqu'à présent donc bon ^^

 

Sinon, on gagne 1 dixième sur la Tx provisoire, de 37.7°C actu.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vigilance orange orages sur 38 - 69 - 26 - 07

154468793_Screenshot_2020-08-01VIGILANCEMETEOISRE(38)parMto-France.png.9fe4932cf210bb0575f6111c493896d6.png

Modifié par meteo38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de soleil sur Lyon.8  , 30 dans l'appart ou la clim ne va pas  , 24/25 grâce à la clim dans le salon .

 

Le Ciel est menaçant en direction du sud :

 

Screenshot_20200801-171508_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 6 minutes, willi a dit :

MF qui change en courant sa vigi de 16h pour mettre du orange orage ni vu ni connu 😛

Voici la ligne de bulletin:

 

  • La ligne orageuse qui s'est formée sur le sud de l'Auvergne va se propager vers la Loire puis l'axe Rhône/Saône dans les toutes prochaines heures, générant à son passage des phénomènes violents mais d'une courte durée, tels que fortes rafales de vent, grêle et fortes intensités de pluie. En soirée, les orages se décalent vers l'est de Rhône-Alpes mais perdent petit à petit leur caractère violent en se destructurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh putain 42 °C  sur le balcon en prenant la photo  , tout ça sans soleil   , un etouffoir  , vite mon Chelieu  !😁

 

Et des gugus ( bonjour au passage )  qui veulent des 40 /42 et  pourquoi pas 45 degrés même  😁,  le tout sous la clim  , le monde devient fou  , il l'était déjà  , ah pardon !😂

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...