Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La Tx n'a finalement pas atteinte celle d'hier. Tx de 38.2°C.

 

Les nuages en sont la cause. En espérant qu'ils se dispersent vite fait histoire de ne pas cuire la nuit prochaine...

 

Actu, 36.3°C sous un soleil tamisé.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx fnale de 37.0°C chez moi de l'autre côté de Chambéry sur Saint-Alban-Leysse/Barby, le ciel est désormais laiteux en lien avec l'instabilité lointaine, 34.9°C actu, 26% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 4 heures, _Nico_ a dit :

La transformation de la plaine autour de Bourg en savane aride est bien avancée actu, par endroit il ne reste plus que des plantes à racines profondes encore verte, les éleveurs tapent dans le stock de foin pour nourrir leurs bêtes, exemple à St-André près de Péronnas :

 

IMG_20200809_120539.thumb.jpg.4cb9b1d4d39f8e0412697587b7a388a5.jpg

 

IMG_20200809_120531.thumb.jpg.536a9119c1a7c01c35344392851fe102.jpg

 

36,4 °C,  Ta relevée par une sonde sous le fameux abri "soucoupe de pot de fleur", AROME voit une Tx de 37°C sur le secteur.

Paysages identiques en plaine de la Bièvre. Bien triste...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

2 journée quasi-identique à savoir du soleil et des températures chaudes mais un cran en dessous par rapport au début du mois.

15/34°C pour samedi,17/34°C pour aujourd'hui.

36°C le 31 juillet et le 1 er août.

 

Bonne fin de week-end à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

La Tx n'a finalement pas atteinte celle d'hier. Tx de 38.2°C.

 

Les nuages en sont la cause. En espérant qu'ils se dispersent vite fait histoire de ne pas cuire la nuit prochaine...

 

Actu, 36.3°C sous un soleil tamisé.

Ici, la Tx a dépassé celle d'hier avec 37,8°C (contre 37,4°C hier). La Txx de 2020 est toujours de 38,1°C.

 

Actuellement 29,2°C :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Voila Tx de 39 a Lyon voir + dans l'hypercentre avec les immeubles.

38 a Bron

le bouclier anti-orage et précipitation a bien fonctionné tout s'est asséché en allant sur le Rhône. 0mm :D

En tout cas bonnes grosses rafales (>50Km/h j'étais a Miribel) le lac s'est secoué d'un coup :D

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du plein soleil jusqu'en seconde partie d'après-midi, il a été masqué par la cumulification sur le Jura par la suite ce qui a permis à la température, aussi élevée qu'hier, de baisser plus tôt, à Crempigny Tn 18.7°C Tx 33.8°C Ta 25.9°C

 

Tn / Tx du  09/08    à proximité

17.4°C / 35.5°C     à Seyssel (260m)

14.9°C / 35.5°C     à Vallières (320m)

17.3°C / 34.9°C     à Frangy (395m)

15.1°C / 32.9°C     à Copponex (445m)

18.1°C / 33.2°C     à Bonneguête (515m)

17.2°C / 32.7°C     à Menthonnex (545m)

21.4°C / 31.6°C     à Droisy (670m)

19.7°C / 29.2°C     au Mont-Sion (800m)

20.3°C / 29.0°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Météo France viennent de passer la Radome de Sallanches en automatique et est désormais disponible sur Météociel :

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=74256001&affint=1

 

Ce qui peut-être intéressant pour comparer mes données au leurs, sachant que par moment des doutes subsistais sur mes données, en tout cas ne pas oublié que je suis dans une zone semi-urbaine sur la faitière d'un toit, au pied du versant ouest de ma vallée et que eux sont au pied du versant plus à l'est à 2km à vol d'oiseau environ, ma vallée est surplombé par des chaines montagneuses qui culminent toutes au dessus des 2500 m d'altitude, donc il est normal que le matin j'ai une hausse plus rapide avant eux ayant le soleil plus tôt et inversement le soir, je dit sa au cas ou car parfois sur les premières heures notamment de la matinée, j'ai souvent une avance sur eux pur finalement les rejoindre vers 11h.

Modifié par Yass
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

Tx fnale de 37.0°C chez moi de l'autre côté de Chambéry sur Saint-Alban-Leysse/Barby, le ciel est désormais laiteux en lien avec l'instabilité lointaine, 34.9°C actu, 26% d'Hr. 

Bonsoir,

 

Tx de 36.8°C par ici. Plus doux et plus lourd que les dernières nuits actu avec le ciel devenu voilé en fin de journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas de vent et ciel quasi couvert, le thermo stagne avec quasi 28°. Moins sympa que les soirs précédents niveau fraîcheur. 18 et 37.7 pour les extrêmes ici. Ça chauffe dedans avec 30° mais on a déjà fait pire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un peu plus de 23°C à 0h30, ça baisse en effet plus tranquillement qu'hier où nous étions environ 2°C plus bas. Celà dit je m'attendais encore à pire...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Contrairement à hier (et c'est là qu'il y a un changement) : la température stagne depuis mon dernier post  à 22° actuellement à 1h du matin (contre 20° hier)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Température a 7h00 a Villeurbanne (centre) dans mon thérmo le plus frais avec arbres pour préciser : 24.7°C et côté rue sans arbre : 25.8°C

Modifié par willi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 19.4° sur Chavagneux. Le ciel est moins propre que les matins précédents. On aperçoit de lointain cb en direction de l'ouest. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 16 heures, téléphérique a dit :

37.2°, nouvelle Txx de ce mois d'Août 2020, et qui n'est peut-être que provisoire vu l'heure!

Grâce au vent qui a basculé au NE ce n'est pas monté plus haut. 

En revanche, comme le laissait présager le passage du département en vigilance orange, la nuit a été bien moins fraîche que les précédentes pour cause de couverture nuageuse :  20.1° de Tn mais 17.2° au sol.

Je serai moins présent sur le topic pour cause de migration géographique mais j'ai eu une pensée pour vous tous en essuyant 2 violents orages hier fin d'AM tout au Nord de la masse nuageuse : le 1er à Tonnerre, ça ne s'invente pas, avec l'A6 inondée, circulation au pas! Le second à Fontainebleau avec des arbres de taille respectable à  terre! Le thermo a joué les montagnes russes sur une centaine de km : 38°, 19°, 36°, 20°...

Bonne semaine à tous...

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonnes vacances dans le nord Pascal ^_^ (enfin si ce sont bien des vacances ! ).

 

Hier, mine de rien, Txx 2020, 38,2 °C (contre 38,1 °C le 31 juillet). La Tx est atteinte 1h plus tard en général, je me demande à combien ce serait monté, mais le voile lié aux orages du MC ont stoppé la progression.

 

Tn de 19,8 °C ce matin, du même ordre que les jours précédents (une toute petite baisse qui ne change pas grand chose).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Le soleil brille désormais a fond a Lyon les derniers nuages sont partis ça monte en flèche sur toute les stations.

Actuellement 25.3°C chez moi

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est toujours pas dans la Tn tropicale sur Sassenage, mais il s'en est fallut de peu tout de même cette fois-ci.

 

Tandis qu'au dessus du béton/sur les pentes, c'est le cas de nouveau (2 ème Tn tropicale consécutive sur la série en cours).

 

Tn de 19.4°C à Sassenage.

Tn de 20.3°C à Fontaine la Poya.

Tn de 21.0°C à Grenoble CEA.

 

Le soleil est là actu (8h57), et la T affiche 22.5°C.

 

On verra si des orages daignent à se déclencher en fin de journée. Peut-être en aura t'on un avant la fin de l'été 😁, mais on sait à quel point c'est rare dans les endroits désertiques !

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

A Saint-Geoirs, ce mois d'août est pour l'instant en 2ème position pour la Txm sur 48 années de relevés  (derrière août 2003, évidemment)

Avec tout de même déjà 3 jours de très forte chaleur (ce qui n'est pas courant sur cette station)

À SMH, c'est la 1ère position depuis le début des relevés en 2004 (mais on peut présumer que , là aussi, il n'y a qu'août 2003 au-dessus)

Bon, bien sûr , au cours du mois, ça va sûrement baisser ... ( ? )

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Pas de Tn tropicale avec 18,7°C de minimale ce matin.

Contrairement à hier pas de Cirrus dans le ciel qui est tout bleu.

 

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Tn largement tropicale ici avec 20,7°C et Hrx de 56% en fin de nuit, donc rien de désagréable niveau ressenti. Par contre pas un souffle d'air donc rafraîchissement intérieur compliqué (24°C au plus bas).

Le soleil est sorti 1h plus tard que d'habitude à cause d'un voile épais à l'Est.

 

22,8°C actu à 10h.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt
il y a une heure, robi38 a dit :

On est toujours pas dans la Tn tropicale sur Sassenage, mais il s'en est fallut de peu tout de même cette fois-ci.

 

Tandis qu'au dessus du béton/sur les pentes, c'est le cas de nouveau (2 ème Tn tropicale consécutive sur la série en cours).

 

Tn de 19.4°C à Sassenage.

Tn de 20.3°C à Fontaine la Poya.

Tn de 21.0°C à Grenoble CEA.

 

Le soleil est là actu (8h57), et la T affiche 22.5°C.

 

On verra si des orages daignent à se déclencher en fin de journée. Peut-être en aura t'on un avant la fin de l'été 😁, mais on sait à quel point c'est rare dans les endroits désertiques !

si ca pouvais exploser comme sur le centre ouest actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...